Choix installation


Messages recommandés

bonjour ,

 

je me lasse de la terre et des culture pas propres, et rendement moyen ;

je décide de passer à l'hydro donc alors voila mon budget :

400 euros gros max avec EC et PH mètre + engrais.

 

et je possèce 2X 400 W MH HPS + 110 W turbo néon cool. + pied mère chronic en terre.

 

 

j'ai regarder les tuto mais aucun détailler pour fabriquer un dutchpot .

 

 

je vais ordonner mes questions afin que vous puissiez y voir clair:

 

 

a) le coût du passage de la terre à l'hydro pour un inexpérimenté se justifie en terme de rentabilité , ya t-il retour sur investissement ?

 

:male: le dérivée de l'hydro : l'aéro serait -il préférable?

 

c) concernant le système, le nft + coco , plus performant que le goutte à goutte ?

 

 

d) Entre un système dutchpot aéro , le système panda ou un amazon , lequel prendre ? Pour un système de culture one bud principalement bien développer quand même sachant que j'aimerais tirer 500 gr o mettre carrée ( sur 1 m donc ) .

 

 

e) la consommation d'engrais n'est pas décuplée par rapport à la culture en terre ?

 

d) les instruments de mesure du types EC + PH à 60 euros c'est de la foutaize ?

 

f) la croissance en hydro est elle plus rapide ? de facon flagrante ou c'est plus ou moins pareil ?

 

 

g) dans les systèmes aéroponique on brumise via des buses mais l'ultraponie c'est encore autre chose ? ultraponie ne détruit pas les nutriments de la souppe ?

 

 

h) en terme de préférence dans ce forum , le modèle ayant le plus de succès est lequel ?

 

 

i) bille d'agiles ?coco? Ldr ? pourquoi trois substrat neutre différent ? sa joue sur la variation du ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:male: essaie d attaquer par de l hydro

c)je te copnseille le nft simple en laine de roche tyle grotank

d)prend un testeur ph et un testeur ec.séparé

e) non la consommation d engrais peu être ajustée au besoin de la pla,nte

f)oui

g)non

h)chacun voit midi a sa porte

i)pour commencer je dirai laine de roche ou billes d argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des rep ,

 

jai vu des sytèmes table à marée toute ait avec pompe je ne sais pas si je peux mettre le liens ou pas .

 

mais je ne comprens pas la différence entre table à marrée et le NFT !

 

le système est le même? sauf je ne pige pas comment les racine sont innondée si on met un pot avec du coco dedans ou ldr sa monte par capilarité ?

 

je peux avoir un dutchpot hydro a 200 euros, d'occas vous en penser quoi . ? sa marche mieux que du nft ou table à marée .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la diffèrence entre le nft et la table a marée

 

en nft la pompe tourne 24h/24 les racines sont en contact permanent avec la solution

 

en table a marée les cubes de laine de roches recoivent la solution nutritive par cappilarité en fonction du nombre de marée

 

vas y lance toi avec ton dutch pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kctus !

 

tu pense que le goutte à goutte (dutch hydro) marche mieux que la table à marée. ?

 

et entre table et nft tu pense lequel va le mieux ?

 

l'avantage c'est que si je veux faire du one bud en dutch je met 12 X 4 plante max non ?

 

mais ya 12 pot dans ce dutch et je pige otujours pas comment sa marche , je vois des bille d'argiles dans le pote mais le pot en bas il y a une récupération de la solution distribuée en goutte a goutte par le haut et ou VONT LES RACINES des 4 plantes du meme pot !!?

 

 

 

le dutch plus simple à gérer que la table ou nft ?

 

et la pompe tourne en continu sur le dutch ? (courant ? pour une 1100 L/h )

 

 

merci l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.