Dsl, mais g besoin d un ptit coup de main!

Messages recommandés

Kikou tout le monde, je voudrai me lancer dans l'élevage, j'ai donc acheter le matos, mais bon comme un peu tout le monde j'ai bloké sur la ballast et la lampe HPS...

J'ai pourtant cherché sur google, et sur le forum pour trouver des renseignements avant de faire chier mon monde mais j'ai rien trouver, du moins par rapport a mon cas.

J'ai donc une ballast Philips BSN 400L 33 (400watts).

Il me manke l'actioneur mais je vais aller le chercher dans pas longtemps.

Donc d'apres ce que j'ai lu on doit avoir 4 ou 5 "plots" (4 ou 5 visse dans les trucs blancs)

Moi évidemment avec le cul ke j'ai, j'ai 4 plots d'un coté de mon ballast et 2 de l'autre, donc deja je pige pas.

Secondo : j'ai pas compris le branchement à faire, je doit brancher d un coté la lampe avec l actioneur? et de l'autre je prend une prise d'ordi par exemple, je coupe le coté qui va se brancher derriere l ordi et je raccorde les fils au balast? et ensuite je branche ma prise sur le secteur. C'est ca?

https://www.apr.lighting.philips.com/apr/content/44/121/1/HID2.pdf

Ma ballast correspond à l'image en bas à gauche sur la 1er page du document (HID "Heavy Duty")

Comme vous le voyez là ballast est cencer avoir 4 plot à gauche et 4 à droite. Moi j'en ai que 2 à droite. Problème avec ma ballast?

Ah oui aussi j'ai pas de reflecteur, d'apres ce que j'ai lu je vais devoir m'en payer un.

2em petite question, une lampe HPS 400 Watts c'est bon pour 20 plants dans une salle avec de l'aluminium de partout? On va dire que je cherche pas la qualiter top top.

Voilà le petit problème du momment, si certains d'entre vous peut y répondre sa m'aiderai beaucoup :) Merci d'avance et bonne culture à tous!

Euh..bon j'ai bien regarder le topic qui correspond aux branchement des lampes MH et HPS mais pour moi y à toujours des points dont ont a pas parler.

Déjà premierement, les fils jaune, marron, bleu/vert c'est où qu'on les trouves? lol

J'ai regarder les fils qu'il y a à l'interieur d'un cable d'ordi (ceux brancher de l'alim au secteur), il y en à 3 : un bleu, un noir et un vert. Sur les 3 fils que je suis censer avoir il y en a qu'un qui est bon c'est le bleu. Donc déjà j'ai pas compris d'où tout le monde sortais ses fils!

Deuxièmement : les fils reliés des dominos aux petits truc (que je n'ai pas) en bas de la ballast sur cette image, c'est quoi? les fils on les trouve où? les petits trucs c'est quoi?

9985.jpg

Et pour finir, les fils partant des petits truc vers la lampes ils se branche à quoi?

Je suppose enfin que les fils partant des "petits truc" aboutisse sur une prise secteur type prise d'ordi

Voilà je pense que si vous arrivez à répondre à ca le guide du branchement des lampes sera enfin complet et compréhensible pour une merde en elec comme moi qui peux pas blairer un schéma de circuit electrique (pourtant j'ai essayer)

Merci d'avance..

t'as pas des fils pour aller de ton ballast vers la douille de l'ampoule et un autre vers le secteur avec une prise au bout???

sinon faut que tu achètes

une douille E40

un cordon 3 fils (c là que tu as tes fils bleu, marron, vers/jaune!)

et une prise

voilà déjà pour commencer sinon c que je T pas bien compris!!!

alors reformule !!

et ton alim de PC c koi le rapport????

Ohhh merci beaucoup de répondre, je vais donc aller acheter tout çà.

Par rapport à l'alim de l'ordi je voulais juste faire une comparaison entre les fils que j'ai et les fils qu'il me faut, conclusion j'ai pas les bon fils, merci encore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.