loL° 1 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 salut , les hydroweedeurs(euses) apres des années de culture en terre sous eco, et outdoor j experiment l hydro je me lance dans un espace silver box 1x1x2m 400w hps cooltube, je reserve cet espace rien qu a la flo de bouture en one bud je suis en construction de mon systeme a 90% de materieaux recupérés. et ya question a la quelle je ne trouve pas de reponse je me rends compte qu il y aura des infiltrations de lumire(pas enorme mais y en aura) dans mon reservoir , est ce grave ? calfeutrer un maximum? renoncer a mon systeme home made ? je compte travailler avec un reservoir type bac de rangement de 43 de long 30 de large et 20 de haut des poignées a partir de 14cm dessus je compte poser 2 bacs du meme type mais rabottés a 15cm de haut mais dans l autre sens sur le shema le reservoir et noir et les bacs remplis de billes d argile en rouge ... et evidement en jaune l infiltration lumineuse.. est ce grave docteur ? dsl si cette question est recurente mais j ai vraiment po trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Salut a toi, J'ai personnellement fait moi meme la meme chose avec des bac un peu transparent de couleur bleu et je n'ai jamais eu aucun probleme En revanche au lieu de coupé au niveau des poignet j'ai mis du ruban adesif pour combler les trou des poigné et tout etait reglé cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 yep merci pour ta reponse supra rapide , en effet j viens de passer sur les premieres page de ton jdc ..bah pur le reservoir je ne couperais pas les poignées sinon les bacs du dessus ne s adapteront plus dur le reservoir , c est juste pour regagnger 10 cm perdu dans les bacs qui contiendront les billes d'argile, mais merci a toi . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Je tiens quand meme a te preciser que c'etais mon 1er JDC et que depuis j'ai arreté de les publier par soucis de discretion mais c'est toujours en effet dans le meme style a par que j'ai viré carrement les billes d'argile et que je suis en aeroponie pure mais a basse pression cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) février 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2009 yep , merci j avais pensé a l aero , mais j me suis retracté , je pense que pour debuter une culture hors sol l hydro est plus sage :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Disons que les instrument sont alors une obligation si tu fait de l'aero et surtout une rigueur et precision plus rigoureuse, mais en effet commencer en hydro c'est deja bien pour se faire la main. Et puis si tu a deja fait avant en terre tu vera alors la difference monstrueuse Je te laisse il se fais tard a demain donc. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés