Problèmes de micro coupures sous hps, mh 250watt

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Voila j'ai un petit problème concernant mon installation placo !

Je subis fréquemment des micro coupures voir même des coupures de courant net dans mon appart, dues à un facteur externe a mon disjoncteur ( ca vient du quartier quoi !! ) ! Etant complètement novice en la matière je me suis informé et ai appris que les hps avaient besoin de 15 minutes de repos avant de redémarrer.... Y a t-il donc des solutions viables pour pallier à ce problème ???

J'ai écumé les forums mais je n'ai rien trouvé de correcte !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!

a+

Je penses qu'en l'etat actuel du peut des connaissances sur les balasts electroniqe qui redemarent ou ps, le plus sage est de prendre l'ampule a double allumeur, de plus d fait q'elle alterne les brulers a chaqe allumge il y a economie car durée de vie de l'ampoule doublée :-(

JB.

Salut funfactor,

Dans tout les cas si tu as souvent des coupures, cela va nuire à ta lampe.

La meilleure solution (mais assez couteuse) serait d'avoir un petit onduleur qui prendrait le relai le temps des coupures (si celles-ci n'excèdent pas quelques minutes. Après à toi de voir si tu as 100€ à mettre là dedans...

Bon courage à toi dans tout les cas.

+++

Salut :supair:

La meilleure solution (mais assez couteuse) serait d'avoir un petit onduleur qui prendrait le relai le temps des coupures (si celles-ci n'excèdent pas quelques minutes. Après à toi de voir si tu as 100€ à mettre là dedans...

Bon courage à toi dans tout les cas.

+++

J'y pensais aussi, mais je me demandais : il me semble que les HPS ont un pic lors de l'allumage (à confirmer) : dans ce cas il faut trouver un onduleur qui l'accepte.

Quelqu'un qui a de bonnes connaissances en HPS (il y en a quelques uns sur le forum) pourrait te conseiller ;)

A++

Bon courage avec au moins 2 ou 4 batterie de type camion diesel le chargeur qui va avec l'onduleur et regulateur bonjour l'instal :supair: Admettons 500w en 220v soit 2.27A ou 41A/h en 12v il faudrait au mois 4 fois l'autonomie minimal pour donner 1/2h de marge de secu. Sans parler qu'il faudra que les batterie acceptent une telle charge resistive et si elles pourrons monter a la puissance necessaire pour un demarrage correcte

Un peu comme ça

instal_elec_f01-6b123.jpg

La oui on peut voir ;)

Si vous voulez faire un onduleur il faut des batteries durant la coupure ou tout due moins pendnant la chute il va falloir la compenser et donc si plus de jus EDF reste que les batterie en 12 ou 24 ou plus. Mais cela implique de gros onduleur pour pouvoir fournir au moins 500 à 600W en 220v :supair: