Mon placo maison 4x hydro turbo neons 2x55w [photos]


Messages recommandés

Salut a tous voila je vous présente mon placo hydro avant de démarrer un jdc!

 

1m de haut, 70 de large et 50 de fond (largeur et prof approximatives)

 

Turbo néons 2x 55W pendus en haut donc hauteur pas ajustable...

Avant le placard était comme il devait etre... a plat ^^

je l'ais mi sur un bord pour le mettre en hauteur et du coup l'extra que j'avais installé est en haut sous les TN donc pour le coup l'air chaud est évacué !

 

J'ai un programmateur electronique 2 sockets mais que un qui est géré par le timer... j'ai donc branché les TN dessus il me faut un autre mecanique car mon ancien est coincé pour l'autre prise pour le systeme hydro maison ^^

 

il est tout simple et m'a couté moins de 30€ et fonctionne a merveille... bricolo ca se voit au niveau du mitigeur mais c'est niquel !

 

Quelques photos:

 

image168oy5.jpg

 

image169zy0.jpg

 

image170nu4.jpg

 

image171br7.jpg

 

image172cn1.jpg

 

Ya un petit bambou pour l'instant histoire que ca fasse pas vide ^^ je l'ais sorti d'un grand vase ou l'eau croupie et tout pour lui offrir un petit séjour dans un palace de rêve xD

 

voila vos avis m'intéressent, ou des questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

j suis en construction de mon premier system hydro donc je n aurais pas su faire sans passer , bien joué pour le systeme proprement dit ,

 

mais plus niveau sécurité , tas pas peur d' une tite fuite et banf plus de courant :-?

 

je mettrais le multiprise en hauteur a ta place :bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

En effet :bigspliff: pour la multiprise :culture:

 

Et si tu pouvais descendre tes lampes pour qu'elles soient au plus proche ça ne serait que mieux sachant qu'un neon n'as que 10 cm d'efficacité donc n'hesite pas a l'approcher à quelques centimetre de la cime meme si ce n'est qu'un bambou qui n'est surement pas en fait un vraie bambou voir ICI

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! ouai la couverture au sol c parceque j'ai rdtournè 5e placo et le mur se retrouve au sol je lavai marquè en plus je crois. dsl si ya des fautes ou erreurs je suis sur mon portable et le site est pas optimisè pour... ji voi rien !

 

[edit] bon voila j'ai un vrai clavier ^^

heu donc le fait que le reflecteur couverture de survie se retouve au sol c'ets parceque j'ai mi le placard sur un coté pour avoir la hauteur !

et la lampe je peux pas la descendre ou alors la pendre parceque elel est accrochée a des crochets...

 

ouais non mais la ca germe juste mes plantes donc la solution je la changerai et je laverai le bac pour eviter des maladie ^^

 

et la prise tres bon conseil je vais la surelever ^^

 

merci a vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benji,

 

pour t 2 néons tu devrais pouvoir trouver un systeme de coulisse assez simple, exemple tu fait deux trou au niveau des acroche de t néons. tu suspens chaque extrémité du néon a 1 fil, tu fait resosrtir ce meme file par le trou ( ci ta du fil de peche ca devrait bien le faire, si ta de la ficelle c encore mieux) tu mets deux clous cote a cote (environ 1 cm) sur le "toit" de ton placo,il te reste plus qu'a enrouler derouler ton fi suivant le besoin pour régler ta hauteur. idem de l'autre coté.

sinon pas mal comme petite instal, tout fois est ce que tu a une idée de ce que ca peu produire et en combien de temps, je suis en train de cogiter aussi sur une installation, mais je sais pas trop ce que valent les néons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ! voila une MAJ photos !

 

et puis a venir une bouture donc deja plus avancée ^^

 

image178uq2.jpg

 

image179gf7.jpg

la fifille qui pousse !

image180iu5.jpg

la tomate cerise qui pousse

image181bx6.jpg

ici c'est pour vous montrer que j'ai pas mal descendu les néons qui se trouvaient juste au dessus du ventilo (voir photos précédentes)

 

il a quand même une qualité extra mon htc diamond en macro :davb: ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.