Fin de flo: pas de jaunissement des feuilles


Messages recommandés

-variété:skunk #1

-age:flo+60 environ

-probleme: pas de jaunissement des feuilles

 

-surface et hauteur de l'espace: 1mcube

-lampe utilisée: 2 x 125 mg

-température: 18-24°

-hygrométrie: 30-50

-ventilation de base, pas d'extraction (placard ouvert la journée)

 

Terre

-substrat: plagron royalty mix

-taille des pots: 3l pour quatre plants et 6 je crois pour un autre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: plagron alga bloom et green sensation une fois sur deux (les deux en meme temps) aux doses prescrites

-fréquence d'arrosage: tous les deux ou trois jours

 

 

 

bonjour bonjour

alors voila je suis sur le point de recolter la ca y est (je pense que je devrais le faire maintenant meme, mais je me tate vous allez comprendre pourquoi), mes plants sont en flo depuis le 21dec, mais je m'inquiete un peu de voir que mes feuilles ne jaunissent toujours pas

j'avais fait un post sur la senescence il y a quelques jours, plus a titre informatif qu'autre chose, mais la je commence serieusement a me poser des questions: pourquoi ca ne jaunit pas ??!!

 

alors pour infos, j'ai stoppé tout engrais depuis maintenant quinze jours, j'ai arrosé pour mon rincage une premiere fois a grande eau histoire de bien enlever tout residu du support (comme expliqué dans le livre de cervantes: 3 litres d'eau par litre de support), ensuite j'ai du faire trois arrosages a l'eau claire ph environ 6. et c'est toujours verdoyant

a part sur un pied, deux feuilles sont quasi jaunes, sur les autres aucune trace d'une quelconque senescence...

 

ma question est la suivante : pensez vous que je puisse quand meme recolter? au moins sur le pied qui a une feuille jaune? parce que je voudrais pas non plus trop attendre, les tetes ont l'air nikel la !

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà ,quand tu dis que c'est bon pour récolter ,tu as bien regardé les trichomes ?

 

Si tes plantes sont encore trop vertes ,c'est que tu n'as pas stoppé l'azote a temps .Ou ton substrat était trop riche en N

 

Tu devras faire durer plus longtemps ton séchage et ton curing ,pour te débarasser du gout âpre de la chlorophille

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais comme je l'ai dit, je rince depuis quinze jours deja... et je crois pas que l'alga bloom soit tres concentré en azote.

sinon je pense qu'elles sont pretes parce qu'un pote a moi me l'a dit, tout simplement :-)

je suis pret a attendre encore un peu, mais j'aimerai savoir d'ou ca peut venir

 

 

edit: ok osef, je repondais a reggae man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay okay, lol

je disais pas ca genre "il est trop fort il a surement raison", plus comme "il me l'a dit et je me suis dit que pourquoi pas"

je vais donc attendre encore un peu ...

au fait, il faut attendre que toutes les feuilles soient jaunes avant de recolter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

certes mais admettons que les trichomes soient bien et les feuilles pas encore toutes jaunes ?

 

Et bien, si les trichomes sont "bon" à ton gout, coupes !

 

Après, si tes feuilles sont encore bien vertes, cela peut venir du fait que ton substrat ne soit pas totalement "épuisé" !

 

Un terreau bien riche, un pot assez grand, et une plante assez "petite" peut expliquer cela :roll:

 

Je rejoins les autres : fis toi aux trichomes, pas aux feuilles !!

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La sénescence à un rôle primordial ,translocation des sucres,ce qui entraîne l'élimination de la chlorophylle.

 

Elle donne un goût sucrée à ta beuh.........

 

Mais si les trichomes sont près,coupe et fait une période de noir pour rattraper le coup.

 

Je pense que tu as rincé trop tard ou pas du tout;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.