[clos] probleme de germination: episode 2


Messages recommandés

-variété: mazari quelque chose

-age: quelques jours

-partie atteinte : germe

-date d'apparition du problème: plusieurs jours

 

-lampe utilisée: 125 envirolite

-distance lampe/plante 10-15 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 16-26

-hygrométrie: 30 environ

-extraction utilisée: aucune (je travaille dans un endroit ouvert sur l'appartement 24/24)

-ventilation utilisée: aucune

-cycle d'extraction et de ventilation

 

-substrat: LDR

-aucun additif, j'humidifie tous les deux jours environ

 

bonjour bonjour

j'avais posté un message il y a quelques semaines a propos de graines qui n'avaient pas ou mal germé dans du royalty mix de plagron

depuis j'ai acheté des cubes de LDR et voila mon probleme: j'ai recuperé deux graines qui n'avaient pas germé dans le terreau (les autres étaient dead), je les ai mises dans de la LDR, elles ont germé, poussé, et ont fini par mourir.

 

je pense que c'est du au fait que je les avais mises avec des boutures, donc que l'humidité était trop forte pour elles. je les avais donc sorties de la serre, mises de coté sous la lampe, la meme qui eclaire la serre, elles sont reparties vite fait, les premieres feuilles ont fait leur apparition, et le lendemain la tige était toute rouge, fine, comme dessechée, et les deux pousses sont mortes.

J'ai retenté ma chance avec cinq graines de mazari que j'ai eu gratos en passant une commande sur seed boutique, en me disant que cette fois serait la bonne. j'ai donc trempé mes cubes de LDR dans de l'eau ph 6, pendant une nuit, je les ai retirés, un peu essorés, j'ai mis mes cinq graines qui avaient au prealable passé la nuit dans un verre d'eau tiede.

deux ont germé, les autres pas encore, et pour les deux qui sont sorties, le "tronc" (c'est un bien grand mot a ce stade) brunit, voire rougit pour une, et les feuilles ont du mal a sortir, alors que ca fait maintenant plusieurs jours qu'elles sont sorties de la laine.

 

Je suis un peu decouragé, a mon avis c'est soit un surarosage soit un sous arrosage au contraire (ce qui me fait dire ca c'est le fait que les deux precedentes se soient fletries)

aidez moi s'il vous plait... j'ai deja niqué dix graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a quelques petites régles simples

mais cruciales à respecter pour un bon départ des semis.

-lampe utilisée: 125 envirolite

-distance lampe/plante 10-15 cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 16-26

-hygrométrie: 30 environ

1/ les semis n'ont besoin que de 375 lumens pour

se développer correctement, donc garde ta lampe

à une trentaine de cm c'est suffisant.

2 / la température doit tourner autour de 25°,

et celà jour et nuit.

3 / hygrométrie doit être haute, 80% mini

donc couvre tes semis, et aére 1/4 heure par jour.

4 / trop d'eau peut faire pourrir, donc substrat humide

mais pas détrempé.

voilà, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zaide! Plutot que d'utiliser du royalty mix (qui contient selon plagron assez d'engrais pour aller jusqu'en fin de flo sans en rajouter dans l'eau d'arrosage),

pour semer utilise du light mix (pauvre en engrais)

les graines pendant les 2 premières semaines n'ont pas besoin d'engrais, tout est dans les cotylédons! (je ne dis pas que c'est l'unique solution a ton problème mais ça doit être un début! :-)

 

edit: ce conseil ne t'es plus d'aucune utilité vu que tu utilises maintenant de la LDR, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viuduv, t'es sur pour l'hygro meme une fois que les cotyledons sont sortis?

parce que j'ai l'impreesion que justement c'est pour ca que mes deux precedents plants sont morts,enfin j'en suis pas sur...

et tu penses que trop de lumiere peut etre nefaste a ce stade?

 

du coup personne sait ce que ca veut dire le germe (sorti du cube) qui devient marron/rouge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

viuduv, t'es sur pour l'hygro meme une fois que les cotyledons sont sortis?

j'ai l'impression que tu confond hygrométrie et humidité des LDR.

 

En tout cas, le topic que tu as ouvert prouve une fois de plus, qu'il est plus facile d'ouvrir un sujet pour poser des questions, que d'aller chercher soi-même les infos.

 

1/ les semis n'ont besoin que de 375 lumens pour

se développer correctement, donc garde ta lampe

à une trentaine de cm c'est suffisant.

2 / la température doit tourner autour de 25°,

et celà jour et nuit.

3 / hygrométrie doit être haute, 80% mini

donc couvre tes semis, et aére 1/4 heure par jour.

4 / trop d'eau peut faire pourrir, donc substrat humide

mais pas détrempé.

 

Toutes ces infos sont disponibles sur le Wiki cannabique, merci de faire des recherches AVANT de poster.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

viuduv, t'es sur pour l'hygro meme une fois que les cotyledons sont sortis?

parce que j'ai l'impreesion que justement c'est pour ca que mes deux precedents plants sont morts

ne confond pas hygro et arrosage du substrat,

hygro haute et substrat humide, ni plus ni moins.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.