Les deux premiere feuilles qui jaunisse..

Messages recommandés

salut a tous ,voila j'expose mon souci.

j'ai semée il ya maintenant prés de 2 semaines des graines d'une varietés inconnue et voila que je m'apercois qu'apres le 2 premiers etages le deux feuilles sur la tige qui viennent juste aprés les coleidons(je sais plus comment ca s'appele :-) )commencent serieusement à jaunir.

je suis en placard de 100*100*200 avec:

_une hps 400w a environ 50- 55 cms du sommet

_un reflecteur adj*** a w***

_un humidificateur qui fonctionne 18h non stop puis un quart d'heure par heure (en mode nuit)

_ deux petit ventilos(24h/24)

_un extracteur assez puissant(24h/24)

_ allmix

_un engrais racinaire et un autre croissance(gamme b** b**)

la temperature tourne de 18 à 22 la nuit et de 24 à 29 voire 30 le jour

l'hygro,elle est de 33 à saturation (plus de 80)

l'aspect des autres feuilles m'on l'air relativement normale alors chers amis pourriez vous me dire si ce jaunissement de ces feuilles sont normales???

:-? au fait je suis en terre :plusun:

desoler de ne pas poster de photos car je n'en ai pas :davb:

sur engraissage, sur arrosage

les causes peuvent etre multiples mais je pencherais pour l'une des deux!!!

l'engraissage est a proscrire a ce stade hormis peut etre un tit peu de stimulant racinaire!!!

edit: en plus tu es dans du allmix!! stop l'engrais sur!!

salut masterchef et merci pour ta reponse

-alors tu me conseils plutot d'arroser tout les 2_3 jours parce due j'alterne 1 fois engrais 1 fois eau

et puis à ce stade est ce encore recuperable pour ne pas faire de gachis.

encore merci pour tes conseils

elles mesurent quand meme pas loin des 8 cms

Salut,

Ce serait bien que tu remplises le formulaire en précisant à fond tes cycles d'engraissage/arrosage, taille des pots :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Salut,

+1 nikoin et viudiv

il nous manque ces infos:

-taille des pots

-fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

j'ai semé il ya maintenant prés de 2 semaines des graines...

-allmix

-un engrais racinaire et un autre croissance(gamme b** b**)

A 2 semaines tu engraisses déjà et dans du allmix en plus :-?

re tout le monde,

pour les pots ils fonts 12 cm de diametre

engraissage une fois tous les 3 ou 4 jours(ca va de 5 à 6 ml de chaque engrais pour 2 litres d'eau)

l'arosage à l'eau claire tout les 2 jours( pas loin du litre et demi)

a noter que dans ma tente j'en heberge une qui est là bien avant les autres,elle en est à son 5eme etage mais ses feuilles sont beaucoup plus claires que les autres(prés de 16 cm dans un pot de 11 litres)

et puis etant en manque d'information (de formation) je ne savais que seul le allmix pouvait convenir jusqu'à maintenant.

Alors vous me conseiller de l'engraisser a partir de quels étages??

et d'avance remercie les potes car now c'est l'heure du brave

:plusun:

Re

pour les pots ils fonts 12 cm de diametre

Tu n'aurais pas la hauteur pour qu'on puisse au moins calculer le volume par nous même ? (même si ils ne doivent pas être très gros)

*

engraissage une fois tous les 3 ou 4 jours(ca va de 5 à 6 ml de chaque engrais pour 2 litres d'eau)

l'arosage à l'eau claire tout les 2 jours( pas loin du litre et demi)

D'accord mais pour combien de plantes ?

et puis etant en manque d'information (de formation) je ne savais que seul le allmix pouvait convenir jusqu'à maintenant.

Si tu ne prends pas le temps de lire les guides, c'est sur que tu es en "carence" d'info et cela risque de se faire sentir sur tes bébés ...

Alors vous me conseiller de l'engraisser a partir de quels étages??

Disons en règle générale, au moins 3 semaines-1 mois depuis la germination, attention ce n'est pas une règle absolue, il faut faire en fonction des besoins de ta plante

Toutefois le sur arrosage et/ou sur engraissage semblent être tes 2 soucis à l'heure actuelle, à confirmer avec l'edit de ton post et le remplissage PRECIS du formulaire de diagnostic ...

salut Nikoin,

Mes pots font 14 cms de hauteur pour 12 cms de diametre,j'avoue qu'ils ne sont pas trés gros,et j'en ai achetés 8 de 11 litres aujourd'hui pour un total de 9 plants que je vais d'ailleurs rempotter aujourd'hui meme.

Qu'en penses-tu ??Est ce une bonne idée?

cela aidera peut etre les racines pour bien se propager ce qui mettrait peut etre la plante à l'aise.

Si tu ne prends pas le temps de lire les guides, c'est sur que tu es en "carence" d'info et cela risque de se faire sentir sur tes bébés ...

c'est sur la prochaine fois je cultiverais mieux mon jardin.

Et encore merci Nikoin pour ces conseils.

A bientôt... :male::male:

Re

es pots font 14 cms de hauteur pour 12 cms de diametre,j'avoue qu'ils ne sont pas trés gros,et j'en ai achetés 8 de 11 litres aujourd'hui pour un total de 9 plants que je vais d'ailleurs rempotter aujourd'hui meme.

Qu'en penses-tu ??Est ce une bonne idée?

J'aurais plutôt pris des pots intermédiaires genre 4 litres puis serais passé en 11 litres un peu avant la flo, car là tu risques de galérer encore avec les arrosages dans des pots de 11 litres avec des plantes à 15 jours ...

C'est possible de faire comme tu dis, mais moins facile pour un novice ... (es-tu allé faire un tour ici ?)

Invité KALONJI

Slt!

j'ai eu le même souci ke toi avec hps 400w et terre avant d'avoir obtenu les bons paramètres.

perso c'était dû à une hygro trop faible, un air trop sec et trop chaud (27°), pieds bien trop près de la lampe (malgrè le fait k'ils tigeaient grave!)

mais bon les miens étaient à 40cm de la hps et non 55 comme toi...

moi je chercherais par là également!

En tout k ils sont bien repartis depuis!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.