[Terre/Coco][clos]Graines : pour determiner le genre, floraison direct puis croissance ensuite ?


Messages recommandés

Chers tous,

voila, j'ai cherché sur le site avant de poster, je ne trouve pas de réponse précise a mes questions, devant la profusion d'informations sur ce forum très actif et instructif.

Je lis dans un des guides que la différenciation des genres se fait généralement après 6-8 semaines en croissance.

Selon mon expérience de cultivateur en extérieur, rien ne se déclare avant mi-juillet par chez moi, ce qui peut faire jusqu'a 3/4 mois.

Et je ne connais pas très bien la culture sous lampes, toute petite expérience donc, croissance seulement, et avec des boutures.

Maintenant j'ai une lampe et petit placard pour bichonner mes plantes avant de les sortir.

J'ai acheté des graines(blueberry), chères, chez DP, et je me demandais si y'avait moyen de forcer les plants a déclarer leur genre en les mettant direct en floraison après germination, et de les remettre en croissance lorsque les individus du sexe fort :) se sont montrés ?

Apparemment c'est possible, mais est-ce conseillé pour une culture en extérieur ?

Combien de temps pour que les plants repartent en croissance ?

Y'a-t-il un stade de floraison après lequel elles ne repartent plus en croissance ?

Cela ne réduit-il pas le "stretch" pour la floraison définitive ?

Y'a-t-il quelques subtilités qui pourraient m'échapper ?

Le but étant bien-sur que les males ne prennent pas de la place pour rien, et que je ne doive pas planter des plants indifférenciés !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si j'ai bien compris tu but est de connaître le sexe.

 

de forcer les plants a déclarer leur genre en les mettant direct en floraison après germination, et de les remettre en croissance

 

Tu peux le faire mes je déconseille car le passage entre la flo et la croissance dure un certain temps,ça demande à la plante un sacrée effort qui fait perdre du temps;-)

 

Combien de temps pour que les plants repartent en croissance ?

 

Ca dépend du stade d'avancement de la flo,plus la flo est avancée plus le transfère risque d'être long.Impossible de donner de date précise.

 

Y'a-t-il un stade de floraison après lequel elles ne repartent plus en croissance ?

 

Non tu peux le faire à n'importe qu'elle moment de la flo,après c'est juste une question de temps et de rendement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.