Taches marrons sur feuilles après jaunissement en flo

Invité

Messages recommandés

Taches marrons sur feuilles après jaunissement

Alors, bonsoir à tous.

Il y a 3 jours de ça, en postant ici, une carence en azote a été diagnostiquée sur mes plantes, et par la même occasion a été soulé le problème du PH de mon eau qui était de 8. Le problème de PH a été reglé en achetant un PH down, donc un seul arrosage à PH correct depuis. Les feuilles sont toujours jaune mais ça, c'est une autre histoire ^^

Car un nouveau problème apparait sur une de mes plantes, des taches marrons apparaissent. Je pensais au début à un surengraissage (comme je le disais sur le topic précedent, mais c'était un peu passé à la trappe au profit des feuilles jaunes...) mais cela ne le fait que sur une seule, qui n'a pas reçu plus d'engrais que les autres...

(formulaire en bas du topic après les photos)

Photo feuille bien explicite :

dscf1095bm2.th.jpg

Feuille + branches secondaires basses :

dscf1091yq9.th.jpg

Feuille "morte" :

dscf1098sm3.th.jpg

Branche secondaire :

dscf1092bp9.th.jpg

-variété :

Fraise-sativa

36 jours de croissances + 24 jours de flo'

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :

feuilles basses, milieu et branche secondaire basses

-date d'apparition du problème

Taches marrons depuis 3 jours, une fois que les feuilles jaunes ont commencé à être conséquente

-évolution du problème et de la plante

Les buds ont l'air de continuer à se former malgré les problème, mais le soucis semble monter de plus en plus haut

Indoor

-surface et hauteur de l'espace

larg. : 70cm long. : 35cm haut. : 80cm

-lampe utilisée

Cro : éco 21W 6500k * 5 + éco 20W 2700k * 1 + éco 15W 2700k * 1

Flo : eco 23W 2700k * 6 + eco 24W 2700k * 2

-distance lampe/plante

entre 5 et 12 cm selon les plantes

-cool tubée ou non

...non

-cycle lumineux

12/12

-température

~24 la journée (28 MAX)

~20 la nuit (17Min)

-hygrométrie

~ entre 30% et 40% la journée

~ entre 40 et 60% la nuit

-extraction utilisée

Ventilo PC 12CM + Ventilo d'ali 9cm branché en dérivation sur du 12 volt

-ventilation utilisée

Intra ventilo PC 9CM branché sur du 12v

-cycle dextraction et de ventilation

24/24 pour l'extra

Intra 12/12

Terre

-indiquez le substrat utilisé

Terreau universel (sur 4) et terreau de rempotage universel (sur 2) pendant les 20 premiers jours

BioBizz AllMix ensuite

-taille des pots

Pots carré 17 * 17 * 22 : 6 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Aucuns engrais en croissance

Biobloom + Topmax en flo' (1ml par litre d'eau)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

-1ere semaine et demi : ~ 10ml tout les 3 jours

-2eme semaine à troisieme semaine : ~ 30ml par jours

-3eme semaine, dans nouveau pots : ~70ml le jour du rempotage, et 100ml

-4eme semaine : 100 à 50ml

-5eme semaine : 150 à 250ml

-6eme semaine : 250 à 350ml (+ 1ml dilué de biobloom et de topmax)

-7eme semaine : 400ml à 500ml (+ 1ml dilué de biobloom et de topmax)

-8eme semaine : 550ml (+ 1,5ml dilué de biobloom et 1ml de topmax)

Dernier arrosage à l'eau claire ph stabilisé suite aux conseils concernant les feuilles jaunes.

PH de l'eau : ~8 durant toute la culture (pas de verif), et entre 6 et 6.5 au dernier arrosage

Avec les guide, je me demandais si ça ne pouvait pas être une carence en potassium (K), également du au fait que le PH de l'eau n'était pas régulé avant... Et qu'un arrosage n'aurait pas suffit... mais je sêche donc je vous demande votre aide ^^

Salut viudiv,

heu ok merci de l'info, je le ferais tout à l'heure (il va vraiment plus rester bcp de feuilles :/ :/ :male: )

Mais, pour les autres feuilles, celles des petites branches et d'au dessus qui ne sont pas hyper attaquées, j'aimerais bien identifier le problème pour essayer de le régler.

Salut à toi.

Hehe ces photos me rapellent ma premiere experience en plantation...et pas la meilleure xd.

Pour moi le probleme de tes feuilles qui dessechent par chaque extremités et comme tu le dis si bien, le problème du PH une fois la maladie attrapée elle touchent tes feuilles d'étages en étages et malheuresement si tu ne taillent pas rapidement les premieres ta plante risque de mourir (comme la mienne snif...) sinon c'est du naturelement à la flo xd.

J'espere avoir pu t'éclairé sur ce point salutation :)

salut l'ami

après un jaunissement, ça me semble normal que tes feuilles noircissent surtout qu'au vu des photos se sont le bout des feuilles qui ont jaunis

ci le jaunissement était venu du milieu des plantes je dis pas

fait un essai sur une de tes plantes en coupant cette partit jaune et surtout surveille que ca ne s'étende pas sur le reste de la feuille, ça voudrait dire ton problème de PH n'etait pas le seul

Merci de vos réponses les gens, désolé de pas être repassé plus tôt, j'étais parti arroser puis j'ai été me coucher ensuite !

J'ai d'ailleurs fait des tests, deux plantes sur 4 ont été arrosé, une avec engrais, l'autre sans, de manière à voir laquelle se portera le mieux demain, après avoir bien bu.

Salut à toi.

Hehe ces photos me rapellent ma premiere experience en plantation...et pas la meilleure xd.

Pour moi le probleme de tes feuilles qui dessechent par chaque extremités et comme tu le dis si bien, le problème du PH une fois la maladie attrapée elle touchent tes feuilles d'étages en étages et malheuresement si tu ne taillent pas rapidement les premieres ta plante risque de mourir (comme la mienne snif...) sinon c'est du naturelement à la flo xd.

J'espere avoir pu t'éclairé sur ce point salutation :)

J'ai pas tout tout compris car j'ai vu que tu n'étais pas fan de ponctuation lol ^^ Mais merci du conseil, j'ai virer toutes les feuilles qui étaient vraiment bien touchées. J'espère qu'elle va survivre pour ses 40 derniers jours !

salut l'ami

après un jaunissement, ça me semble normal que tes feuilles noircissent surtout qu'au vu des photos se sont le bout des feuilles qui ont jaunis

ci le jaunissement était venu du milieu des plantes je dis pas

fait un essai sur une de tes plantes en coupant cette partit jaune et surtout surveille que ca ne s'étende pas sur le reste de la feuille, ça voudrait dire ton problème de PH n'etait pas le seul

Vi c'est ce que j'ai fait, merci du conseil et pour le message rassurant ^^. J'essaierais de remonter le topic si ça va mieux.

Anthracnose, je me suis tapé ca aussi dernièrement

Prépare un anti-fongique, ce truc est ultra contagieux

Et attend toi quand même à une perte de rendement ;-)

Ah zut... je ne suis pas du tout équipé, et vu ce que j'ai déja investi dans la culture, il est devenu inconcevable de prévoir de nouvelles dépenses... (mon dernier passage en growshop était déja fait sans l'accord de ma chère et tendre avec qui je partage le porte monnaie ^^ )

On verra ce que ça donnera, c'était censé être la première culture test... elle porte bien son nom !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.