Tâches noires sur une feuille


Messages recommandés

Pour la feuille en question tu me disais de la balancer loin, tu penses que la plaque à gaz c'est assez "loin"? lol

la cremation est une soluce mdr

 

depuis 5 ans que je cultive, je pense avoir eu droit a tout (niveau bestiole et moisisure)

le pire du cannabiculteur:

-aleurode, qui pour moi est l'ennemi n°1

-champi (antracnose et sa famille ...), que j'arrive a maitriser avec les bons prods

 

maintenant, et je pense que c'est important:

-l'hiver protrege des volants (tels qu'ils soient)

en metropole slim...

-pas de furianose sauf pour les box mal aerées (le tienne)

 

le premier qui me file une soluce pour les moucheron de terreau, gagne (quelque chose du chien de ma chienne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé Breizh, mais pourrais-tu préciser? Tu parles de bactéries, puis de champignons. Est-ce parce que selon toi le probleme peut venir des 2 ?

(nb: un fongicide, comme la bouillie ou le myclobutanil, tue les champignons, pas les bactéries)

amicalement,

Silenius

 

hello the fly

 

il est sur que tu as une pourriture bacterienne' date=' dsl

 

 

plus que le soufre, perso je traite en preventif ces champi

j'utise du myclobutanil, mais contrairement aux insecticides et fongicide, je l'utilise a concentration 7.5g

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(nb: un fongicide' date=' comme la bouillie, tue les champignons, pas les bactéries)[/quote']

 

La bouillie bordelaise est bien indiquée en cas de nécrose bactérienne.

 

Du moins d'après le fabriquant.

 

depuis 5 ans que je cultive, je pense avoir eu droit a tout

+1/2 :plusun:

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir silenius

 

Désolé Breizh, mais pourrais-tu préciser? Tu parles de bactéries, puis de champignons.

ne sois pas desole, je "vulgarise" encore

 

parlons antracnose (qui est tres bien defini pour le pommier et la vigne) mais pas pour le c&nnabis (qui est une plante)

 

excuse moi, stp, je ne connais que les champis "profiteurs" de la vivacité de nos plantes

 

par contre, je suis totalement candide sur les bacteries

je (nous) ne demandons que ton eclairsissement

 

kenavo

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Breizh. J'aimerais bien apporter quelque éclaircissement concernant les infections bactériennes,mais j'en suis bien incapable!

 

J'essaie de me documenter sur le net à ce sujet, sans trouver grand chose d'exploitable pour l'instant.

 

Enfin, merci Flyingdutchman pour la précision concernant la bouillie bordelaise, je ne lui connaissais pas de rôle antibiotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, merci Flyingdutchman pour la précision concernant la bouillie bordelaise, je ne lui connaissais pas de rôle antibiotique.

Info récupérée sur l'emballage;-)

 

Oh je doute fort que ce soit un effet antibiotique, je pense qu'il est possible d'attaquer des bactéries de manière chimique.

 

Un peu comme certaines infections étaient soignées par chimio avant l'apparition des premiers antibios...

 

++

fly

et encore merci de votre aide à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Antibiotique veut juste dire "je tue de la bacterie", quel que soit le mode d'action (interruption de la multiplication = bactériostatique, destructtion de la membrane cellulaire par ex = bactericide, etc...)

 

Le premier industrialisé a été issu du penicillium, un champignon microscopique.

Mais il existe des antibiotiques un peu partout dans la nature. On voit des chimpanzés consommer ce type de plante en cas d'infection bactérienne ! trop forts les chimp' !

 

EDIT : concernant les taches noires que ton plant présente, je n'écarterais pas une anthracnose, car elle peut se manifester par de telles taches, initialement, et ce n'est que secondairement que la couleur peut virer ensuite vers le brun, comme sur ta photo qui illustre l'anthracnose.

 

Un petit lien sur l'anthracnose, avec une belle photo.

https://lesplantesdemat.e-monsite.com/rubrique,l-anthracnose,233177.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.