Avis construction de mon nouveau placo

Messages recommandés

bonjour a tous ,apres quelque culture en graine je veux me lancer dans la culture par bouture ,donc construction d'un nouveaus placo dans un mois, pouvez vous me donner votre avis sur mon nouveaux placo .

voici le plan :

648ba.jpg

-le placard seras construit en aglo,

-des couvertures de survies seront coller a la colle en spray,

-les intra et les extrat sont des ventilo d'ordi et ils torneront 20min/h

-les ventilos fonctionneront 10min toutes les 30min

-les brumisateur fonctionneront 15min toutes les 2h

-les lampes sont des envirolites 125watts ,une de croissance pour l'espace plante méres et une de flo pour la flo des boutures avec un reflecteur classique

-il y auras une station météo dans chaque espace

je pense mettre 2 plantes méres et faire une rotation de six boutures

la culture ce ferras en terre

pour la varriete,je n'ais toujours pas choisis,si vous en avait a me conseiller qui est facile pour commencer et qui a un bon rendement avec une flo rapide et qui ne degage pas trop d'odeur

si vous avez des conseil a me donner ou simplement votre avis ,allez y car toutes critiques est bonne a prendre.

Salut !

Bon moi aussi je suis en préparation d'un placo qui ressemble bcp au tiens ...

Seul différence 2,2 mètre en hauteur ... 125 W croissance et 250W flo le tout en hydro

Je me posé justement la question sur la hauteur ...

90cm en flo ça me semble juste (sachant que ton filtre et réflecteur/lampe te prenne de la place ... + la hauteur des pots... ça te laisse 60cm en réalité ...

Moi avec 220 cm je mettrai 1m croissance et 1m20 flo

Pour ta config je dirais plus un 80cm en croissance et 100 cm pour la flo ...

Voila c'est qu'un avis

Je débute juste alors j'attends comme toi les réponses des plus égéries :)

peace

Salut !

J'ai utilisé un espace qui faisait pratiquement cette taille -là (50x50 au sol, hauteur flo de 90, 60 pour la croissance), aussi construit en aglo, avec 2 ventilos de pc par compartiment, avec une éco 250 pour la flo et des turbos-néon 2x55 en croissance.

Rien à redire au niveau des températures (19-24° en journée), mais par contre les ventilateurs tournaient en continu, prépare toi donc à éventuellement augmenter la duré des cycles si ça chauffe un peu trop.

Pour le brumisateur 15mn toutes les 2h ça me parais plutôt peu, encore une fois vois ça en fonction des conditions climatique, mais je pense que tu devra augmenter considérablement la fréquence de brumisation. (j'avais 60% en croissance en laissant un brumi à ultrason 15mn on/15off )

6 pieds avec une 150 ça me parrais juste, il faudra que tu leur laisse très peu de croissance (même avec une 250 j'ai trouvé la pénétration lumineuse très faible).

@fightjack: non 90cm en flo ça le fait, je pouvais pratiquement coller la 250 aux têtes, ce qui laissait pas mal de marge vu que je palissait à fond (enviro oblige).

Bonsoir a tous,

Apres lectures de tous ces bons conseigne je ne releverais qu'une chose a ne jamais oublier et comme l'a dit parfaitement weedocarzo il serait preferable de faire la floraison de 1m20 de hauteur et l'autre la croissance plus petite.

Il faut en terre viser en gros un facteur 4 ou 5par secu de taille au moment du lancement de la croissance en floriason

cordialement, JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.