Invité Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 bonjour a tous j'ai vu chez maxgrox un tube pour lampe mg en verticale faut il plastique speciale pour cet technique car on trouve du pvc ou plexi transparent en forme de tube VOIR LA https://www.plexiglas-shop.com/fr/index.php/cat/c82_PLEXIGLAS--XT-Tubes.html resterai plus qu'à fabriquer le support qui va bien... ya t'il un risque de chaleur brulure incendie ou simplement de pollution.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantone 0 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Yo! faut il plastique speciale pour cet technique Je pense qu'il vaut mieux utiliser un plastique spécial qui ne réduit pas trop les rayons lumineux car les enviro ayant déjà une faible pénétration lumineuse celle-ci deviendrai très faible en utilisant un matériau non adapté. Mais un culture en verticale peux très bien se faire sans cooltube : regarde ce JDC Pour le risque d'incendie ça dépendra de la matière que tu compte utiliser mais les risques sont assez grand je pense... ++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Bijour!!! en optimisant mon placo, j'ai acheté un tube de ce type la, déjà plusieurs culture et pas de soucis constaté... petit plus, j'ai percé le toit du placo au niveau du tube, pour y mettre un ventilo en extraction, qui aspire l'air chaud du tube. a+ P.S. solution a deconseiller pour les hps, la chaleur est bien supérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Salut a toi, moi personnellement j'utilise des bouteilles de 2 litres de coca pour le coté tube et c'est parfait. La chaleur degagé etant reduite cela ne craint pas grand chose, mais il est quand meme preferable de mettre une extra car la chaleur s'accumulant il peut se produire que le plastique se deforme a force. Mais aucun risque en incendie par contre moi j'utilise des ventilo de PC de 80mm qui sont parfaitement adapté au diametre cordialement, JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Je voulais mettre ce tube jusqu'a la "racine" des neons et laisser le ballast douille a l'exterieur en faisant un "U" en metal Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantone 0 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Hum... Du coup je comprend plus du tout ce que tu veux faire... :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Je ne m'exprime peu etre pas tres clairement je veux juste enfourner l'ampoule pas la douille juste les"neons qui compose cette ampoule" j'espere avoir ete un peu plus claire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 un petit shéma peut-être intéréssant tu ne crois pas car là c'est un peu flou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 salut, si vous voulez mon avis, le tube de chez maxgrow, c est un prix abusé pour l'avantage que ca a. perso, j ai construit un petit support pour mettre un ventillo sous mon enviro et jusqu'à maintenant, ca fonctionne très bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Moi j'ai peure que si tu ne mettes pas de ventilo sous ton tubes que les neons face fondre enfin ramolisse le plastique et qu'il se deforme. Car en milieu tres confiné comme en cooltube les neon monte a bonne temperature quand meme. Je dirais 70° 80°, d'ou une certaine necessité d'une ventilation et donc autant prolonger alors le tube pour que l'air passe aussi autour de la douille pour reduire la temperature des composant internet. De plus cela permettra une meilleur stabilité des neons et du balast integre car alors la temperature serait plus au alentour de 20 25° 30° maxi Sinon tu peux aussi mettre du grillage a lapin comme on dit un grillage fin 2cm de largeur permettant alors d'eviter le fameux contact fatal avec les tubes. Voila cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés