[clos] [Aide] besoin de conseil avant culture


Messages recommandés

Cannaweedeurs,Cannaweedeuses bonsoir!

 

Bonjour à tous donc. Voila je me lance, je vais pour la première fois tenter un culture outdoor. Après avoir mainte fois lus et relus les guide du site (qui au passage sont très précis et claire merci) il me reste quelques petites questions.

 

Mon matériel convient il? Faites moi part de toutes remarques! merci

-Graines x5 Arjan's Haze #1 ♀(féminisé) Quand pensez vous?

-Pots de 12cm x5 de diamètre (pour germination)

-Coupelles de 14 x5 de diamètre.

-Engrais Algoflash Plantes Vertes (6% d'azote, 5% danhydre, phosphorique, 5 % oxyde de potassium, oligos elements)

-Pots 1m10 x5 (Sans coupelles esse grave?)

-Granules antis rongeurs et limaces

-Arrosoir 25L

 

Pour les questions:

 

- Y-a-t-il des périodes pendant les quelles faut il exposer les graines et d'autres non pendant la période de germination? Si oui lesquelles?

 

-Comment savoir à quel moment la période de germination prend fin?

 

-Quand dois je faire passer les graines du cotons à la terre des petits pots que j'ai acheté?

 

-Cette années quelles date me conseilleriez vous pour commencer vous pour commencer à faire germiner les graines?

 

-Si j'arrose mes pieds tout les 2jours dois je mettre de l'engrais tout le temps?

 

Je vous remercie grandement du temps que vous m'avez consacré, et des réponses que vous allez m'apporter. :)

 

Un cultivateur débutant.

 

DSCN0310084143.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut firoux,

 

Je vais essayer de t'éclairer:

 

-Pour les graines : j'ai jamais testé ce breeder et pour la variété je suis perplexe car c'est un croisement de Haze donc pas adapté à l'exterieur.

Regarde le guide de Moricio sur les variétés out.

 

-Fais germer après les saintes glaces (mi-mai) pour éviter le gel

 

-Pour l'engrais investi pour la gamme biobizz, c'est pas trop cher et si c'est bien conservé ca peut te faire plusieurs session.

 

Je te conseille le fish mix + biobloom + top max en 500ml ou 1L

 

-Pour l'engraissage un arrosage sur 2 ou sur 3

 

De toute façon, tu vas beaucoup aprendre de ta première fois, lis des livres sur la culture et va sur s*ft s*cret c'est super interessant.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. Mais ne faut il pas commencer mi-mars? J'ai vu cette date revenir sur le site et sur le forum. Voulais tu dire transférer du coton à la terre mi-mai? et est tu sur que mon engrais ne convient pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Firoux,

Après avoir mainte fois lus et relus les guide du site (qui au passage sont très précis et claire merci) il me reste quelques petites questions.
Soit t'as pas lu les bons! soit tu peux les relire!!!

 

Toutes les réponses à tes questions(et bien plus encore) se trouvent dans les guides notement celui-ci.

 

concernant tes interrogations:

Y-a-t-il des périodes pendant les quelles faut il exposer les graines et d'autres non pendant la période de germination? Si oui lesquelles?
:-? Qu'est ce que tu veux dire ???? exposer les graines à qui, à quoi?

 

-Comment savoir à quel moment la période de germination prend fin?
:-? Pourquoi faire?

Tu mes à germer, et quand les graines ont germé, tu mes en terre. Y a aussi un guide sur la germination!!!

 

-Quand dois je faire passer les graines du cotons à la terre des petits pots que j'ai acheté?
Même réponse, lis le guide!

 

-Cette années quelles date me conseilleriez vous pour commencer vous pour commencer à faire germiner les graines?
Si t'es en France, sachant qu'il vaut mieux attendre mi-mai pour sortir des jeunes pousses, tu peux mettre à germer 10-15 jours avant. Encore une fois, réponse dans le guide cité en haut!!!

 

-Si j'arrose mes pieds tout les 2jours dois je mettre de l'engrais tout le temps?
Arroser tous les 2 jours??? tu dois arroser quand y a besoin (que se soit 2 jours, 3 jours ou 8 jours...). 1 arrosage sur 2 à l'eau conseillé.

 

-Graines x5 Arjan's Haze #1 ♀(féminisé) Quand pensez vous?
C'est pas la variété la plus adaptée pour l'extérieur, elle doit être prête à être récoltée très tard, (fin nov. décembre...???)

 

Si j'ai un conseil... tu as 2 mois devant toi pour lire et relire les guides. Seulement aprés, tu pourra lancer ta culture. Et si il te reste quelque sous, achète une variété outdoor!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Firoux,

 

je parlé de l'exposition à la lumière quel sont les cycles?
:-? :-? :-? Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question!!! Je vais essayer de répondre quand même!

Quand tu parles d'exposition à la lumière, je pense pas que tu parles des graines. Sinon, la germination se passe dans le noir. Dès la sortie de terre, tu exposes à la lumière. Vu que c'est de l'extérieur, c'est pas toi qui gère le cyle Jour/nuit!!! à moins que tu aies un programmateur planétaire!

(Sinon, si tu as des lampes, croissance 18h de lumière et 6h de noir et, floraison 12/12)

 

je n'ai pas les moyens de reprendre des graines. Je croyé avoir fait le bon choix
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site GHseeds pour avoir plus d'info sur ta variété. Ils disent qu'elle est récoltable fin octobre, mais avec les 10-12 semaines de flo (aussi annoncé) je doute qu'elle soit prête avant mi-fin novembre! Si tu es dans le sud de l'Europe, ça peut passer, sinon... ça sera surement du gachis, beaucoup de temps et d'argent pour voir sa récolte moisie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et je parlé de l'exposition à la lumière quel sont les cycles?

Vu ta question, je te renvoie directement à la lecture du Wiki cannabique, FAQ etc... il faut t'informer encore plus sur les bases de la culture AVANT de poster des questions.

 

sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.