Pk 13/14


Messages recommandés

salut tous le monde! voila mon probleme, je vient de mettre mes pied en floraison (engrais de flo hesi+ vitamine super vit'+ pk13/14 dans 30littre d'eau) et sur la bouteille de pk 13/14 il dise: 4eme semaine 2,5ml pour 10l d eau

5eme semaine 5ml pour 10l d eau

6eme semaine 7,5ml pour 10l d eau

7...

sachant que je change l eau a peut pret tous les 15 jour je fait comment pour faire le complement de pk 13/14 toute les semaine sachant que les plante pompe sur les 30l d eau. je change l eau toute les semaine en remettant tous les engrai a chaque fois? ou je remet le niveau d eau a 30l toute les semaine et je met le dosage de pk13/14 indique sur la bouteille pour chaque semaine? j esper que j' ai etait assé clair; merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

c'est pas tres clair tout ca mais si j'ai bien compris t'as du mal a gerer ta soupe.

le PK13/14 se met a partir de la 4eme semaines de flo je crois, il te faut un autre engrais pour le debut (un peu moin puissant et avec encore un peu d'azote, style NPK: 2 3 4).

apres pour savoir quand en remmettre dans ton bac tu verif l'EC.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa y a pas de probleme c la 4eme semaine et il y a bien l engrais de flo donc pour le complement d engrais il faut un testeur d ec sa ok (j'ai lu le topic"l ec pour les nul" j' achete mon testeur demain) mais par contre comment je peut savoir lequel des 2 (engrais de flo hesi ou pk13/14) je doit mettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ok alors tu fait ta soupe avec 2.5ml et la semaine suivante tu rajoute 2.5ml dans ta soupe tu arrive donc a 5ml...!!!

 

ou est le probleme?

 

le probleme c'est que en debut de semaine, il y aura 30L d'eau donc ok pour 7,5ml mais si en fin de semaine, au moment de rajouter le pk, il ne lui reste plus que 15L d'eau , il n'a pas interet de rajouter la meme quantité, sinon ca risque de cramer un peu^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Si je peu me permettre,

 

au moment de rajouter le pk, il ne lui reste plus que 15L d'eau , il n'a pas interet de rajouter la meme quantité, sinon ca risque de cramer un peu^^

 

Ceci parrait évident mais c'est quand même mieux de le signaler ^^

 

Hydro31, je te propose une solution toute simple et qui te garanti (faut le dire vite) de ne pas bruler tes plants.

 

C'est pas de la culture ou de l'hydro c'est des maths ^^

 

Admettont qu'en début de semaine engrais tu ai 30 litres à 2.5ml/10l soit 0.25ml/l soit 7.5ml/30l vs etes d'accord jusque là?

 

Admettont encore qu'en fin de semaine engrais tu n'est plus que 15l de solution(pour ca je te conseille de marquer l'intérieur de ton réservoir tous les 5l, cela te permettra de juger de la conso de tes plantes) a une concentration de ~0.25ml/l (impossible à déterminer au pif la plante ayant consommé eau et engrais en quantités non proportionnelles et non connue pour les engrais).

 

Il te suffit de rajouter le complément de soupe au dosage de la semaine suivante pour te retrouver avec une solution à un dosage supérieur au précédant mais légèrement inférieur à celui conseillé par le fabricant et continuer de changer de solution toutes les deux semaines(je fais ca pour tous les engrais).

 

Par exemple : on reprend celui précité (dans le meilleur des mondes la plante consommerait eau et engrais en quantités équivalente)

 

30l à 0.25ml/l - 15l d'eau et d'engrais consommé par la plante(meilleur des mondes) donc 15l toujours à 0.25ml/l

Ce que tu veux faire maintenant, c'est rajouter 15l de solution plus concentrée mais sans tuer tes plantes!!!

 

Il te suffit pour cela de rajouter 15l au dosage prescrit pour la semaine suivante, dans notre exemple 5ml/10l soit 0.5ml/l soit encore 7.5ml/15l.

 

Une fois tes 15l à 0.25ml/m et les 15l à 0.5ml/l mélangés tu aura un bouillon entre 0.25 et 0.5 ml/l soit plus concentré que précédement mais moins que conseillé donc pas de surrengraissage.(IL FAUT QUE TU FASSE PAREIL AVEC TOUS TES ENGRAIS)Et je te déconseille de répetter cette opération plus d'une fois, ta soupe pourrait devenir toxique pour tes plantes à la longue si tu vidanges pas assez souvent.

 

En ne rajoutant que ce que te conseille le fabricant, tu es sur de ne jamais cramer tes plants, mais tu peux ajuster en te fiant à ton ec metre (je te le déconseille car il nous est, simples mortels, impossible de déterminer la compo de la soupe après une semaine)

 

Sur ce j'éspère avoir été clair, c'est pas souvent le cas ^^

 

Et je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

PS merci de m'avoir lu jusqu au bout, je sais, c'était long ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l explication j' ai bien compris, en gros je fait confiance au dosage du fabricant par contre il faudrait ke je gradue mon bac pour savoir combien de litre manque toute les semaine, j attaque la 5eme semaine le 26, sa craint pas si je revide les bac et les re remplir a 5ml/10l pour pouvoir gradue le bac? d ailleur sa ne serait pas plus simple que je change l' eau des bac toute les semaine et ainsi remetre les bon dosage de pk13/14 et d engrais a chaque fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change l' eau des bac toute les semaine et ainsi remetre les bon dosage de pk13/14 et d engrais a chaque fois

 

c'est meme plutot conseillé!

ca evite de se retrouver avec des merdes dans la solution et des précipités.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.