[Terre/Coco][clos]Passage en flo


Invité corazon71

Messages recommandés

Invité corazon71

bonjour, je voudrai passer mes plants en flo le 21février! mes plants sont petits mais trapus, ils ont 1 mois et mesurent entre 15 et 20cm pourtant chaque plants a au moins 5 étages et les branches intermédiaires sont déja bien développées (3eme paires de feuilles) d'après vous est-ce que je peut les mettre en flo et quel est la marche à suivre? certains me disent de les laisser 24h dans le noir d'autres 36h... merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sujet ultra récurrent, donc une recherche et le wiki te seront plus utiles que des avis glanés au hasard.

 

Néanmoins pour te répondre, il te faut passer en cycle de 12/12 sans avoir à faire 24 ou 36h de nuit.

 

Ces techniques servent à réduire le stretch (et à accélérer la déclaration des sexes), ce qui n'a vraiment pas d'intérêt dans ton cas avec des pieds petits et trapus.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui bien sur que tu peux les passer en flo!!

pour la marche a suivre moi je suis passe direct en 12/12 mais il y a d'autres techniques (je ne t'en parlerai pas car il y a plein de reponses en recherchant un peu)

 

a pluch

edit:flyingdutchman, plus rapide que son ombre!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

ma lumière s'éteint à 10h et se rallume à 18h...

j'aimerai ainsi l'éteindre à 10h le 21/02 et la rallumer à 22h ce qui laisserai mes plants dans le noir pendant 12h ainsi je continuerai à éteindre tout les jours à 10h (c'est une question d'organisation) donc je passerai en 12/12 entre 22h et 10h...

 

est-ce une marche à suivre valable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

bonjour! mon aventure de cultivateur s'arrète aujourd'hui! je doit partir pour paris pour raison familiale et je n'ai malheureusement personne sous la main pour s'occuper de mes plants et mon départ est prévu pour au moins 2-3semaines... je n'ai guère le choix C FINI... je risque par la suite de m'installer à paris définitivement donc si des gens sont intéressés par du matériel quasi neuf qu'il me fasse signe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour la photopériode, il ya a plusieurs solution :

-passe direct en flo bon stretch

-36heures de nuit réduit le stretch et accélère la déclaration du sexe.

Alternative ou compromis

-passer 1 semaine en 11/13 avant 12/12

-période de noir de 24h ou plus ou moins

 

Moi je suis passer en flo y a presque une semaine avec une photopériode de 26h, depuis petit stretch et surtout déclaration de sexe ultra rapide juste après la période de noir!! (Graines féminisés)Pour le moment je vois que de belles femelles en espérant qu'elle ne vire pas hermaphrodite.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.