funfactor 0 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Salut à tous !!! Voila j'ai un petit problème concernant mon installation placo ! Je subis fréquemment des micro coupures voir même des coupures de courant net dans mon appart, dues à un facteur externe a mon disjoncteur ( ca vient du quartier quoi !! ) ! Etant complètement novice en la matière je me suis informé et ai appris que les hps avaient besoin de 15 minutes de repos avant de redémarrer.... Y a t-il donc des solutions viables pour pallier à ce problème ??? J'ai écumé les forums mais je n'ai rien trouvé de correcte !!! Merci d'avance pour votre aide !!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Salut Certaines ampoules HPS de chez philips notamment ont un réallumage + ou - instantané même sur ballast ferro : les Son T pia plus. Je crois que l'équivalent existe en Osram. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Salut a toi, je penses qu'en lisant CECI tu trouveras ton bonheur ou les reponses a ton probleme cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
funfactor 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 Hello ! Merci pour vos réponses !! Je connais bien le post dont tu m'a donné le lien JB , j'y jette un oeil tout les jours pour voir si ca avance.... Mais bon c'est vrai que c'est un p.... de problème !!! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Je penses qu'en l'etat actuel du peut des connaissances sur les balasts electroniqe qui redemarent ou ps, le plus sage est de prendre l'ampule a double allumeur, de plus d fait q'elle alterne les brulers a chaqe allumge il y a economie car durée de vie de l'ampoule doublée JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut funfactor, Dans tout les cas si tu as souvent des coupures, cela va nuire à ta lampe. La meilleure solution (mais assez couteuse) serait d'avoir un petit onduleur qui prendrait le relai le temps des coupures (si celles-ci n'excèdent pas quelques minutes. Après à toi de voir si tu as 100€ à mettre là dedans... Bon courage à toi dans tout les cas. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut La meilleure solution (mais assez couteuse) serait d'avoir un petit onduleur qui prendrait le relai le temps des coupures (si celles-ci n'excèdent pas quelques minutes. Après à toi de voir si tu as 100€ à mettre là dedans... Bon courage à toi dans tout les cas. +++ J'y pensais aussi, mais je me demandais : il me semble que les HPS ont un pic lors de l'allumage (à confirmer) : dans ce cas il faut trouver un onduleur qui l'accepte. Quelqu'un qui a de bonnes connaissances en HPS (il y en a quelques uns sur le forum) pourrait te conseiller A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Bon courage avec au moins 2 ou 4 batterie de type camion diesel le chargeur qui va avec l'onduleur et regulateur bonjour l'instal Admettons 500w en 220v soit 2.27A ou 41A/h en 12v il faudrait au mois 4 fois l'autonomie minimal pour donner 1/2h de marge de secu. Sans parler qu'il faudra que les batterie acceptent une telle charge resistive et si elles pourrons monter a la puissance necessaire pour un demarrage correcte Un peu comme ça La oui on peut voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Pourquoi en 12 V je ne comprends pas ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Si vous voulez faire un onduleur il faut des batteries durant la coupure ou tout due moins pendnant la chute il va falloir la compenser et donc si plus de jus EDF reste que les batterie en 12 ou 24 ou plus. Mais cela implique de gros onduleur pour pouvoir fournir au moins 500 à 600W en 220v Lien à poster Partager sur d’autres sites
djepassion 0 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 t'es un bon JB!! c'est a toi l'installe en photo?bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés