Plante qui s'est couchée au sol


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai debuter ma 1ere culture indoor le 13/02(date de mise en terre)

 

descrisption du materiel:

 

placard: P:0.50M l:1M H:2M

lampe:croissance MH sylvania 250w

floraison HPS power flower 250w

reflecteur en V

distance lampe/plante: 35cm au debut,25cm en ce moment(du a mon pbl)

cycle lumiere: 18/6,allumer de 8H a 2H avec la MH

temperature: jour 27°nuit 22°

hygro: 40% allumer 3/4H eteind 1/4H

extracteur: 240v 190M3/H allumer 24/24

ventilateur: de table 23cm 230v allumer 18/6

 

description culture:

variete graine: 5 feminisee pur power plant

terreau: light-mix

pot: 13x13

engrais: bio-grow et bio-bloom de chez biobizz

arrosage: 5ml touts les jours d'eau sens engrais

 

voila je pense avoir tout decrit,

 

j'en arrive a mon petit pbl,mais 5 graines on bien germer en 48H et j'en ai 4 qui sont bien sortie mais une qui a du mal elle est a peine sortie je vais lui laisser le tempt je pense.Les tiges font a peu pres 5cm mais une fait 7cm et ce matin en me levent elle c'etais completement coucher au sol,bizzar?

 

Ma lampe etait a 35cm des plantes en voyant sa je l'ai mise a 25cm,ques que vous en penser?

pourquoi elle c'est couche comme ca?

les tiges ne sont elles pas trop grande?

 

Je ne peu pas maitre de photo desoler j'ai pas d'appareil.

pouver vous svp me donner quel que conseil,je vous en remercie

si j'ai oublier quelque chose sur mais desccription dite le moi et je peu me faire preter un apareil photo pour mieux vous rendre compte.

je remercie touts le monde et ce forum qui est genial.

a bientot

salutation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pouver vous svp me donner quel que conseil,je vous en remercie

Ajoutes de la terre dans tes pots pour soutenir les tiges.

 

Tu peux également penser à faire un marcottage rotatif.

 

Pour le reste tes paramètres ont l'ai correct (même si un peu chaud ça devrait aller 27°) et sans photos le diagnostic n'est pas aisé.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

évite d'arroser tous les jours,

laisse le substrat sécher sur quelques centimétres.

gaffe au surarrosage.

tes plantes ont tigées, mais pour des semis une

250w à 35 cm c'était suffisant.

je te rappelle que les semis n'ont besoin que de 375 lumens.

tu peux repiquer en enterrant la tige, jusque sous les cotylédons.

gaffe a la chaleur, vu que tu as baissé ta lampe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour daniel et fly,

 

je vous remercie pour vos reponce ultra rapide et consiel que je vais appliquer de suite:

je vais arreter les arrosages touts les jours

remonter ma lampe a 35cm

et repiquer jusque sous les cotylédons.

pour le marcottage rotatif je le ferai en 2eme solution si ca retige

 

je vais aller cette aprem chez ma soeur pour l'apareil et mettre une photo sa sera mieux :male:

 

un grand merci a vous

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme que toi mes a l'identique 5 graines 4 qui prenne une qui meurt m'en reste 3 et une autre qui est dans un mauvaise etat elle tombe a terre j'ai le meme matos que l'amis si dessous mes plante ne grandisse pas +/- 6CM et les racine n'evolue pas du tout elle est a terre depuis se matin je sais pas tro pquoi faire j'ai fais des photo mes mon lecteur de card SD deconne je vais acheter un cable pour mon app numérique demain comme sa je vous montre les photo... et la j'ai remis 5 graine germer ya 3 jour elle germe lentement se sont des graines de maas pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut madbagy,

 

je suis un debutant je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider,mais les conseil de daniel et de fly sont bon a faire.

tes plantes ont tigées il me semble;

tu peux repiquer en enterrant la tige, jusque sous les cotylédons.

Ajoutes de la terre dans tes pots pour soutenir les tiges.

moi j'ai fais ca et je te tiendrai au courant du resulta

 

Quelle sont tes parametre de t° et d'hydro?

la distance de tes lampes?

utilise tu un stimulateur de racine?

fréquence d'arrosage et quantité?

 

pour tes plantes qui meurt:

Quelle sont leur symptomes?

 

continue a chercher des info sur le forum et dans les guides tu trouvera surment la solution.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ses un hasard j'ai les meme parametre que toi mes vraiment a l'identique sauf la marque de l'engrais dont j'ai plus l'etiquette decoller mes j'ai regarder chez mon amis GOOGLE il est identique que le tiens en matiere de N.K.P et se matin a nouveau les 2 dernier plant son en train de tomber aussi plsu legerement que l'autre mes bon sa ne tiens pas bcp je vais repiquer mes plants et les metre a la lumiere du jour plus tot que dans l'armoire on verra se que sa donne...

 

si qqun peux me donner une bonne technique pour mes prochaine graines car j'ai pas la mains interieurs comme j'ai dit j'ai deja eu des plante en exterieur j'ai jamais eu de probleme ses vrai que je m'y connais pas bcp en plante mes si j'ai reussi a faire pousser 10 plante en exterieur ses pas 4 plante en interieur qui vont avoir raison de moi?

 

merci de m'aider pour les photo je dois commander un cable chez sony environs 15jours... car mon lecteur de carte SD ne lis plus ma carte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut magdaby,

 

sur Cannaweed il faut éviter de polluer les sujets ouverts par d'autres membres en y postant tes soucis.

 

Si tu as un problème, ouvre un topic, mais pas avant de convenablement t'informer sur le forum grâce aux guides, la FAQ et le Wiki cannabique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi^^

passe voir sur mon jdc tu auras deja pas mal de réponse a tes question car j'ai galéré un peu moi aussi au début^^

 

pour ta lampe(j'ai la même)tu peux la mettre a 25cm au dessus des plantes.20même mais c'est plus risqué.

arroses comme je le fait du début a la fin et tu n'auras pas de soucis^^.si tes plantes sont toutes molles et crèvent c'est que tu arrose trop ou trop souvent.

pour les plantes aux tiges trop longue c'est pas grave tu les rempoteras plus profond c'est tout^^

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.