Invité Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 re, je t'ai répondu par mp, fait tes bases sur la terre, un petit programme d'engraissage biobizz, pas trop méchant une bonne gestion des paramétres climatiques, de l'éclairage, et plus tard tu pourras passer à l'hydro. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 par contre je comprends pas parce que à coter j'ai 2 salades et 1 plant de tomate, les salades etaient très bonne et le plant de tomate 1 mois après avoir planter la graine j'ai déjà des tomates... Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 En hydro, sans le moindre engrais tu as obtenu des tomates????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanx 0 Posté(e) février 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2009 bonjour, non non, je vais mieux expliquer du début! en fait c'est mon 3eme essais le 1er: j'avais mis 1 tomate 2 salades et 3 magique et engrais comme indiqué par le fabricant; le plant de tomate a poussé mais énormément entre le matin et le soir je pouvais voir la difference les salades moins rapides mais tout aussi efficace,pour contre pour mes 3 autres plants super lent et au bout de deux semaines est venu le problème actuel...je me suis dit c'est dù à trop d'engrais et un sur arrosage et comme les plants etaient trop atteint j'ai jeter et recommencer(temps total 1mois) 2eme essai: le plant de tomate me donne des tomates les salades ont bien poussées mais pas assez pour manger, cette fois je met moins d'engrais et je met en place le cycle 15/45! les graines de spéciales ont germées je les met dans le filet ou il y a de la fibre de coco et met le tout dans les billes d'argiles, le plant de tomate étant trop grand (environ 80cm) mes plants magiques ont tigés et pareil au bout de 2 semaine le même problème apparait (feuilles jaunissent et les pointes marron puis blanc et byebye la feuilles :-? ) donc j'augmente la période à 15min pour 2h...aucun changement et finalement les plants trop atteint je me désespère et me dis on recommence tout...pareil 1 mois 3eme essai: (la plus part des gens auraient abandonnés mais je suis tétu) je suis retourné 4 fois entre temps au growshop pour comprendre. bon cette fois je me dis c'est la bonne, je donne le plants de tomates à ma mère car il est trop grand et des feuilles toucehent l'ampoule, de plus l'ampoule est trop haute comme dit dans l'essai 2...je coupe les belles salades, je refais le même basard une fois les graines germées mais cette fois pas d'engrais et cycle 15/45 et pensant à un mauvais tamponnage des billes je les ai changé... là le départ est très beau mais 2 semaines après le même problème...la croissance méga freiner et pareil que d'hab... conclusion je pense pas que çà vienne d'un sur arrosage ni d'un trop ou manque d'engrais...(perspicace le petit) d'où mon appel à l'aide AAAAAAAAAAAAAAA L'AAAAAAAAAAAIIIIIDEEEEEEEEEEEEEE!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés