SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 -variété bouture de Purple Haze (white label) -age environ 1 mois -partie atteinte les feuilles du sommet -date d'apparition du problème il y a 3 jours -évolution du problème et de la plante la plante continue sa croissance normale, le problème démarre des pointes des feuilles pour s'étaler de plus en plus Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 120x60x160 -lampe utilisée MH 400W -distance lampe/plante 50cm -cool tubée ou non non -cycle lumineux 16/24h de 7h a 23h -température 27° la journée 20° la nuit -hygrométrie 40% -extraction utilisée extracteur de 305m3/h -ventilation utilisée ventilo oscillant branché en continu -cycle d'extraction et de ventilation lorsque la lumiere est allumée Terre -indiquez le substrat utilisé Light mix -taille des pots pots a rosiers 12x12x25 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Marque atami, par litre 4ml de terra leaves 2 fois sur 3, ajout d'hormone de croissance SHB nectar 2ml par semaine, de la meme facon avec atazyme, 2ml/L une foi par semaine -fréquence d'arrosage et quantité approximative ~1L/2-3j Bonjour a tous, je vais d'abord commencé par vous mettre en situation. rentrant chez moi il y a 3jours environ,je remarque des petites taches blanches a la surface d'une feuille (sur de l'orange bud) en y regardant de plus près, je remarque que j'ai affaire a 2-3 araignés rouges qui se battent pour profiter, apparement, de la sève si attirante de mes chéries... Résultat,le soir meme vers 20h, je décide de traiter à l'aide d'un acaricide de chez BHL (ALPHASIS EV). C'est un acaricide insecticide a appliquer a l'aide d'un pulverisateur, sur les feuilles jusqu'a ruissellement. Ayant traité la totalité de mes petites, je peux aller me coucher sereinement. Des le lendemain je remarque que les feuilles commencent a sécher...Cela fait des taches vertes pales,qui se dessechent. Je ne comprend vraiment pas étant donné que le probleme touche, une purple haze (la plus touchée), une snow white (léger), amnesia (leger aussi) et une nothern light (léger). La mapple leaf et l''orange Bud n'ont aucun symptomes. S'il vous plait, aidez moi je ne comprend vraiment pas.... Merci d'avance a vous tous ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 salut, si tu as pulvérisé sous les lampes avec une solution un peu froide, ça attire les champis, sinon peut-être un dosage un peu fort du produit de traitement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 merci pour ta reponse si rapide, mais ca n'a vraiment pas l'aspect de champignon....j'ai déja effectuer mes recherches et comparé. resultat --> aucune correspondance au moindre champignon. pour ceux qui est du dosage,j'ai respecté les 20ml préconisés... Mais le produit c'est de l'huile de vaseline, pensez vous que je doive vaporiser de l'eau claire pour "rincer" la surface des feuilles ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 oui, mais avais tu éloigné tes lampes, ou pulvérisé en période de nuit? il me semble voir des nécroses marrons? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 oui mes lampes avait été éloigné... comme je l'ai précisé, j'ai traité a 20h, mes lampes s'éteignent a 23h donc elles ont encore eu de la lumière après traitement.... les nécroses ont effectivement une couleur verte tendant vers le marron,exactement la même couleur que lorsque la feuille est arrachée et sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 re, à mon avis elles ont légérement cramées cause lampe ou produit, et automatiquement une nécrose s'installe. ventile un max, hygro pas trop haute, coupe les feuilles touchées à plus de 50% seulement. ça devrait s'arranger. j'espére que tu as réussi à te débarraser des spiders. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 merci beaucoup viudiv pour ton efficacité et ta perséverence...je vais virer les feuilles les plus touché,et me debarasser des parties touchées sur les autres.... en esperant que le probleme s'arrete !!!! si quelqu'un d'autre a de bon conseil, c'est avec plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stud 0 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 J'ai parfaitement le même problème que toi, mais alors exactement, je te met mes données, comme ça tu peux comparer les similitudes, et donc la cause du problème: -variété: inconnue, 100% indica -age:2 mois et demi -partie atteinte paire de feuille du milieu -date d'apparition du problème: 1 semaine, après taillage de la cime -évolution du problème et de la plante: Ralentissement du problème, plante à croissance lente depuis le taillage. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 50 cm X 80cm X 1m80cm -lampe utilisée: 2X 25 Watts éco -distance lampe/plante: 12 cm -cool tubée ou non:non -cycle lumineux: 18/24h -température: 19-20 jour / 18-19 nuit -hygrométrie: 45% continu -extraction utilisée: simple physique (l'air chaud monte, donc s'échappe par des trous au-dessus du placo) -ventilation utilisée: ventilo pc à 9v -cycle d'extraction et de ventilation: 18/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -terreau de culture intérieur pour fleur NPK(16-7-15) -taille des pots: 18 cm diametre / 16cm profondeur -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: NPK 7-3-6 ; 10ml/L ; 1 fois/3 -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro: 1 fois/2 jours ; 20 ml -type de système hydroponique: ? -préparation préliminaire ou non du substrat: non -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non: 5.5-6.5 Et voila des photos de la situation actuelle: et ça c'est la taille: Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 salut stud merci pour ces informations. a prmeiere vue je ne voi pa de similitude entre nos deux culture, mais effectivement nos problemes sont les memes! j'ai coupé comme toi les apex mais je ne pense pas que cela vienne de la, c'était il y a une dizaine voir une quinzaine de jour. de plus, je l'ai ai coupé sur d'atre plantes qui ne sont pas touché comme la maple leaf. dans mon espace de flo, aucune des plantes n'a ces symptomes...imcomprehensible ! rapport a la lumiere ???? je ne comprend vraiment pas !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stud 0 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 J'ai lancé une autre diagnostique, je te dis quoi si j'ai plus d'info Stud, qui aime pas ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 merci de ton aide, je te transmet les informations si j'en découvre plus de mon coté aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 salut!! mais ya combien de post pour traiter ce sujet les gros???? un seul topic suffit non????? a plus edit: a ouai en fait ya deux diag sur ce post......pfiou sa devient compliqué de diagnostiquer de nos jours!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stud 0 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Donc, chez moi, problème de PH (trop bas 5.5-6.5) et problème de sur-engraissage (feuilles trop vertes) Voila, bonne continuation Stud Oui mais les infos étaient différentes, donc confrontations de problèlme pour en retirer la cause exacte Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 attention vous n'avez certainement pas les meme problemes....... duex cultures differentes en tout points..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 oki ca n'est certainement pa le meme probleme du tout alors... moi je vai ecouter les conseils de viudiv c'est a dire enlever les parties nécrosés. de plus, je vaporiserai cette nuit a l'eau claire pour retirer la pellicule de vaseline apparement restante. je vous informerai de l'avancée de mon probleme !!!! merci encore a vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2009 Une petite mise a jour de mon probleme pour les araignées,j'en suis débarassé !!! des petites taches noires se sont imposées avec le temps moisissures-champignons ???? :-? pourtant l'hygro n'est pas si élevée..! une vue plus générale de la feuille... et de la plante !!! je comprends pas, comme je l'ai précisé j'ai rincé les feuilles hier a l'eau claire...et j'ai coupé les zones touchés des feuilles et les feuilles entières les plus touchées sur toutes mes petites protégées !!! mais j'aimerai comprendre... --> merci a vous tous encore !!! edit:pour le plaisir une bud de Purple Haze en flo depuis 45-50j Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Salut a toi, Moi je pencherais plus pour un manque de Phosphore ou Magnesium, cordialement, JB. Edit houps...!!! En regardant la 2eme photo de ton 1er post je constate que c'est la meme feuilles que tu nous presentes La difference est que tout simplement les taches qui y etait deja on simplement evoluer et c'est tout a fait normal car jamais une feuilles reverdie si je puis dire lors de degats , JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2009 merci jBdu14, il est vrai que je n'avait pas pensé a ces deux types de carences... Je pencherai peut etre plus pour une carence en phosphore étant donné la présence légère d'une coloration pourpre sur les pétioles. mais cette coloration provoquée par la carence n'est présente que sur de la purple haze,est le phénomène est apparut le même jours sur 4 plantes dans la même journée.... -> étrange ??? en tout cas, je rajouterais au prochain arrosage 1ml de PK 13-14/L et une cuillère de sulfate de magnésium au cas où pour pallier aux carences... je vous tien au courant des résultats Lien à poster Partager sur d’autres sites
stud 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Ha m**de, le mal progresse... Si ce ne sont pas des carences... peut-être une maladie génétique? Je ne sais pas Stud Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpHEr 1 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 bah voila apparement c'était une carence en magnesium, sans etre sur,un doute avec le phosphore... enfin le principal c'est pour ceux qui auront le meme probleme, je l'ai résolu avec 1 mL de Pk 13 14/L et 2 bonne cuillères de sel d'epsom !!!! elles ont toutes retrouvées toutes leur jeunesse merci a vous tous, en esperant que ca en sauvera plus d'un Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés