Croissance stopé , feuilles jaunes & sèches .

Messages recommandés

Variété : Brainstorm

Partie atteinte : Les toutes premières feuilles , ainsi que les petites du bas .

Date d'apparition du problème : Il y a 1 semaines et demi .

Evolution : La croissance est stoppée , les grandes feuilles jaunissent , sèches puis tombent .

InDOOR :

HPS 400w

50 CM des plantes

En croissance donc 18h de lumière , 6h de noir .

La température est bonne , 25 °

Extracteur / intracteur au point et en marche durant les 18 heures de lumière .

TERRE :

Les pots font 3L

La terre était un mélange tout préparé acheté dans un growshop qu'un vendeur m'avait conseil je ne me souviens plus du npk ...

Engrais : BioGrow 8 - 2 - 6 pour la croissance 1 à 2 ml par litre tous les jours .

Je suis désole mais je ne peux pas publier de photo car je n'ai pas d'appareil , vous m'en excuserez je l'éspère.

Sinon , les plants font 30 cm pour le plus petit et 50 pour le plus grand , les feuilles commencent à jaunir et la croissance est stoppée depuis environ 2 semaines ( c'est ma première culture en indoor )

Si quelqu'un à la bonté de m'aider , sa serait sympat , en vous remerciant , à bientôt .

salut a toi!!!

bon sans photos pas facile mais........

-tu arrose tout les jours visiblement donc biensur pas conseillé....et de plus du grow a chaques arrosages donc bon....

j'ai dans l'idee un surengraissage ou un surarrosage ou les deux!!!

tes feuilles du bas commencent donc a cramer mais ta plante est t elle plutot verte tres foncée ou plutot verte clair jaunissante???????

a part les feuilles du bas qui crame comment sont les jeunes feuilles du sommet????

ajuste tu le ph de ta solution avant arrosages???

a t elle ete rempotée ou depuis le debut en 3 l????

tes quantité de solution a chaques arrosages?????

Salut,

Ce n'est pas bon d'arroser tous les jours, en plus avec engrais à chaque fois ... (même si le biogrow n'est pas très concentré à priori, à voir avec les utilisateurs)

Quelle quantité d'eau par pot ?

Tu as commencé à quel stade de croissance l'engrais ?

Le terreau ne serait pas du biobizz (light/all-mix) ?

Sans photo, je dirais toutefois problème d'arrosage et/ou d'engraissage

edit : grillé par kyky !

salut,

Engrais : BioGrow 8 - 2 - 6 pour la croissance 1 à 2 ml par litre tous les jours

on n'arrose ni n'engraisse tous les jours.

++

edit : je dénote une certaine faiblesse

chez moi ces derniers temps,

je me fait doublement griller :plusun:

Oui encore mes excuses pour les photos , j'essaierai d'en poster d'ici quelques jours .

Le haut de la plante est verte , mais les grandes feuilles du bas et les nouvelles jaunissent .

Quant au dosage , c'est 1 à 2 ml par litre d'eau .

PS : on habite pas loin je vois :plusun:

J'ai commencé à engraisser au bout d'une semaine due à sa faible concentration .

Je met environ 1 litre du mélange pour 8 plants qui sont dans des 3 litres .

Pourtant , lorsque j'arrose , la terre est bien sèche .

ok pour le vert mais quel vert!!!!

c'est important!!!!sa aide a determiner les causes bien que là elles sont trouvées.......

arrete l'engrais,rince le substrat et arrose a l'eau ph ajusté quelques temps......puis reprend les engraissages trankilou....

pour tes arrosages donne en gros 10% du volume du pot c'est a dire 30/40cl par pieds en laissant couler un peut par le fond.....mais legé...quoi que non laisse bien pisser par le fond sur plusieurs arrosages sa lessivera....

puis laisse secher ta terre 2/3 jours avant de rearoser.....

c'est important de connaitre ton terreaux peut tu retrouver le nom?????

edit: 12cl par pieds sa vas pas là.....loll!!!pas assez!!!

edit: un bon rempotage s'impose.......

J'utilise exactement les mêmes engrais que cette personne.

Tu as raison , je pensse que j'ai abusé au niveau de l'engrais et je vais rempoter tout sa dans des pots un peu plus grands.

Cela fait que depuis hier que je n'arrose plus avec l'engrais parce que jm'en suis douté en lisant les faq .

Je ne retrouve plus le nom de la terre , mais c'était de la même marque que mes engrais donc biobizz , biogrow ...

Je te remercie de ton aide .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.