Croissance lente et inquiétante ! need help svp !

Messages recommandés

salut!!!

pour la terre' date=' c'est une terre que j'ai pris dans un autre pot énorme dans lequelle il y avais une énorme plante aussi lol, je ne sais pas te dire la variété mais elle est tres imposante. Je ne pense pas que ce soit la terre qui fais ça car les graines sont bel et bien sortis dans cette terre en 1 jour alors je pense qu'elle est bonne.

[/quote']

salut!!!

attention!!!

tu ne voit pas pourquoi cette terre "vieille" pourait causer des problemes mais moi je vois bien les problemes arriver a grand pas.....

terre deja épuisée probablement depuis belle lurette car ennorme plante dedans donc elle a tout pompée.....

de la si tu ne gere pas de main de maitre tes engraissages et surtout ton ph(car une vieille terre agit moins niveau tampon voir plus du tout...)alors tu court a la catastrophe....

tres risqué ce que tu as fait là.....important un bon substrat surtout quand on debute et que l'on ne connait ni sa variété ni sa gamme d'engrais correctement......

je ne veut pas t'alarmer mais attention......

et lors de prochains diagnostiques a causes de problemes qui viendront par la suite(bien que je ne te le souhaite pas) pense a le stipuler se seras tres important......

voila a plus tard

edit: bien evidement je rejoint les copains concernant l'hygro et surtout la temperature...sa ne donnera que des problemes une telle temperature....

Entièrement d'accord avec kyky !

Concernant l'intra, tu devrais au moins faire un trou en bas de la porte (voire dans le plancher de l'étagère, cela pourrait bien t'aider grandement dans tes soucis de température.

Par ailleurs, j'aurais plutôt mis l'extra le plus haut possible de la porte mais bon, ce n'est pas un grand placo.

re!!

tu n'a pas la possibilité de puiser l'air de dehors avec une intra????faut vraiment que tu trouve un moyen parseque là a 35 degres tu gaspille de l'argent en electricité pour avoir que des problemes...

je dit ca je dit rien....j'essaie de t'aider....mais vraiment occuppe toi de ce probleme avant tout......

a pétards

edit: ton placo est petit en taille ne peut tu pas le changer de place pour etre a proxiimité d'une fenetre????

D'accord, merci de vos nombreuses réponses.

Pour ce qui est de déplacer mes plants a coté d'une fenetre, je l'ai déjà fait, mais le probleme c'est que ce n'est pas un box qui se trouve pres de ma fenetre, mais plutot une petite cabane faites en planches de bois ke j'ai légérement tapissé d'alu.De toute facon, je n'ai pas de gaine pour PUISER l'air de dehors.

Pour la terre,j'y avais pensé à ça, et c'est en effet vrai, celles qui ont poussé le plus et le mieux c'est bien celle qui était dans une terre "neuve". En tout cas merci à vous. J'ai commencé a placé des culs de bouteilles sur mes plantes et à vaporisé dans la bouteille. Sinon j'ai également remonté ma lampe, elle est a 25 cm maintenant, je n'ose pas la remontée plus à cause de la pénétration lumineuse, comme il y a déjà des culs de bouteilles qui doivent surement empecher qqes lumens de passé, enfin c'est ce que je pense... Des avis???

• 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.