[Terre/Coco]Conseil pour culture en one bud avec mg 300w.


Invité wouiid

Messages recommandés

Salut tout le monde alors voila je vous détaille mon matos :


1 placo 90*60*1.70(ou 2m si je retire une planche)
1mg 300w indoor sun floraison
1mg 300w indoor sun floraison qui marche a moitier
1mg 125w floramax croissance et floraison.

Je voulais donc savoir combien de plante je devrais mettre dans mon placo (je vais prendre des pot 15*15*20) et si vous pensez que le one bud avec mon type de lampe devrais faire l'affaire.

ps : pour l'extraction j'ai 1 sunon 190m3 et différent ventilo de pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Le one bud sous mg est déconseillé, mais perso j'ai tenté et ça marche pas si mal pour s'auto-produire!

 

Le choix des pots me parait bon, sachant que je suis sous 125w en pots de 10x10 et que c'est un peu petit... Donc tu peux remplir ton espace de ces pots, ce qui devrais te faire une vingtaine de pots si mes calculs sont bons.

 

Ensuite pour du one bud sous mg je te conseil de mettre ta MG à la verticale.

 

Mais je te conseille de passer sur mon 2ème jdc pour voir une session sous mg à la verticale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi wouild ;-)

Tout d'abord je te souhaite une bonne culture et espere que ton projet se realisera comme tu le souhaite

Ensuite pour le nombre de plante avec tes pots 15*15 il faut espacer en one bud d'a peu pres 10 a 15 cm les pots donc une douzaine de onebud devrai pouvoir tenir avec une dizaine de jours de croissance pas plus

Tes lampes feront parfaitement l'affaire pour de la one bud et je trouve d'ailleur que c la meilleur utilisation de celles ci(mg) car leur penetration lumineuse est limité

Niveau intraction extraction tout cela suffira pour ta MG

Voila j'espere avoir pu t'apporter quelques reponses

Cordialement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chienjaune,

Je pense que ta MG n'est pas comparable avec la sienne,Une mg 125W est elle a deconseillé pour ma part sauf si besoin de restreindre sa consommation d'elec et vouloir s'autoproduire a petite quantité.Ensuite avec une 300w MG une 20aine de plante dans 1 placard aussi petit risque de faire bcp.Ls plants vont se monter dessus en fin de croissance(meme tres court) et n'en parlont pas au bout de 2 semaines de flo.

Cordialement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chienjaune et marseillais71440

 

Je n'avais pas pris en compte la distance entre les pots,je vais donc en prendre 10.

Je compte laisser comme tu la indiqué marseillais71440 une dizaine de jours en croissance et utilisez mes 3 lampe pour la flo pour une meilleur répartition lumineuse.

Chienjaune tu crois vraiment qu'une mg est plus efficace a la verticale ? il me faudra un réflecteur type abat-jour pour éviter la perte de lumière sur le coté de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

La mg à la vertical permet de gagner un peu en pénétration lumineuse. Le réflecteur sur mon jdc est fait maison, c'est pas sorcier à bricoler.

 

Ensuite je suis sur à 100% que tu peux remplir tout ton espace de pots de 15x15 pour faire un petit sog, faut juste pas laisser trop de croissance. Après c'est clair que c'est un peu plus chaud à gérer mais c'est tout à fait faisable. Une mg reste une mg, même en 300w, faut pas trop s'attendre à faire des buds de 25cm de diamètre!

 

Cela dit si tu mets moins de plantes pour ta première ce seras moins de boulot et de problèmes à gérer pour toi, donc plus de facilité si tu débutes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci chienjaune je vais mettre 10 pots (faut de la place pour le brumi aussi) et si je fais 10g par plante ca fera déja 100g parfait pour ma conso .

Sinon moi409 j'ai vu le jdc de ton lien et franchement ca me donne encore plus envis de faire ca sous mg en plus je vais laissé de la croissance et j'ai plusieurs mg donc ca va péter :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pfff...Ce guide je l'ai lu apres avoir achete mes mg

 

Ce que je dis, c'est que y'a aucun interet a utilisé les MG, surtout a partir de 200W, SAUF pour des questions de control de temperature liée a un petit espace...

 

Si l'espace est grand, et que tu peux avoir une instalation convenable parce que tu es chez toi sans personne a qui caché ton install(********** edit RICCO: on a pas besoin de le savoir, tu sais ce qu'on en pense sur Cannaweed ), ben une HPS c'est beaucoup mieux....

 

La qualité est pareil, sauf que compte tenu du plus grand nombre de lumens et d'une plus grande penetration la rendement est superieur...

 

Donc moi je dis quite a depensé du 200, 250 ou meme 300W, autant le faire avec un HPS si y'a moyen, ca fait gagner pas mal en rentabilité...

 

Fin ca c'est mon avis, mais quand je vois que certains se font 150g avec une HPS 250w, alors que avec ma 200W je vais me faire entre 30 et 50g, ben je me dis que j'ai hate de vivre *********************

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello moi409!

 

On pourrais débattre longuement sur le sujet, mais ce qui est clair, c'est que:

 

-les mg ont un rendement inférieur aux hps, principalement pour les raisons que tu cites plus haut.

-elles coûtent plus cher que les hps mais ont une durée de vie nettement supérieure.

-elles consomment et chauffe bien moins qu'une hps

-ce qui permet un petit sytème d'extraction

 

Après à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa culture par apport à ces critères....

 

Dans mon cas par exemple, mes paramètres de culture sont assez incompatibles avec une hps (petit espace, pas trop les moyens de payer une grosse extraction et l'éléctricité que ça pomperais avec une hps) du coup les mg sont un très bon compromis. Après même si j'augmente mon rendement à chaque session, il est vrais qu'on doit se serrer un peu la ceinture avant les récoltes pour pas se retrouver à sec. Donc si j'avais la place pour une hps, le choix serais vite fait, mais tout le monde n'as pas cette chance...

 

Enfin voilà, c'était le quart d'heure " débat à deux euros"

;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.