TOSCAS 0 Posté(e) avril 8, 2004 Partager Posté(e) avril 8, 2004 salut a tous, ds mon armoire il fait 40 degré le jour et 20 la nuit (la cause c'est la hps 600), je m'attendait a des déguat sérieux, mais non sa pousse et vraiment bien la plante est d'un beau vert et déja 10 cm et 11 feuilles , pour vos conseils d'extracteur suplémentaire c'est toujours pas fait car je vai changer plutot l'installation d'éclairage en hps 300 et utilisé la 600 pour une piéce.a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Da_New_Flaviour_- 0 Posté(e) avril 8, 2004 Partager Posté(e) avril 8, 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2004 Partager Posté(e) avril 8, 2004 ouai mais sache qu'au dessus de 30° la plante se devellope bcp moins vite, elle utilise son energie a transiper et ne grandie que tres peut. Je te copie colle un tit truc sur la t° qui est pas de moi, mais qui viens direct d'un growshop, le miens lol La températureBien qu'il existe des différences entre les diverses variétés, on peut dire que les plantes se développent bien entre 20° et 25°. En dessous de 20°, le métabolisme se ralentit puis se bloque à 15°-16°. De telles températures ne sont pas rares de nuit, mais ce n'est pas grave car c'est le jour que la photosynthèse se fait. Un écart de 10° entre le jour et la nuit est tolérable, au-delà la plante est agressée. Au-dessus de 25, le métabolisme s'accélère. La plante consomme plus d'eau, d'engrais et de CO2. C'est pourquoi au-dessus de 25° il faudra enrichir le taux de CO2 dans l'air. Pour contrôler la température, un thermomètre est essentiel. En milieu artificiel, on rencontre généralement des problèmes d'excès de chaleur qui se règlent grâce à un intracteur et un extracteur d'air couplés à un thermostat. L'intracteur est placé au bas car c'est lui qui apporte l'air frais. L'intracteur doit être relié à l'extérieur pour rafraîchir l'air chauffé par la puissante lampe. L'extracteur se place sur le haut car il doit évacuer l'air chaud. Dans un espace fermé, l'air chaud se trouve en haut, l'air frais se trouve en bas. Quand l'intracteur et l'extracteur fonctionnent, un courant d'air se crée et renouvelle l'air. Cela évite les hausses de chaleur et cela renouvelle la réserve de co2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOSCAS 0 Posté(e) avril 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2004 merci de ta réponse, mais pour l'instant il n'y a qu'une plante l'armoire est en test, et je n'allait pas continuer come sa , je vai changer mon systeme déclairage qui est une hps 600 en 250 et la je pense que j'aurait la température idéale. pour une surface de 1m / 1m30 / 1m 70 de haut a+++ mais que veux tu dire par transiper? Lien à poster Partager sur d’autres sites
superputois 0 Posté(e) avril 8, 2004 Partager Posté(e) avril 8, 2004 et aussi,il faut pas que t'oublies que plus la t°c augmente,plus le taux d'humidité augmente,et ça peut etre fatal pour tes fleurs (moisissures,araignées rouges qui se developpent jusqu'à 20x plus vite etc..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2004 Partager Posté(e) avril 8, 2004 Tu risque d'avoir des invasions d'araigne rouge, ces conneries se developpe trop vite! puis tu la fatigue en la faisant transpirer la petite. M'enfin bonne chance le dude Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOSCAS 0 Posté(e) avril 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2004 pas de maladies , pour l'instant, éte vous sur de cela vont l'avez déja fait?. ou vous éte des lecteur de magasines de beu?? car la tjr rien et un beau vert, et cela fait 2 semaines . Impossible de trouver hps 250 sur maas. minimum 400w la mierdas quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés