[Terre/Coco]Problémes:feuilles qui s'enroulent et


Invité baz29

Messages recommandés

salut tout le monde! apres avoir essayer toute sorte de "traitements",je me decide a poster pour peut etre avoir la solution de mon problemes et surtout pour partager ma maigre experience de quelques années avec vous;je fait l'impasse sur la fiche des parametres car ce problémes je le rencontre plus ou moins a chaque culture.les symptomes sont les suivants:toutes les feuilles se recourbent,jusqu'a faire comme des serres de rapaces;vers le bas obligatoirement.j'ai donc diagnostiquer un évapotranspiration trop importante.suite a ca j'ai placé les plants sous "serres"(sac pour culture de champignons),sans resultat.je me penche alors sur une carence en p,une ventilation trop importante,pas de resultat positif. voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,je renverrais l'ascenseur avec plaisir.merci d'avance.javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo !

 

Il y a plusieurs raisons qu'il faut que tu test :

 

- Achète un engrais enrichie en P et pratique un rincage à l'eau clair avant de commencer.

- Fais attention aux changement trop brutaux d'hygrométrie et/ou température. En effet il faut laisser le temps à ta plante de s'adapter à un nouveau climat, les feuilles qui se recroquevillent sont significatives.

 

Tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baz 29,

 

Ce que je peux te conseiller c'est de poster en section diagnostic, de remplir le formulaire et de nous envoyer une photo.

 

Avec tout ça je me ferais un plaisir de t'aider, mais là sans photo et sans paramètres à part te dire ce que tu sais déjà (càd a priori une EVT trop élévé...)

 

Bon grow,

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce que je peux te conseiller c'est de poster en section diagnostic, de remplir le formulaire et de nous envoyer une photo.

 

+1 Fly,

 

Il y a beaucoups de causes possibles, donc c'est difficile de te dire sans renseignements..

 

Ps: regarde ICI si ca peut t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais. la seul raison pour laquelle je ne l'ai pas fait c'est que j'ai lu un bon paquet de jdc ou de topics qui traitaient de ce sujet...avec toujours les memes reponses.je ne désespére pas!au contraire j'en ai fait une affaire personnelle!!lol.ca fait quelques années que je cultive et c'est les premiers réponses a mon premier envoie.je suis tout ému!en tout cas vous étes rapides!je vais remplir la fiche et vous laisser éclairer de vos lumiéres de plus nécessiteux que moi. a plus. keep smart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.