Feedji 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Bonjour tout le monde, je poste ça rapidement... donc je zap quelques détails vous me direz plus tard s'ils vous manquent. Très bizarre depuis que j'ai installé mon nouveau placard (néon blanc en croissance, sans engrais), mes plantes en croissance (Sensi star, Afghani, OrangeBud et Purple: pieds mère et boutures fleurissent de temps en temps sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Après quelque jour elle reparte en croissance comme si de rien du tout mais je perd un temps précieux. Comme je suis débutant je ne connais sans doute pas tous les facteurs qui peuvent déclencher la floraison. Listés les moi dans un premier temps puis en fonction de vos réponses je vous donnerais de leurs nouvelles.^^Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut, Comme je suis débutant je ne connais sans doute pas tous les facteurs qui peuvent déclencher la floraison. Listés les moi dans un premier temps puis en fonction de vos réponses je vous donnerais de leurs nouvelles. Changement de photopériode, c'est le seul paramètre avec tes variétés. Si tu les éclaires plus de 16h/jour, elle ne peuvent pas passer en flo. ++ fly EDIT : Certaines variétés sont "autoflorissantes", c'est à dire qu'elles passent en flo sans changement de photopériode, mais ces variétés sont des croisements à base de ruderalis, ce qui n'est visiblement pas le cas de tes variétés. Ne confondrais-tu pas le phénomène avec la déclaration des sexes qui arrivent quoi qu'il arrive après un certain temps de croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites