!le buisson magique! 2éme jdc [terre]/[250 w mh+hps]8 plants,bluberry


deewlove

Messages recommandés

yep yep a vous cannaweeders et cannaweedeuses!

me revoici pour un second JDC avec plus de matos, plus de plants et de meilleures graines!

je compte bouclé sa assez vite, pour pouvoir fumer les fruits du buisson magique vers la mi Juin.

j'ai a dispos 8 graines de Bluberry qu'un pote a trouvé dans des tetes de Blue de Meda.

je les ai misent en germination depuis hier, elles ont passées la nuit dans l'eau avant d'aller se reposées entre deux mouchoirs humides dans une boite sur le chauffage.

je vais acheté du matos cette aprem, et je reviens ce soir pour une nouvelle MAJ sur les conditions de culture!

 

peeaaaaace

 

4e0ebb.jpg

 

le placos avant son reamenagement...

421cd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes I!

 

comme promis voici un petit descriptif de ma culture,matos, installation etc.

 

zalor voici se que nous zavons:

 

variété: BluBeRRy x8

lampe: MH 250w GIB grow spectre,HPS 250w phillips son T-pia

réflecteur: cool-tube 38cm martelé

réflecteur mur: mylar

extracteur: RvK 125, 225m3/h

intracteur: RvK 125 extracteur de gaine 150m3/h

gaine: 125, 3mm insonorisée

contrôle du climat: thermomètre/hygromètre numérique,2 points de mesure

pots: 3L plastiques

substrat: All-mix Biobizz (pH 6.2), billes d'argile au fond du pot

engrais croissance: Bio-Grow

engrais floraison: Bio-Bloom, Top Max

hauteur du placard: 1.50m

largeur:1.20m

profondeur:40cm

 

 

et voici apres :-D

ff0b38.jpg

 

60bf4b.jpg

 

cb2844.jpg

 

6e150c.jpg

 

1c4c73.jpg

 

et voila!

 

Peaaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

voila toute nos petites graines germées en un peu plus d'une nuit, ou presque...car il y en a juste une qui fait la difficile,enfin on vera bien d'ici 2 jours.

les autres graines ont donc été placées dans des godets de tourbe (pour éviter de cramer les racines avec le All-mix) dans une mini-serre.

 

681c.jpg

j ai mis des billes d argile avec de l'eau sur le fond pour conserver un taux d'humidité d'environ 80%, la température est environs de 24°c.

 

7a06e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blop!

 

J+3,enfin les mémères pointent leur nez!

température: 24.5°c

hygro:80%

 

pour le moment tout est nickel, mais en revanche en dehors de la mini serre l'hygro est de 34% seulement alors va falloir trouver une soluce pour augmenter tout sa! je sais pas trop quoi faire, j'ai entendu dire que le brumisateur a ultrason n'est pas très efficace, et je n'ai pas trop la place pour un humidificateur,donc si vous avez une suggestion a me faire par rapport a la config de mon install je suis preneur ^^

 

p'tit tof:

 

f5792.jpg

 

ca402b.jpg

 

9f6fbf.jpg

 

peaaaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo les man!

 

J+5

enfin la mise en terre! comme les deux premières feuilles sont apparues sur les germes je les ai sortie de la mini serre direction placos et pots! arrosage a la seringue et sous MH en 18/6.

la température moyenne du placos est de 25°c

en revanche l'hygrométrie est beaucoup trop basse avec seulement 34 a 37% d'humidité ;( mais pas d'inquiétudes demain je fonce acheter un humidificateur au grow.

 

(par contre désolé pour la qualité médiocre des photos,faits au portable, je chope bientôt un numérique)

dc801.jpg

 

d7ce42.jpg

 

f927a.jpg

 

 

peaaaaaaace!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! :davb:

 

J+7

 

voila, j ai finalement opté pour l'achat d'un humidificateur de type Alphatec HU25E de 30w et j'en suis plutôt satisfait,avec extra/intra en fonctionnement j'obtiens une hygro de 46% et intra coupé de 82%, je pense donc acheter un autre minuteur et faire fonctionner l'intra toutes les 15 minutes pour obtenir une moyenne satisfaisante.

 

sinon pour le reste les mémeres se portent biens, pas de problèmes de ce coté :-D

 

 

l'humi

b2d3e8.jpg

 

le climat intra/extra/humi en marche

a292cf.jpg

 

le climat extra/humi en marche

d03cb3.jpg

 

le placos!

28a96e.jpg

 

 

voila!

 

 

 

peeaaaaacceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop a vous cannaweeders!

 

une petite MAJ a c+11 :kana_smyle:

 

tout va très bien pour le moment, la température est de 23.5°c

et l'hygrométrie de 60%, les deuxièmes feuilles arrivent! ;)

(et bientôt elles auront chacune un petit nom :-( )

 

Lâchez vos COM!

 

fccf38.jpg

 

a6e6b.jpg

 

dfd73b.jpg

 

3150c6.jpg

 

 

Peaaaaaace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

enfin des tofs avec un appareil! J+12

apparition des taches sur deux plants probablement dues au All mix un peu trop riche pour de jeunes pousses, mais je pense que sa passera. :-)

 

aussi je pense acheter du diamond nectar a votre avis est ce vraiment efficace?

 

et si quelqu'un veut bien laisser des coms ou conseils c'est pas de refus mon JDC ne doit pas être parfait :yepah: (enfin je pense pas)

 

43a7c9.jpg

 

54d4dc.jpg

 

6c9dc1.jpg

 

PEAAAAAAAAAAACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop deewlove,

 

C'est du propre tout ça!

 

T'inquiete pas pour le all mix!

 

Elle vont te le dévorer.. j'avais aussi un doute au départ pour mes mistinguettes!

 

Soit patient avant de leur donner a manger!

 

A plousch

 

Quicksilvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Soit patient avant de leur donner a manger!

 

 

 

merci du conseil, mais a ton avis combien de temps je dois attendre avant de passer au grow?(c'est la première fois que j'utilise ce terreau)

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

je dirais minimum 15 jours voir plutot 3 semaines.

 

Dans tous les cas il est plus facile de voir un manque et de le regler que que le contraire :pro:

 

cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop deewlove !

 

Je rejoint ce qu'a dit JBdu14 !

 

je ne connait pas la gamme d'engrais de Biobizz et les dosages à appliquer.

 

En général (en fonction de la variété bien sur) on dit d'attendre au moins 2 à 3 étages avant d'engraisser.

 

Surtout dans du allmix qui est déjà engraissé et qui a un EC élevé (EC 2,4 il me semble)

 

Tes plantes n'ayant pas encore beaucoup de racines ne pourrons de toute façon pas assimiler les nutriments! Et surtout tu risques de "bruler" tes mistinguettes!

 

C'est comme si tu donnais un énooorme steak à un bébé de 9 mois ... il appréciera surement pas (tu me dira ça dépend du bébé) :pro:

 

Après une fois que tu as commencé l'engraissage je te conseille d'appliquer l'engrais un arrosage sur deux ..et aussi d'en mettre moins que prescrit sur les tableaux (comme ça tu seras tranquille et tu ne risqueras rien)

 

Voilou, si j'ai pu répondre à tes questions, je suis content!

(et si j'ai dit des conneries n'hésitez pas à me reprendre)

 

 

Canabicalement

 

Quicksilvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les man!

 

petite MAJ a j+15 :-D

 

les mémères vont bien, sa pousse sa pousse, il y'en a deux qui tardent un peu mais je pense que sa ira

 

1384f7.jpg

 

6c1ea3.jpg

 

457279.jpg

 

aff6d.jpg

 

ffe32f.jpg

 

la plus petite mémère!

9d321d.jpg

 

le climat

0acdb8.jpg

 

 

Peeeaaaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.