Darkspirit60 50 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Bonjour à tous.Voila 3 semaines que j'ai commencé ma 1er indoor avec e la WW.Et un petit problème commence à me tracasser.Je vous laisse constater :Je viens de rechercher sur le net et plusieurs raison de ce jaunissement reviennent souvent dont une qui me fais bien flipper :- Un sur Arrosage (possible terreau humide depuis 1 petite semaine)- anthrachnose Exclamation Exclamation Exclamation je n'espère pas , mon humidité est pourtant assez faible.- Carrence : 3 semaines mises dans du Plagron light-mix. Je penche plutot pour ca.Je ne sais pas si ca peux jouer mais j'ai commençé à mettre du Root Juice vendredi dernier 2ml / L. Et j'ai aussi l'impression que mon pH est un peu haut (7-7.5)Help Thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Salut, On dirait bien un surrarosage ET un champignon qui profite des feuilles faiblardes. Carrence : 3 semaines mises dans du Plagron light-mix. Je penche plutot pour ca. Moi pas vraiment même si effectivement des feuilles carencées peuvent avoir aider à la propagation du chapignon. Le mieux pour toi sera probablement de couper ces feuilles et de traiter tes plantes. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkspirit60 50 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 Le champignon j'aurai vraiment pas de chance car mon humidité ne dépasse pas les 35% j'aère 24h/24. J'irai quand même demander un truc contre ça dans mon growshop on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 salut, tu devrais remplir la fiche diagnostic, surtout fréquence et quantité d'arrosage, taille des pots, engraissage..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 c'est cette feuille qui semble atteinte=> A moins qu'il s'agisse de brulures liés à la présence de gouttes sur les feuilles. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkspirit60 50 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 Sur cette feuilles les symptômes sont arrivés plus tard, puis juste quelques tâches les 1er sont celles - ci: . - Pot de 3.5 litre - Arrosage tout les 3 jours 100-150 ml/plantes - Root Juice depuis 2 arrosage (tout les 3 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Ça ressemble tout de même beaucoup à ça => Pourriture Bactérienne et et à ça => Surrarosage ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkspirit60 50 Posté(e) février 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2009 Ouai c'est vrai qu'on dirait un bon petit mélange des 2 pour les pourritures bactériennes simplement sur 1 seule plante et sur les 1er feuilles ? Quel traitement utiliser pour le champignon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 re, sur les deux premiéres photos, ça ressemble fort a un sur arrosage. la dernière avec les taches je sais pas trop, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 20, 2009 Partager Posté(e) février 20, 2009 Quel traitement utiliser pour le champignon ? Bouillie bordelaise en pulvérisation tant qu'on est en croissance ça le fait bien. Nettoyage du placo à la javel. Coupe des feuilles malades. Et bien sûr ventilo et extra en permanence. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkspirit60 50 Posté(e) février 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2009 bon j'ai demandé l'avis de mon growshop et puis sur d'autres forums et, apparement pas de présense de champignon , juste un lèger sur-arosage. Le jaunissement est du à 2 carrences différentes car cela fait 3 semaines qu'elles sont dans du plagron light mix et que je ne leur donne rien. J'ai donc commençé un arrosage au Biogrow et puis on verra bien. Merci pour votre soutien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2009 Partager Posté(e) février 21, 2009 re, pas besoin d'aller ailleurs je te l'avait dit re' date='sur les deux premiéres photos, ça ressemble fort a un sur arrosage. la dernière avec les taches je sais pas trop, ++[/quote'] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés