Trop de graviers, mais terre fertile


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je commence deja, comme tout les gros impatient que nous sommes, a prevoir ma culture out!

 

J'ai un jardin assez bien exposé et aussi bien a l'abris des regards.La terre y est bien fertile, j'ai deja des cerisiers, abricotiers qui produisent pas trop mal, j'ai aussi deja eu du cassis, de la pampas, de la vigne (raisin exellent!!)

 

Bon mon seul probleme c'est que ma terre est pleine de cailloux! En fait il y a quelques année il y avait 2 a 3 cm de graviers sur le sol, maintenant au fil des années, des pluies etc les caillou sont tous enfoncé sur une couche de 30 a 40cm facil!

 

Donc je me posais la question, dois je faire un bon trou jusqu'a arrivé a une zone sans cailloux, et mettre du terreau, pour permettre aux racines d'acceder aux profondeur, ou est ce que je peux mettre direct dans le sol le canna y fera son propre chemin?

 

J'ai une terre plutot argileuse, je pense qu'elle est vraiment parfaite, mis a par les cailloux.

 

Pour la concentration en cailloux, je dirait du 70% sur les 10premiers cm, et entre 20 et 50% en dessous.

 

 

Merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les cailloux peuvent être bénéfiques pour le drainage...au pire tu enlèves ce que tu peux à l'endroit où tu souhaites planter, mais s'ils sont petits (type graviers) je pense que c'est vraiment pas gênant.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami on est exactement du même coin donc je vois de quoi tu parles niveau composition du sol l'an dernier moi j'ai creuser comme un dingue donc cette année j'opte pour un maxi-pot de 130L

si je peux te donner un conseil tu fait un trou sur 50cm de fond et de 40 par 40 pour chaque pied c'est sportif surtout par chez nous mais le résultat te le rendra bien^^

C'est pas énorme comme trou tu peu faire plus grand mais c'est deja correct

 

Peace

 

ps: ésite pas via mp si tu as quoi que ce soit comme question étant donné que l'on est du même coin je peu t'aider avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !

 

Je pense faire ca, meme a la limite gardé la moitié de terre de mon sol + du terreau en complement ^^

 

C'est pour des AK autofloraissante, non pas pour un monstroplant comme toi ^^

 

Donc je pense que ca devrai aller avec un trou "normal" ^^

 

Merci de votre aide et toi a compere :bigspliff:

 

Jte contact ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai une terre plutot argileuse, je pense qu'elle est vraiment parfaite, mis a par les cailloux.

je ne pense pas ( et suis même sur ) qu'une terre argileuse est parfaite pour du canna.

tes caillous feront un drainage suplémentaire, c'est bien et comme tu dis en rajoutant du terreau, ça devrait être bon.

 

et pour des auto, c'est clair qu tu n'as pas besoin d'un trou énorme du moment que le drainage soit bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut toi!

 

 

 

bah moi je te conseillerais de creusé un bon trou et y mettre de la bonne terre...ou tu plante en pot, mais autant que tu profite de ton jarin au maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites