Invité Renlaud Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Bonsoir, cette année je plante en anonyme pret d'une plage et le sol est rocheux ... En cresant les trous je remarque qu'au bout de 50 centimetres environ le sol devient tres rocheux et je ne peux creser plus loin ... Es-ce que sa posera un probleme pour la survie des plantes ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 salut, Pret d'une plage c'est peut etre pas la meilleur idée pour éviter les promeneurs ?! Sinon ce que tu ne fais pas en profondeur fais le en largeur pour compenser. Mais ça va etre un sol chargé en minéraux et pauvre en matière végétative donc pas terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeterPan 0 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 +1 1979 Prends des pots ! Si t'en a la possibilité biensûr. Un coût s'y rattache, mais j'trouve ça vaut la peine Tchouussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Renlaud Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Non pour les promeneurs il n'y aura pas de problême ... Et j'peux pas utilisé des pots donc je n'ai pas trop le choix ... Mais la roche est assez friable, j'peux en enlever encore je pense ... Et j'ai remarqué la présence de nombreux vers de terre, es-ce bon signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Salut, Et j'ai remarqué la présence de nombreux vers de terre, es-ce bon signe Oui, les vers de terre sont nos amis ! Sinon il faut savoir que le canna n'a pas nécessairement besoin d'une grande profondeur pour ses racines, 50 cm c'est deja pas mal, après c'est le volume et la qualité du substrat (structure, richesse) qui vont limiter le développement des racines et donc des plantes. Le plus simple reste d'ajouter du terreaux et d'en profiter pour travailler la richesse et la structure du sol si nécessaire : Ce guide devrait faire ton bonheur A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Renlaud Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Oui oui, j'avais prévu de mettre du terreau ... Mais a part ça qu'es que je pourrai faire pour améliorer la qualité de la terre ? J'ai lu quelques trucs la dessus mais je n'ai pas trop de moyen ... Si vous avez des techniques de "bricolage" pas trop cher, je suis intéressé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Renlaud Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Ah, désolé j'avais pas vu ton lien ^^ ... Etant en bretagne je vais opter pour la récolte des algues ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CO²H²O 0 Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Yooop Pour améliorer la qualité de la terre vérifi le Ph ( doit être Basique me semble t'il ) Plante pas trop près de la plage parce que la végétation ne pousse pas la bas ( Sauf grands arbres chanceux ) Pour comprendre ceci, arrose une plante au choix ( une plante assez jeune, peu importe la plante ) avec de l'eau salée. Tu verras surment le résultat au bout de quelque temps. Revenons a la terre. Tu habite près de la plage alors deux solution : - Sort ta canne a pêche et prend quelques poisson ( notamment des sardines si possible ) - ou va acheter des poissons ( sardines ) au marché !! :-D Cela va te permettre de rajouter du phosphore a ton substrat qui aura de manière en engraisser ta plante ( au niveau de la pousse,de la couleur, amélioration de la sève.... ) /! Attention, trop de phosphore tue la plante /! Il ne faut en aucun cas mettre trop d'engrais. Ensuite un petite pelle de composte BIOLOGIQUE, un petit peu de terreau, du sable ( 10 à 20 % de la quatité du mélange ),tes poissons ( Essai de les broyers tout entier ou concasses les ) que tu va mélanger au tout. Après ceci je te conseil un répulsif pour les animaux. ( Fait un caca dans les buissons :-D ou pisse partout sa les éloignes ) Les algues vont très bien aussi, mais il y a plus de trucs dans les poissons ( sang,os...) Je crois que c'est tout ^^. De toute façon les autres vont mettre aussi leurs petites astuces En esperant t'avoir aider CO²H²O Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Renlaud Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 Niquel, merci pour votre aide ... Je verrai si je fais un jdc ou pas ... Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés