Feedji 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Bonjour tout le monde, je poste ça rapidement... donc je zap quelques détails vous me direz plus tard s'ils vous manquent. Très bizarre depuis que j'ai installé mon nouveau placard (néon blanc en croissance, sans engrais), mes plantes en croissance (Sensi star, Afghani, OrangeBud et Purple: pieds mère et boutures fleurissent de temps en temps sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Après quelque jour elle reparte en croissance comme si de rien du tout mais je perd un temps précieux. Comme je suis débutant je ne connais sans doute pas tous les facteurs qui peuvent déclencher la floraison. Listés les moi dans un premier temps puis en fonction de vos réponses je vous donnerais de leurs nouvelles.^^Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut, Comme je suis débutant je ne connais sans doute pas tous les facteurs qui peuvent déclencher la floraison. Listés les moi dans un premier temps puis en fonction de vos réponses je vous donnerais de leurs nouvelles. Changement de photopériode, c'est le seul paramètre avec tes variétés. Si tu les éclaires plus de 16h/jour, elle ne peuvent pas passer en flo. ++ fly EDIT : Certaines variétés sont "autoflorissantes", c'est à dire qu'elles passent en flo sans changement de photopériode, mais ces variétés sont des croisements à base de ruderalis, ce qui n'est visiblement pas le cas de tes variétés. Ne confondrais-tu pas le phénomène avec la déclaration des sexes qui arrivent quoi qu'il arrive après un certain temps de croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut Floraison = éclairage 12/12 Tu devrait faire une recherche avec le terme "maturité sexuelle" pour te rendre compte part toi même si cela répond à ta question edit : pareil que flyingdutchman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut a toi, Je suis etonné quand tu dit qu'elle fleurissent puis repartent en croissance. Si tu dis fleurir apr le fait de voir des fleurs alors c'est que c'est des males tout simplement et que tu etais en 12/12H de floraison. Au pire tu as des races autofleurissante mais ce n'est pas le cas je crois. Mais n'oublie pas de remplir la fiche si tu veux quelques chose de sur comme reponse; Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Fait un copier/coller Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Si tu dis fleurir apr le fait de voir des fleurs alors c'est que c'est des males tout simplement Pourquoi un mâle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés