Invité COCO76410 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Bonjour à tous, J'ai un problème pour calibrer l'EC de ma soluion. J'utilise cellmax comme engrais. Je suis actuellement à 10 jours de flo. Cellmax préconise de mettre 4ml/L d'engais et un EC de 1. J'aimerais donc savoir pourquoi en respectant cette préconisation, j'obtiens un EC de 1,5 voire 1,8 ? La température de la solution: entre 20 et 22°C et le pH est de 5,5. Si vos lumières peuvent m'éclairer, merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut, Quelle est l'EC de ton eau sans engrais? il me semble qu'il faut viser +1EC par rapport à cette valeur. Attend tout de même d'autres avis, je n'ai jamais cultivé en Hydro. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut a toi As tu verifié l'EC de ton eau? elle doit etre entre 0.6 et 0.8 tu verras ce qui fait qu'elle s'aditionne a ton Ec d'engrais qui est concidéré quand on met de l'eua pure d'un osmoseur par exemple ce qui n'est pas ton cas je penses que tu es en eau de robinet d'ailleurs cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COCO76410 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 bonsoir, merci pour ta réponse. Oui , c'est vrai que j'avais pas fait attention que mon eau du robinet est à 0, 7. Qu'est-ce que je dois fire alors d'après toi pour règler correctement mon EC? Cordialemnt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Salut ! Tu restes à EC=1,5-1,8. C'est très normal pour un EC de flo. Peu être même un pti peu bas (je monte à 2-2,5 en milieu de flo la plupart du temps). ++ et bonne flo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Il y a 2 grande ecole; Les fabriquant donne l'Ec pour une eau pure les uns disent donc Ec total=Ec robinet+Engrais les autres Ec total=engrais-Ec robinet Moi je prefere prendre Ec Total Robinet plus engrais et etre eventuellement en sous engraissement que en surengraissement car il est plus facile de corriger un manque que le contraire JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COCO76410 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 merci Par contre on m'a dit que je devais régler l'EC à 1,2. Pourquoi et qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 1.2 oui pour de l'eau pure mais tu arrose avec de l'eau du robinet alors ton Ec sera au allentour de 1.9 (1.2+0.7). Normalement ton eau de robinet ne doit pas etre pris en compte car il n'y a pas QUE du NPK dedant mais beaucoup de calcaire et magnesium. Je preconise donc de faire si tu doit obtenir un EC=1.2 tu dois avoir 0.8 en engrais et la moitier de l'EC du robinet 0.35 et la alors tu n'est pas en sur engraissage et ni en trop sous engraissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COCO76410 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 merci a vous pour ces reponses je dois dire que c'est pas evident de tout bien savoir d'autant plus que je viens d'acheter le testeur d'ec marque hanna numero 4 car avant je ne le faisait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COCO76410 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 ah oui je suis en hydro bonne soiree a vous et merci pour tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés