Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Hello, En dehors du fait que j'utilise pas iPhoto, si tu utilises Linux ou une BSD (comme Os X), une ch'tite ligne de commande, il n'y a pas plus rapide $ convert -geometry 600x450 -border 3x3 -bordercolor red image_originale.jpg image_redimensionnée.jpg T'as qu'a le mettre dans un script shell et tu automatises le bou zin. Au niveau compression, ça doit être la commande mogrify et compress Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut, Moi perso j'utilise le site hiboox ou on peut stocker les photos. Du coup je les retaille à 700x525 a peu près et je l'ai met sur hiboox, ensuite je copie l'adresse de l'image et hop très bonne qualité :-D a++ all Lien à poster Partager sur d’autres sites
DamGreen 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 En tout cas trés pratique comme soft pour tout ceux qui ne cherche pas trop à rentrer dans leur machine,............. genre moi ce soir ! Cool JB pour le soft et la leçon qui va avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mika5193 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 salut jbdu14 j'ai essayer riot et c'est vraiment facile d'utilisation mon probleme c'est que mes photos sont en haute resolution 3072x2304 et pese 3 mo ! grace a riot le logiciel me l'informe des l'ouverture de la photo et suffit d'entrer la taille maxi de cannaweed puis la taile maxi de 50 ko et le tour est joué et tout ca sans retrecir la photo c'est top merci maintenant je peux lancer mon jdc !! cool une question jbdu14 tu veux dire quoi par "coller dans un repertoire" et le fichier dll sert a quoi ?? mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfox 0 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Franchement niquel ton logicielle! bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Salut JB !!! Merci pour ton logiciel qui va me simplifier la vie ! Fini les prises de tête sur Paint pour réduire l'image jusqu'au bon format! Merci, je m'en vais le tester de ce pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 Salut a vous tous, et merci pour vos commentaires. En effet il facilite grandement le travaille pour les debutants en informatique et c'etais surtout la mon but. Sinon le fichier DLL est la au cas ou il manquerais dans votre PC il suffit de le copier/coller normalement dans le repertoire system de votre pc voici l'adresse pour le coller; C:WINDOWSsystem En tout cas heureux que cela vous facilite la vie et meme ailleurs que pour le site Cannaweed car c'est super aussi pour envoyer des photos a des amis sans perdre trop de qualité et dans un poids plus que raisonnable Tres cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2009 Partager Posté(e) mars 17, 2009 Ciao ragazzi!!! Juste une petite appartée, pour réduire une toff j'utilise VSO image resizer free-ware que vous trouverez ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html Si cela peut aider qqles personnes. Knamitiés. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut a toi, En regardant le logiciel, il est tres bien pour REDIMENTIONNER la TAILLE d'une image (c'est a dire perdre de la resolution). Le logiciel que je preconise peut lui aussi le faire mais il a l'anvantage de jouer sur le Taux de compression surtout. Ce qui permet de mettre des images plus grandes sans peser un poids plus lourd et donc garder une qualité exceptionnelle JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 nickel ton pti soft mec ! très pratique ! manque plus qu on puisse traiter par lot et ça serait au poil Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxxL4INDIENxxx 0 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 salut a tous je dois etre le seul car je reduit des photos de 1.40Mo et je perd beaucoup en qualité d'image.... J'ai peut etre oublié de faire quelque chose mais quoi???? sinon simple et rapide bon logiciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 15, 2009 Partager Posté(e) avril 15, 2009 Cool, Merci à toi pour ce super programme facile, gratuit et utile, En plus avec une super explication détaillé :-D Merci a toi super boulot Je l'adopte Pas contre les dll. il faut les mettre ou? Je n'ai toujours pas compris, merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jjango 0 Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Nickel marcel...:-D Moi qui ai toujours eu des soucis d'abord avec mon appareil, puis maintenant en redimensionnant mes photos pour les mettre sur mon jdc. Elles devenaient flou... Se programme tombe à poing.. Merci @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Après l'avoir essayé, Je préfère Paint car avec ton logiciel lors de la redimension des photos la qualité devient vraiment minable... C'est dommage car les autres foncions sont nickelles :-? Voila bonne continuation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jjango 0 Posté(e) avril 21, 2009 Partager Posté(e) avril 21, 2009 Salut wildpancakes, J'avais se problème aussi, mais après avoir changé les pixels comme indiqué dans la citation le petit problème était parti! Resampler l'image en mettant 640 * 480 pixel taille maxi sur Cannaweed qui ne deforme pas le reste du texte, et choisisez la methode en bas de la fenetre selon la puissance de votre PC Si tu as encore un soucis n'hésite pas "mp" @++ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 24, 2009 Partager Posté(e) avril 24, 2009 Merci pour ton aide, C'est parfait mintenant :-D Passe voir mon JDC à la prochaine MAJ les photos sont bien meilleurs qu'avant normalement gràce a ton logiciel !!! Merci encore a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut JB, Un grand Ce ptit logiciel est un bijou Grace à toi, j'ai gagner 1h de rezise par Maj Si tu as le temps, visite ma 4ième page.. Et encore merci Ps: la qualité est amoindrie mais la résolution est conservée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 merci mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Pour ceux qui ont Ms Office (Word et Excel) sur leur PC il y a un outil qui est installé en même temps (beaucoup de gents ne le savent pas) qui s’appelle Microsoft Office Picture Manager il n’apparaît pas la barre des programmes et le moyen pour y accéder est de faire un clique droit sur la photo, et dans le menu contextuel de choisir : Ouvrir avec > et choisir: Microsoft Office Picture Manager.. Ou le mode auto, (a chaque fois l'image sera ouverte avec) Clique droit sur la photo > Ouvrir avec > Choisir le programme... > Et ne pas oublier de cochez la case: Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. Une fois ouvert il suffit de choisir l’option : Modifier les images... (en haut dans la barre d’outils) La un menu s’ouvre (à droite) il vous permettra de rogner/recadrer les images, les redimensionner, ou les compresser de plusieurs façons, manuel, auto, préétablis ect... Vous pourrez aussi jouer sur un tas de paramètre (couleur contraste) ect.. Voila perso j’ai testé un tas de truc, mais j’en reviens toujours au même car il est simple et efficace. Salut a tous. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) octobre 10, 2009 Partager Posté(e) octobre 10, 2009 salut je déterre un ce topic pour dire merci parce que la en moins de 30sec j'ai redimensionner une photo je vais en gagner du temps grâce a sa merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés