[Terre/Coco]Taillage plante en buisson

Messages recommandés

bonjour , pour ma première plantation j'envisage de faire pousser quelques pieds dans mon jardin, étant limité en hauteur je voudrais donc tailler mes pieds de façon a ce qu'ils prennent la forme de buissons assez touffus privilégiant la largeur que la hauteur...

ma question est donc : la recole sera elle beaucoup moins importante et surtout comment tailler la plante ou obtenir ce résultat ?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

je rappelle qu'il est demander de rechercher avant de poster...

la recole sera elle beaucoup moins importante

beaucoup moins importante que quoi ???

et surtout comment tailler la plante ou obtenir ce résultat ?

-> en lisant les guides et la FAQ à ce sujet.

La Taille

Technique Taille et Palissage

taille d'entretien en début de floraison

Le pinçage : comment et où dois-je pincer ?

en fait j'ai essayé la fonction recherche mais celle ci ne marche pas.. j'obtient un truc du genre

Forbidden

Your client does not have permission to get URL /custom?q=&submit.x=15&submit.y=8&submit=submit&domains=CannaWeed.com&sitesearch=CannaWeed.com&meta=lr%3Dlang_fr from this server. (Client IP address: ***************)

une recolte moins important par rapport a un pied non taillé qui pousserait normalement.

merci de ta réponse

Hello

la recole sera elle beaucoup moins importante

beaucoup moins importante que quoi ???

Je pense qu'il fait allusion au fait qu'il taille......

La réponse est non' date='si c'est bien fait tu peux même augmenter voir multiplier ton rendement par 2 voir plus....

édit::

une recolte moins important par rapport a un pied non taillé qui pousserait normalement.

merci de ta réponse

C'est bien ce qui me semblais.......

++

La réponse est non,si c'est bien fait tu peux même augmenter voir multiplier ton rendement par 2 voir plus....

c'est faux, certaines plantes supportent moins bien la taille que d'autres... (la chronic par exemple)

C'est difficile de trouver une incidence de la taille sur le rendement, surtout dans le cas d'une culture extérieure.

Sinon, voila un petit shcéma de notre ami G2LoQ qui pourrait t'intéresser :plusun: (tu peux la retrouver dans le guide OUT dans ma signature)

schmacultureoutdoorflofba2.png

+++

Hello !

la recole sera elle beaucoup moins importante ?

Non ! elle n'en sera que meilleur !

En effet, si tu uniforme ta canopée, tout tes buds recevrons la même "force" lumineuse !

comment tailler la plante ou obtenir ce résultat ?

En palissant ! Tu commence à "forcer" la plante à pousser à l'horizontal en croissance, et tu continue comme ça tout au long du "strech"....Voila en schéma ce que cela donne :

palissage-1.jpg

Tu comprend alors aisément que la lumière pénétre les buds de la même façon, sans pour autand perdre en rendement :)

@plus :plusun: !

EDIT : DEVANCE ! (je peux aller me coucher moi avec ton schéma bollox ! lol !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.