mini serres Bouteilles?

Messages recommandés

Salut,

en me baladant sur un autre forum, j'y ai trouvé ce lien:

https://gxardeneto.chez-alice.fr/fr/libreto-1.html lien dead

Et je me suis demandé si cela ne pouvait pas augmenter le rendement, mais je reste toutefois sceptique, comment une bouteille peut elle faire des miracles au niveau de la croissance d'une plante?

Une idée?

Merci,

bye!

edit boog:

https://fr.wikihow.com/construire-une-mini%E2%80%91serre

nouveau lien

Salut a vous,

Oui ça marche tres bien mais c'est pour le debut de croissance ou pour le bouturage.

Cela permet une augmentation de la temperature par rapport a l'exterieur, une augmentation de l'hygrometrie par la reduction de la perte d'eau.

C'est le principe de la serre et de l'effet de serre ni plus ni moins.

Ca fait bien longtemps que je preconise au debut de la croissance de mettre des goulot de bouteilles ouvert sur les plantes pour justement l'hygrometrie.

Et donc grace a l'effet de serre cela permet un meilleur début de croissance et donc un meilleur depart de la vie de la plante.

Mais ça c'est surtout pour l'exterieur :bigspliff: et ceux qui veulent utiliser ce principe il ne faudra pas oublier de la rempoter apres car les racine s'enroulant sur le bord de la bouteille a la lumiere vont devenir verte puis mourrir.

Cordialement, JB.

Salut,

j'ai en ma possession 20gaines (cristal limit et california original), je vais tester avec 5 de chaque et donc 5 autres comme "témoin".

Sinon, je pense que cette technique ne s'applique qu'à l'enracinement, donc, pas besoin d'attendre que les racines s'enroulent autour de la bouteille.

Invité minimoule

'lut!

comme le dit jb, je conseil moi aussi l'utilisation d'une serre pour le début de croissance.

je remarque une croissance super rapide par rapport a certains plants que je laisse a l'air libre...

sans être de marseille je pourrais même dire que la vitesse de pousse peut être multiplier par 2.

on peut aussi utiliser un bidon d'eau de 5l a l'envers, ou se fabriquer une serre avec un cadre en bois et de la bâche transparente...je ne vous apprends rien!

pour les adepte des déchetterie, vous y trouverez votre bohneur gratuit!pensez-y!

tchuss