Chris83260 0 Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Type : Variété : Skunk #1 feminisé (SS) Age : 41ème jour de croissance Partie atteinte: feuille du bas Date d'apparition : apparu il y a une bonne semaine (8/10 jour) Evolution : ça commence a se propager petit a petit Placard et environement : Taille du placard : 100*100*200cm Lampe utilisée : MH 400w non cooltubé Distance lampe/plante : env 40/45 cm Temp et hygro : 19/20°c la nuit; 22/28°c le jour; 30 à 50 % d'humidité Cycle lumière : 18/6 Ventilation : un ventilo qui souffle a bas regime un peu sur les pieds histoire de fortifier la tige et pour eviter le tigage et une bonne VMC assez puissante pour extraire (je n'ai pas d'intracteur mais la tente reste pratiquement tout le temps ouverte.) Cycle de la ventilation : tout sa marche 24/24h sauf le ventilo est arrété toutes les 1h 1/2 pendant 1/2 h la nuit (soit y marche 1h puis y s'arrete 1/2h...etc..) Substrat, pots, engrais et arrosage : Substrat : 100% de terreau biobiz all-mix Pots : 18*18*23 (6.5l) Engraissage : 1.5 ml de floraseries (croissance) + 0.75 de ph - / 2 litres d'eau Arrosage : 2 fois par semaine quant la terre est seche jusqu'à la première falenge, j'utilise environ deux bouteilles de 2l (soit 3.5l/4l) de mixture pour mes 9 pieds. Voici quelques photos :[/size][/b] Hygrometrie et temperature: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Hello L'évapotranspiration ne fait aucun doute;-) Tu as une hygro trop baisse rien qu'a en juger l'aspect de tes feuilles.Je pense que le ventilo direct sur les plants a sa part de responsabilité. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2009 Donc je devré arréter de mettre le ventilo dessus ? En tout cas ta réponse me soulage car ce n'est pas du a une carence. Merci pour ton diagnotic très rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2009 Partager Posté(e) février 17, 2009 Donc je devré arréter de mettre le ventilo dessus ?En tout cas ta réponse me soulage car ce n'est pas du a une carence. Merci pour ton diagnotic très rapide Oui ne pas orienter directement ton ventilo sur les plantes et augmenter l'hygro. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 Ok d'accord, mais comment pourrais-je faire pour augmenter mon hygrometrie ? On ma dit de placer une bassine remplit d'eau chaude avec une serviette mouillée pendu trempant dans la bassine... Merci pour tes conseils t'assure Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Bonjour, Slim, je ne vois pas ou tu vois des signes d'évapotranspiration excessive ??? Bref, je pense plutôt à un problème de surarrosage et/ou surengraissage... -> à quelle fréquence engraisses tu ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 +1 bollox pour le sur arrosage , c'est bizarre car il arrose que 2 fois/semaine. et 0.75 ml dePH - / 2 litres d'eau , je trouve ca énorme , moi pour baisser un PH de 8 je dois même pas utilisé 0.1 ml / litre + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 Salut les gens, j'engraisse 2 fois par semaine j'utilise environ 3.5 a 4l de mixture par arrosage. pour le ph- j'utilise celui de general hydro (peut etre que les dose change pour chaque marque ?) j'ai besoin d'environ 0.75 ml pour baisser mon ph qui est à l'origine à 7 jusqu'à 6/6.5 ph. MERCI POUR VOTRE AIDE !! EDIT : Le dosage du ph ne depend pas de la dureté de l'eau ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤¤Osef¤¤ 2 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 slt blue box ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 Salut, non j'ai une silverbox toute neuve ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut, tu utilises quoi comme testeur de ph? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 Salut j'utilise un testeur basic, celui ou tu mets ta mixture puis tu y rajoute 3 goutes de testeur et tu compare la couleur ^^ e sait c'est pas très précis mais niveau budget je pouvait que m'offrir celui-là Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Bien que les doses de pH- semblent élevées, j'ai pas l'impression que le soucis se situe au niveau du pH... Tu dis que tu engraisses à chaque arrosage (engraisser=mettre de l'engrais) ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Yo Bollox Bonjour' date=' Slim, je ne vois pas ou tu vois des signes d'évapotranspiration excessive ??? [/quote'] Une partie des feuilles ce retroussent vers l'intérieur,et l'aspect des feuilles me font penser à une hygro faible. Maintenant,pour un sur-engraissage,il y a la même réaction. Mais je n'émet seulement des hypothèses,mon diagnostic n'est pas totalement fondé après réflexion. Le sur-arrosage,c'est vrai que je trouve difficile à penser en raison de sa fréquence mais bon. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 oui j'engraisse a chaque arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 oui j'engraisse a chaque arrosage ps:merci Bollox d'être intervenu ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 sa vien de là ? c'est du a un sur engraissage ? je devrais engraisser une fois sur deux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 sa vien de là ? c'est du a un sur engraissage ? je devrais engraisser une fois sur deux ? Je crois que il n'y a pas photo. Je te conseille de rempoter tout ça dans du terreau neuf,ou de rincer à Ph ajusté. Pour ma part j'engraisse 1/3 et j'ai jamais eu de souci de sur-engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) février 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2009 ok, un ph adapté est de l'ordre de combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Mais je n'émet seulement des hypothèses' date='mon diagnostic n'est pas totalement fondé après réflexion.[/quote'] L'évapotranspiration ne fait aucun doute tu sembles pourtant sur de toi... Attention à ne pas induire les autres en erreur en faisant des diagnostics erronés ! Tu devrais alterner arrosage à l'eau claire/ arrosage avec de l'engrais (1 fois sur 2 ou une fois sur 3 à l'engrais) Le pH de l'eau d'arrosage doit se situer aux alentours de 6.5. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés