Jdc de power flower(hps 250w,placard, low cost)


eg510s

Messages recommandés

salut edouardoxx

 

c'est une jolie petite culture qui s'annonce là!

 

Moi aussi je suis plutôt un adept de l'extérieur

 

je n'avais pratiqué que l'exterieur (ca fait plaisir des plantes de 4.5 M de hauteur ^^, recolté + de 300gr sur 2 pieds....)

t'en fais pas un peu beaucoup là?

si ton plant fait 4.50m 300g sur deux pieds c'est vraiment pas énorme...

 

Sinon tes plantes sont super je ferait bien un petit palissage pour étoffer un peu et gagner du rendement.

 

Pour ta température tu devrais éssayer de réduire les écarts de température entre jour et nuit.

Vu que ta plante est une féminisé je pense que les trop grandes variation de température pourrai la faire stresser (ce serai balo quand même de se retrouver avec des hermas)

 

quant est il te ton hygrométrie?

 

Pour le purin ya rien à dire pour moi c'est le top! j'en ai fait cet été et ça marche du tonerre, mais pour la flo tu compte rajoutée des engrais en plus?

 

bonne continuation à toi! je repasserais

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

oué ca a l'air bien partit tout ca, mais je suis debutant comme toi alors je ne m'avance pas trop..

 

par contre pour ta lampe, j'ai une 250W HPS de Superplant, je l'ai payé 69e avec ballast en neuf! tu a economisé 7 euros lol, c'est toujours ca

 

passe sur mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/post-1012298_97166_30_0.html#1012298

 

Bon Grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edouardoxx,

 

Grosse surprise en allant ds mon petit placard , en observant mes plantes , j'ai pu voir qu'une des deux avait des pistils juste a coté de l'APEX que j'ai coupé.

 

mais pourquoi?

 

je ne pense pas que ça nuise à ta plante mais flower power c'est le pouvoir aux plantes :-D laissons les arrivées à maturité sexuelle sans les castrées (en l'occurence ici l'excisée) je ne sais pas si ça se dit ça...

 

Pour le stress

Pour ta température tu devrais éssayer de réduire les écarts de température entre jour et nuit.

Vu que ta plante est une féminisé je pense que les trop grandes variation de température pourrai la faire stresser (ce serai balo quand même de se retrouver avec des hermas)

 

je met entre paranthèse ce commentaire car je n'est pas retrouvée ces prorpiété dans le guide du site mais je crois bien avoir lut quelque chose de ce genre sur un jdc...

 

Donc pour le moment fait juste attention aux différences de températures mais pour le stress... peut etre qu'un cannaweedeur plus expérimenté que moi pourrait témoigner...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edouardoxx,

 

Bah déjà, belle installation pour un placard de proprio niché dans le fin fond de la cave :male:

(Pas trop chiant/suspect les aller-retours pour aller les visiter ?)

 

Sinon il est vrai que si tu peux éviter de les stresser jusqu'à une réelle détermination, cela pourrait t'éviter de mauvaise surprise.

 

Pitit Joke : Donne leur des leçons de Yoga pour les détendre :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels probleme ca peut amener ?

 

c'est un nid a cochoneries ,tout les parasites viennent s'y loger ,et on voit pas non plus la surface du substrat ,pour celui qui arrose à l'oeil c'est impossible .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue dans le monde power flower^^

tes plantes sont deja bien belles^^

pour le temps de les mettre en flo, dit toi :

-250w = tu peux mettre ta lampe a 25cm des têtes

-toutes plantes prend en moyenne 2x sa taille apres passage en flo

 

y'a plus qu'a faire le calcul...

 

tu penses palisser pour gagner encore plus en place et en rendement?

 

les deux feuilles du bas qui jaunissent c'est rien, c'est normal ça le fera toujours, elles meurent en premier quand la plante a finit d'être un bébé tétant l'énergie de ses feuilles, maintenant elle peux se gaver par les racines!(avec modération bien sur ^^)

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

c'est cool ça avance bien!si je ne me trompe pas, en mettant ta dernière graines direct en flo (si c'est une bonne graine , de bonne variété, ....) ca devrait faire une one bud car n'ayant pas de croissance elle ne devrait pas faire pousser de branches latérales et se concentrer sur ses fleurs pour te faire une énorme sucette.j'ai vu certain jdc avec 30 a 40 gr sec par sucette....donc ca ne prend pas de place et ça peut être un bon investissement^^

j'hésite a plante une dizaine de pieds a ma prochaine cession et les metres direct en flo pour faire que des sucettes et voir si avec plus de petits pieds je ne peux pas récolter plus.

tu ne penses pas palisser les plus grandes avant la flo?( ça transformerai chaque branches secondaire en branches principales donnant alors plus de récolte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas encore a ton stade et ma power plante ne ma pas fait de pistil encore.

quel condition climatique as-tu?ça peut venir de ca si c'est pas optimal.par contre certaine espèces sont capable de fleurir même a 16h de lumière/jr.

je ne pense pas que ce soit un problème mais du coup tu peux pas trop gérer le temps de cro si c'est elle qui décide.c'est peut-être juste quelque pistil précoce et le reste explosera quand tu mettras réellement en flo...d'où le nom de power flower...c'est difficile a dire vu qu'on a pas vraiment d'info sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

content pour toi que tu passe en flo^^

je vais suivre l'évolution de ces précoces avec intérêt!!

pendant les deux semaine de stretch (environ) met les deux engrais de facon a ce qu'au debut tu n'es quasiment que du grow et quasiment pas de bloom.tu change les dosages progessivement sur les 2 semaines de facon a n'avoir a la fin que du bloom.

genre:

-j1:90%grow+10%bloom

-j4:75%grow+25%bloom

-j8:50%grow+50%bloom

-j12:25%grow+75%bloom

j16:0%grow+100%bloom

 

elles vont apprécier le rempotage mais ça sera peut-être un peu court pour les racines , tu auras peut-être besoin de pot encore un peu plus grand pour finir correctement la flo...

comme tu viens de les passer en flo met leur une dernière fois un peu d'engrais racinaire si tu en as (ou un peu de sucre dans ton eau pour nourrir les micro-organismes de la terre)

bonne continuation et a bientôt^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut birdyfrost !

merci pour tes conseils , je vais faire comme tu dis .

ca y est mon placo est fini ! g bricolé une porte et tout l'interieur est plein de mylar de partout

en prime g acheter une ventilo ! héhéhé ^^

je prendrais des photos tout a l'heure

 

+++++ encore merci pour tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ca avance vachement bien!

moi je pense passer en flo a la fin de la semaine.

je viens de lire que la power flower est souvent très précoce:pistil des la première semaine de flo et récolte rapide.

il se peut qu'en ne leur donnant pas des condition correctes (t°c trops basse, hygro inadéquate...que sais-je..) elles se soient protégées en se mettant en flo plus tôt.je pense que du coup tu aurais pu les continuer en 18/6 et les laisser fleurir tranquille.mais en 12/12 elles devraient prendre une sacrée patate!!!

a bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

je pense que ça peut pas leur faire de mal de rajouter une lampe a pendouiller dans l'armoire.ça peut permettre aux branches du bas d'avoir aussi de la lumière et de mieux pousser.

et ça te permet effectivement de t'en servir pour autre chose en parallèle..

pour la distance je ne sais pas ce qu'il faut laisser.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

certes il fait un peu froid la nuit mais j'ai vu dans d'autres jdc que ça les stressait un peu et que du coup elles poussaient plus trapue....donc que du bon^^

1 à 2 cm par jour c'est bien et......c'est pas finit^^

bonne continuation^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les étages sont rapprochés et les pistils développés, ça va promettre!

pour le plus petit c'est normal qu'il ne bouge pas trop car il n'a pas assez de temps d'allumage pour créer assez d'hormone de croissance, il se concentre plutôt sur ses hormones floraison.ça te permettra de faire une one bud car il ne devrait pas développer de branches latérales.tu verra comment ça pousse et voir si c'est mis trop tôt pour du one bud ou si c'est bon de les mettre direct en 12/12.

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.