Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salutation a tous et toutes, Oui desolé si ce n'est pas vraiment la bonne section mais c'est surtout une technique mais pour les images Enfin tous les debutants pourrons enfin facilement reduire le poids d'une image sans avoir necessairement besoin de reduire sa taille C'est un logiciel GRATUIT, 2 chose a telecharger un fichier DLL et un fichier executable EXE le programme RIOT Il vous suffira de coller les 2 fichiers dans un repertoire et c'est tout Je vous laisse donc les lien pour les telecharger FICHIER DLL PROGRAMME RIOT Et puis pensez a laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez Tres cordialement à tous et toutes, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkunkyFunkyBoy 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Tu pourrais nous expliquer comment tu fais stp !! Je parle pas tres tres bien anglais ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Alors voici comment proceder pour la reduction de poids; 4 choses a faire; 1erement Ouvrir l'image a modifer et choisir son image 2ement choisir la meilleur chroma (en general le hight 4:1:1) 3ement Vérifier que votre image soit progressive pour un telechargement moins gourmand 4ement 2 methodes de choix de compression manuelle en bougeant la barre, le poids de la photo change sous la photo de droite automatique en clickant une fenetre s'ouvre mettez le poids maxi (50 pour 50KiloOctets) et OK Il ne vous reste plus qu'a la sauvegarder Pour ceux qui ont une VRAIMENT trop grosse image il suffit de reduire la taille Resampler l'image en mettant 640 * 480 pixel taille maxi sur Cannaweed qui ne deforme pas le reste du texte, et choisisez la methode en bas de la fenetre selon la puissance de votre PC OK et c'est fait Et maintenant y a plus qu'a la mettre sur Cannaweed JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 :plusun:0000000000000000000 pour jb beau boulot mec kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Si cela te dis de l'essayez et fait moi un retour de commentaire cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 ok (pas ce soir car pas la capacité mental sur l'instant mais plus tard yep yep) kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkunkyFunkyBoy 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 je vais aller l essayé des maintenant !!!!!! +1000000000000000000 pour JB !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Je vais vous laissez pour ce soir je repasse demain matin pour voir ce que vous en pensez donc A+ Thuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkunkyFunkyBoy 0 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Merci pour les explications !!! Treeees simple a utiliser une fois qu on a compris !! Jmen servirai pour ma prochaine prochaine maj !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Bon bah c'est cool que cela soit vraiment simple d'utilisation, le but etant justement de simplifier au plus pour tout debutant dans les retourches d'images. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 mais t es partout jb , merci ! ca fesait a peine quelques mois que j essayais de changer d avatr ...a mort picasa ! haut et court xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 22, 2009 Partager Posté(e) février 22, 2009 Oui je me doit de respecter mon Rang de "surmotivé" Esperant que ce logiciel ai pu t'apporter la solution a ton probleme de poids d'image sans perte de taille donc JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Salut JB! Vraiment trés bien ce petit logiciel... tout petit, simple et puissant, c'est parfait! Beau boulot! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Salutation matinale, Merci a toi cher DownStoner pour ce commentaire JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesuperjardinier 0 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 cool y faudra que j'éssaye!!!!merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Pas de probleme et met un commentaire quand tu l'aura essayé JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Hello, Pour ceux qui utilisent Windaube de chez Merdows, il y a mille fois plus simple, sans rien installer. Clic droit sur l'icone de la photo/envoyer vers/email/ choisir la taille de réduction ou le taux de compression proposé, ou la rentrer individuellement, et récupérer la photo dans le dossier temp. Simplissime et rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Je penses que vu le niveau que tu demande c'est a dire ouvrir l'explorateur puis se balader dans les dossiers temp et savoir retrouver cette image sera beaucoup plus difficle que de passer par le logiciel encore plus pour ceux qui sont sous vista Et pour ma part je n'ai pas ce choix possible j'ai bien la reduction de la taille mais en verifiant quand je prends l'option de garder la taille d'origine il n'y a aucun moyens de controler le taux de compression du JPG. Tu devrais peut etre faire des images de demonstration des manupilations a effectuer alors. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) février 23, 2009 Partager Posté(e) février 23, 2009 Re, Je n'ai ni XP ni Vista, je tourne sous Mac et sous linux Debian, et mes images je les travail sous gimp ou 'toshop ; je décrivais la manip de mémoire, pour la compression du jpg faut taper dans la base de registre, une variable toute conne à changer, google dois trouver ça. Cela n'a certes pas la souplesse d'un soft dédié, et c'est pas si compliqué (c'est toujurs facile l'informatique quand on sait faire ), mais ça permet de dépanner si tu travail sur une machine verrouillé au niveau install de soft ou qui n'est pas la tienne. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 D'ailleurs voila la bonne version manip alors a faire GoogleRecherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés