Reckoner 0 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Bonsoir à tous ! je cultive depuis quelques mois seulement, en one-bud dans un petit boitier d'environ 70 cm de haut et de large, et ... 20 de profondeur, le tout ventilé par trois ventilos de PC, deux en intra et extra et l'autre à l'intérieur de la boîte comme brasseur d'air. Cele fait plutôt petit mais j'ai été plutôt satisfait de la première fournée. Toutefois pour la seconde, j'ai décidé de remplacer mes petites ampoules éco (4x20w) pour une lampe MG de 125w, car elle me permet de gagner de la place, et je l'espère de meilleurs résultats. Voila pour le plantage de décors, cela dit j'ai un soucis : la lampe chauffe plus que les ampoules éco, et la température approche les 35°c aux premiers centimètres au dessous de la lampe, et il m'est difficile de rajouter d'autres intra/extra (boitier en métal...). Je précise qu'il ne fait que 20° en bas du placo, soit près de 15° de différence pour quelques dizaine de centimètres, donc pour l'instant je tiens les plants assez éloignés de la lampe (environ 15 cm). Je me suis dit que peut-être qu'un cooltube fabriqué par mes soins, (dans ce style : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-15631_26_20-fabrication-cooltube-home-made-photophore.html ) arrangerait la situation. Mais en faisant des recherches sur le forum, ce qui ressort le plus souvent est que le cooltube sur une MG est inutile. En fait, j'ai peur que le cooltube ne fasse perdre de la puissance à l'ampoule, et qu'au final je perde au change. Car la mg produit déjà moins de lumens qu'une hps... J'attends donc vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 salut, tu donnes la réponse toi même, 20° en bas du placos et 35° sous la lampe, il faut que tu brasses l'air avec un oscillant, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Si seulement ceci ne coutais pas 80€ FDPI... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés