1er jdc/ 250 w mh/ 250 w hps / placard 80x60x160... palissage skunk #1 et super skunk // c+28 flo+17 update: et besoin de votre aide!! jaunissement+feuilles qui tombent..... :-(


superman

Messages recommandés

BOnjour à tous.

 

Je vous présente ici mon 1er jdc.

Mon placard est encore en travaux, mais il devrait être opérationnel ce week-end pour accueillir mes petits protégés...

 

Voici mon matériel:

 

- Ballast: Digital - NXE Lumatek - MH / HPS - 250 W (je me suis fait plaisir, en plus il a l'air vraiment fiable et tire mon de puissance, d'ou pas besoin de temporisateur...

 

- Lampe: 250W MH pour croissance, 250 W HPS pour flo.

 

- Cooltube 490mmx125mm + Gaine insonorisée...

 

- Extracteur RVK 225m3

 

- Engrais Biobizz, Biogrow et Topmaxx

 

- Pot: 8 pots de 10x10 pour le début de la croissance (avec tourbe pr mes graines)

- Puis 6 pots 21x21 pour la flo, (je selectionnerait les 6 plantes les plus robustes, et les 2 autres je les mettrais à ma fenetre, pour voir ce que ca donne :-) ).

 

- Kit Pour gérer le PH, et thermo/hydro

 

- Petits protégés: 10 graines Super Skunk féminisées et 10 graines de Skunk #1. Je pense lancer 4 de chaque )=> Aide: Comment selectionner les meilleurs graines? ELles ressemblent à quoi?

 

PS: Je vous enverrais des photos de mon installation dès que possible.

 

Superman :-)

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Superman,

Déjà bienvenue dans l'experience horticole,

Juste un petit conseil, si tu utilises un cooltube sur une 250W, pense a mettre le cooltube relativement pres des plantes, les 250W ne produisent pas enormement de lumens donc avec la couche de verre du cooltube en plus (meme s'il est optimisé pour ca)...

en plus les cerclages en metal qui maintiennent le verre empechent une bonne repartition de la lumiere horizontalement, quand tu auras fini ton placos fais nous un plan avec les dimensions etc.

J'ai un pote qui a un espace a peine plus grand que son grotank 424 (espace restreint surtout en flo).Il etait sous cooltube pour ne pas avoir de problemes de chaleur (HPS600W) mais malgres un nettoyage du cooltube fréquent on aurait dit qu'elle manquait tout le temps de puissance lumineuse=> on a enlever le cooltube et mis en place une extraction legèrement plus forte, resultat bcp plus de lumiere bien mieux repartie et une temperature ambiante de 24, nickel

Le cooltube c'est pour l'été, ou alors il faut que tu le monte sur un systeme d'extraction a part qui renouvelle l'air avant meme qu'il ne chauffe, et la tu peux approcher de maniere signifactive ton cooltube pour le bonheur des plantes.

Sinon je repasserai voir quand tu auras mis photos etc, a l'occasion passe voir mon jdc (dans 2 ou 3 jours, j'ai pas encore les photos)Jdc [400W][Mazar][nft]ouyé

allez a bientot et bonne continuation

ouyé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilises un cooltube sur une 250W, pense a mettre le cooltube relativement pres des plantes, les 250W ne produisent pas enormement de lumens donc avec la couche de verre du cooltube en plus (meme s'il est optimisé pour ca)...

en plus les cerclages en metal qui maintiennent le verre empechent une bonne repartition de la lumiere horizontalement, quand tu auras fini ton placos fais nous un plan avec les dimensions etc.

 

Uhm. J'avais lu qu'une 250W a une pénétration de 25cm (+25cm a mettre au dessus des plantes => donc 50 cm de pénétration).

 

 

Avec mon Cooltube relié à mon rvk 225m², je pense rapprocher à 10/15 cm, d'ou je termine à 35/40 cm de pénétration lumineuse non?

 

Même si mon verre fait perdre 7% de lumens, j'ai un ballast qui théoriquement apporte 27% de plus de lumens (bon fp âs rever je pense).

 

Donc mon raisonnement est-il correct:

 

Lumens= 33 000 *80% (pour le PAR) = 26400 lumens * 0,93 (perte due au verre) = 24450 lumens et si je reve (avec mon ballast...) * 1,27 = 31 100 lumens...

 

Donc je pense que l'on ne perds pas bcp, d'autant qd rapprochant le cooltube, j'ai une meilleur pénétration.

Après, pour 60vm de profondeur, + 65 (surface utile de culture) en largeur, je pense que c'est bien réparti. Et que l'on doit qd même avoir une jolie récolte non? Je cherche à cultiver en pallisage,...

 

 

D'ailleurs, j'ai besoin d'aide: A partir de qd je peux le commencer? => Au bout d'une semaine? Sachant que je ne voudrait pas rester 3 piges en croissance, mais que je recherche tout de même un bon compromis Croissance / Rendement (car il faut qd même etre patient...) J'ai vu je sais plus ou sur un jdc que quelqu un commenciait le pallisage dès la sortie ou presque. Mais ne faut t'il pas attendre 1 étage mini, voir 2 ?

 

Merci....

 

Superman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les jeunes!

 

Après une après midi bricolage qui a durée 3 fois plus de temps que prévu (comme d'hab avec le bricolage), j'ai l'honneur de vous montrer les 1ères photos de mon placard!

 

(et si au passage certains peuvent répondre à mes questions (sur le pallisage? Combien de temps avant de commencer, sachant que je veux pas laisser plus de 3 semaines en croissance (j'ai 110 de hauteur "utile") ) )...

 

ALors le système de ventilation (RVK 225m3)

Si vous avez des remarques... Je recherche à le rendre plus silencieux, je pensais soit faire un caisson, soit mettre des parois rembouré de laine de verre, soit acheter un variateur, pour le faire tourner un peu moins vite (fo que je teste les conditions de t°... avant...)

 

Je compte faire partir 8 plantes, et après mettre 6 dans des pots 20 20, avec un jolie tapis de bud (pallisage? Scrog? je sais pas encore!!! j'ai besoin de conseil...) et les 2 qui reste, j'en mets une à ma fenetre :male: (dedans qd même la pauvre), et l'autre je la fait adopter pour le même sort....

 

 

VOilà, vos remarques seront plus qu'apprécié sur les points ci dessus!

 

Thx!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bo matos que tu a la, je suis moi aussi en 250W hps mais sans cool tube, et pour la croissance et la flo..

etant debutant je ne peut pas trop te conseillé mais il me semble que le palissage commence vers la 4eme ou 5eme etages de feuilles.

 

viens faire un pti tour sur mn jdc :male:

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un JDC ou le mec commancait le pallisage à peine sortie de terre.... BOn il avait que 80 Cm de hauteur, mais je ne pense pas qu'il faille attendre le 5ème?

Ou alors attendre le 5ème sert à avoir plus de branche au finale?

 

Pour 6 pots de 20 20, je voudrais me faire un petit buisson, j'ai 0,375m², je pense pouvoir avoir de bon résultat... (enfin j'espère) ..

 

En tout cas merci pour vos visites!

 

PS: J'ai lancé 1 graine de skunk (oui 1^^), elle a fait trempèt, et là elle cuve dans le sopalin trempé....

 

Et après, direction un pot à bonzaï (il a été nettoyé, désinfecté, et tout et tout!!) :-) Je mettrais des photos, plantation prévu demain! :-) (si ca germe!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beaux matos je kiff ton placo

pour le palissage attend le 4 eme etage mais pourquoi palisser tu veux pas faire du one bud car palisser c'est pour bien developper les branche secondaire donc sa ne sera plus du one bud apres si tu veux pas que grandisse trop tu peut les passer cash dans 15 jours en flo :male:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, finalement, je en vais pas faire de one bud. J'y pensais eu début, mais après tout ce que j'ai vu, le pallisage est le meilleur compromis/rendement surface (et qui plus est plus adapté à mes 250W, car pénétration de 25cm (ou 40 si j'approche avec le cooltube).

 

Juste pour vous dire que je viens encore de rajouter quelques courses à mon panier... OUlà au final, c'est un vrai investissement, mais ca sera vite rentabilisé, et mon matos sera toujours réutilisable qd j'aurais mon chez moi :-)

 

Alors achat du jour:

 

Des planches pour faire une box d'insonorisation pour mon rvk. De la laine de roche pour l'isolation. (et tt le ptit matos adapté).

 

J'ai acheté un variateur pour mon ventilo aussi. (65€ aïe, mais comme ca la nuit je le mettrais moins fort, et celà me permettra de mieux gérer la t° et l'hydro suivant les 2 phases.

 

J'ai acheté une planche pour me faire une porte après mon placard (car les portes ont des 'cadres transparant', et donc je fixerai le mylar dessus.

 

Donc je ferais tout ca dimanche! Et je vous enverrai des photos (je sens que je vais encore réamménager un peu mon placos.... mais mine de rien, c'est fou ce que celà fait travailler les neurones cette conception! J'adore... on est toujours a la recherche de comment améliorer le projet initial!!!!!

 

Sinon, pour les conditions de t°, d'après ce que j'ai pu voir après une n8 de fonctionnement à vide;

 

Allumé: t° environ 22 23°, hydro 35/40 (uhm, va falloir que je songe un peu à l'hydro, je verrais avec du terreau humide, et je ferais une serre à mes petites avec bouteille en plastic.... ou autre)

 

Nuit: de 19 à 21°, hydro 40/45 (max).

 

Celà semble pas mal du tout!! Surtout pour la flo. L'hydro est un peu "faible" pour la croissance, mais je verrais comment m'adapter!!!!

 

Allez, ce soir, quelques ptites photos si j'ai le temps! (du berceau de ma 1ère.... Disons que je vais l'appeler.... Esmeralda :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT, belle présentation tu a l'air très soigner et ça ce voit que tu veut bien faire les choses,et bien c'est une bonne chose;-)

 

Après pour de ce qui est du cool tube, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Moi même ayant une 250 MH cooltubé, et bien je peut te dire que je suis a 30 cm de mes plants, et perso je pense qu'elles ont un max de lumiere.Par contre c'est vrai que j'ai du trafiqué mon réflecteur.(Les petites aillettes);-)

Je ne regrette vraiment pas mon choix, de plus pour gerer la temperature c'est beaucoup plus pratique.

 

Sur ceux bonne continuation.

Je me pose dans un coin et je mate:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ptites photos:

 

 

Le berceau de ma 1ère graine (qui rappelons le, est en train de germer (100% sur un, j'en ai pris une au pif.... Esmeralda sera une skunk#1 :-) )

 

802d06.jpg

 

 

 

 

 

MOMENT D'EMOTION: Je vous présente Esmeralda:

 

Petite question: Qd est ce que je la plante? Quelle taille doit faire le germe? Je la laisse encore 30h? Ou je la plante maintenent? (germe en haut/bas?) (car je m'absente de chez moi pendant ce temps....) !!!

0d5503.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles:

 

Tout d'abord, j'ai (encore) modifié mon placard.

Je suis parti dans la création d'un caisson d'insonorisation de mon rvk (résultat, il y a bien une amélioration, mais bon désormais c'est l'air dans ma gaint qui fait du bruit ^^ (pourtant sonotec ^^)....

 

Mais j'ai investi dans un variateur, donc diminuer un peu la vitesse, je pense que celà devrait être optimal (comme ca celà sera plus calme qd je dors ^^ :-) )

 

Quelques photos!!!

 

a06e0c.jpg

 

9c6a.jpg

 

ea2a7.jpg

 

c28bff.jpg

 

Et le variateur ( je vais de ce pas la brancher ^^ :-)

 

e60333.jpg

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, des nouvelles de ma petite esmeralda!

 

Et bien, je dois avouer que c'est une grande émotion de la voir grandir, se redresser, etc...

 

Elle en est à C+1, et les 1ères (mini vrai feuilles) sont déjà visibles (bon pour le zoom macro c'est pas terrible :rip: ).

 

Pour rappel, cette petite grandira tranquillement hors du placos, et je verrais bien ce que celà donne, pourquoi pas en faire un mini bonzaï vu qu'elle a intégré un pot à bonzai :shock:

 

Place aux photos!

 

26eaad.jpg

 

61d55.jpg

 

 

 

Voilà!

 

Vous en pensez quoi de ma petite? (skunk#1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.