[Terre/coco]L'eau Se Trouble Sous 3J Avec Ph Down


Messages recommandés

va falloir que l'initiateur du topic revienne donner des infos, parce que là, on tourne en rond ;-)

pour le phdown croissance ou flo, j'ai les deux, mais je pense pas que ca ai une incidence énorme...vu le peu qu'on utilise...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses moi de ma réponse tardive mais je n'étais pas chez moi pendant un moment. La marque de ce PH DOWN est GHE. En effet il y a de l'organique dedans :"mélange unique d'acide et de tampons organiques".

 

Donc à votre avis ce serait la partie organique du produit qui pourrie avec le temps? Si c'est le cas, puis-je arroser avec quand même?

 

Deuxième question: J'utilise un engrais liquide très vieux (+ de 5 ans) de type engrais pour plante d'appartement. L'eau se trouble dés que je le mélange avec. Je n'ai jamais eu de pb avec cet engrais. Mais est ce que l'age avancé de l'engrais est préjudiciable pour mes plantes. Bref, dois je changer l'engrais?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est pas parce que c'est "organique" ou "biologique" que ça va nécessairement moisir en 2 jours :o

 

Des engrais comme ceux de la gamme BioBizz sont composé à quasiment 100% de produits biologiques et peuvent pourtant se conserver 6 mois à 1 an après la date d'ouverture de la bouteille.

 

Si c'est un engrais minéral, je ne sais pas s'il a une date de péremption, mais s'il y a des produits biologiques dedans, à mon avis tu peux le jeter (ça se sent à l'odeur généralement, odeur de pet, ou de moisissure)

 

Personnellement je n'aurais pas utilisé mon pH down s'il avait donné cette odeur à ma soupe ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Je me disais bien que de mettre de l'acide phosphorique en croissance c'était un peu bizarre.

 

 

- ph down croissance = acide nitrique' date=' taux d'azote elevé.

 

- ph down floraison = acide phosphorique, taux d'azote faible.

 

voila ce que j'ai trouver en faisant une recherche.

 

Ça à une grosse incidence d'utiliser du ph down floraison en croissance ?[/quote']

 

+1!

 

Tu n'as pas tord. Ca amène du phosphore (P) par définition donc plus adapté en flo. Est ce que j'ai vu une incidence? je ne sais pas trop. Elles ont peut être poussées un peu moins vite. Mais c'est de la grosse indica. Elle buissonne plus qu'elle ne s'élève vers les cieux. Elles sont belles sinon.

 

De plus, il est ecrit sur le flacon que la solution nutritive agit peu (logique c'est pas de l'engrais à la base).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

 

C'est pas parce que c'est "organique" ou "biologique" que ça va nécessairement moisir en 2 jours :plus:

@++

 

Je me demande si c'est pas plutôt une réaction chimique qu'une décomposition organique. Mais l'odeur c'est vrai ca laisse paraitre. Peut être que le phosphore dans l'eau encourage des végétaux micro-organiques genres des mini algues ou je sais pas quoi à s'installer et se dévelloper?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

 

Des engrais comme ceux de la gamme BioBizz sont composé à quasiment 100% de produits biologiques et peuvent pourtant se conserver 6 mois à 1 an après la date d'ouverture de la bouteille.

 

@++

 

Je confirme, j'utilise le bio bloom actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce topic je résume que le PH DOWN de GHE blanchit et pue au bout de 3 jours mais que ça n'a en rien causer préjudice a mes bébés.

 

Aussi, comme l'a dit skyxt le ph down contenant de l'acide nitrique (et donc du N) est plus adapté à la croissance et celui contenant de l'acide phosphorique (P).

 

Mais je n'ai pas vu de vrai différence comparé a de précédente culture.

 

Slts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour :),

 

je me permets de déterrer ce topic :

 

depuis trois jours je fais tourner mon bac hydro sans mes pitiotes qui dorment encore dans le coton, histoire de voir ce que ça donne avec les billes et le ph, et évacuer le chlore en passant.

J'ai constaté le même problème que décris dans ce topic, l'eau tire rapidement vers le blanchâtre (léger hein je vois encore le fond du réservoir ^^) avec légère mousse et forte odeur d'aquarium (plus que de pet, mais bon perso même en restant sur les miens c'est variable un pet ^^).

 

J'utilise le ph down Ghe également.

 

Je suis tombé sur sur un autre vieux topic qui mettait en cause également le ph down ghe avec à peu prés les mêmes symptômes. Maintenant en soit que ça soit de tel ou tel couleur et tel ou tel odeur je m'en fou si mes plantouilles aiment ça ^^

De mes vagues souvenirs de bio, et vu l'odeur, je lierai bien ça au cycle des nitrates, dans ce cas effectivement c'est pas nécessairement dégueu pour les plantes mais ça va me foutre en l'air l'équilibre des elements dans ma solution non ?

 

Donc pour la raison du déterrage : j'avoue que si des personnes ayant croisé ce phénomène et ayant mené leur culture à terme pouvait venir me rassurer bin.. ça me rassurerai :D

 

Merci d 'avance :)

 

ps : j'ai bien noté qu'on été en catégorie terre/coco, mais le sujet à bien l'air de parler d'hydro dès à la base, si un modo a le temps de déplacer ça serait nickel !

PPS : a non pardon, il parle de la préparation de son eau d 'arrosage en fait, les symptomes restent les memes malgré tout

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Yop

 

Je pense que c'est la lumière ... Tu expose ton eau c'est pas très bon ça ..

 

Essaye de la mettre dans le placard au noir pendant 3 jours et tu vois si ça bouge ou pas ...

 

Bon grow a tous

 

PS : Tien nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dracoll30 et merci pour la réponse :),

 

pour la suite des aventures : mes graines ayant bien germé je les ai mis dans leurs petites billes, ph/ec bien ajusté.

Le lendemain je test, ph à 8, je mets du ph down, encore, encore, encore, au final ph ok mais ec de 3,5 :shock: :shock:

 

J'ai fini par comprendre ma connerie, c'est comme ça qu'on apprend parait-il :lol::roll: :

 

je me suis bricolé un bac hydro à partir d'un bac + couvercle, 4 trou, 4 pots enfichés, une pompe à eau, assez classqiue quoi

.

Problème, le bac était en plastique transparent, ayant bien saisi l'influence de la lumière sur le développement des indésirables, j'avais calfeutré tout ça à grand renfort de carton plastifié à coup de gros scotch pour éviter l'absorption de l'humidité.

 

Pour les côté du réservoir pas de soucis le système fonctionne bien les parois en carton qui doublent le bac semblent bien sechent sous le scotch. Pour le couvercle hélas, le carton malgré le scotch s'est rapidement retrouvé imbibé, avec donc un jus de carton/colle de scotch sans doute fortement basique finissant goutte à goutte dans le réservoir ^^

 

Donc hier après test de l'EC, grosse panique, récup des graines, ebouillantage / rinçage des billes, nettoyage du réservoir. Dans l'urgence j'ai calfeutré le haut du réservoir avec un sac de congélation ^^.

J'irais sous peu chercher un bac plus adéquat, ça m'apprendra à vouloir absolument faire avec ce que j'ai lol.

 

Ce matin ça à l'air pas mal, ec identique à la veille (0,6), ph stable à 6. Dès que les ptites feuilles apparraissent je me colle à l'ouverture de mon premier jdc :)

 

Bonne journée :)

 

edit : ce midi ec tjrs stable, meme en legere diminution (de 0,64 à 0,60), ph stable, l'eau ne semble pas se troubler et pas d'odeur suspecte.

Les pitites commencent à se déployer en voit bien la petite boule verte encore toute replié sauf pr une. Ouf me voila rassuré, je pense que ce weekend je vais pvoir faire mon jdc ^^

Pff c'est n'importe quoi j'ai l’impression de me conduire comme les premiers jours suivant la naissance de ma fille X-D

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.