*_* [jdc] *_* -> ¤ out 2009 ¤ variété dominance indica ## 2 plants test + 15


Invité Simples10

Messages recommandés

Salut à toi

 

C'est dommage que tu ne connaissent pas la variété, mais d'un sens c'est pas plus mal car tu auras peut-être une très bonne surprise au final, mais bon courage pour ta première culture.

Et attention l'essayer c'est l'adopter^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

yomthai> Merci beaucoup de ton soutien et de tes bons conseils :shock:

"t'aurai peut-être pu mettre ton JDC dans la rubrique débutant(c'est pas une honte)"

> Trop tard ^^

++ Poto

 

 

 

rosebud> A vrai dire, c'est cette année que je me fais la main finalement:)

J'ai bien réfléchi et pour cette année, je vais garder mes graines inconnues :rip:

L'année prochaine, surement de la NPP + Haze + Guerrilla et peut être white widow ;)

Merci beaucoup de tes conseils sur le mix outdoor ;)

J'ai entendu bcp de bien sur sensiseeds...

j'acheterai probablement mes variétés (l'année prochaine) chez sensiseeds ou chez Mr Nice

Merci de ton intéressement cafait plaisir ;)

 

 

weedget> oui mais j'ai vu (en photo) les pieds qui ont produit mes graines...de belles bêtes !!

aussi le propriétaire m'a dit qu'il estimait cette weed vraiement de bonne qualité ;)

c'était sa première culture (je crois) mais c'est un fumeur régulier habitué ;)

En tout cas je te remerci de ta participation ;) ca fait vraiment plaizir ;)

 

 

 

 

MAJ rapide :

Je viens de découvrir une graine qui vient de sortir de terredans un pot... je la pensais pourrie ^^ +1 alors ^^

 

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

Salut ! j'ai pas compris ton message au sujet de rempoter... dsl :s

 

 

 

Euh en fait mes deux "grands" plants donc des graines dont je me suis occupé personellement.

Pourtant des grainesqui étaient assez petites...

j'ai réussi a les faire germer toutes les deux !

 

 

Ensuite mon pote a pris les 4 graines les plus moches (grosses mais "orange/jaune") et s'en est occupé Résultat 3 donc le germe est sorti...

mise en terre seulement 1 qui a réellement pousé (que j'ai moi même "sorti de terre" m'inquitant de ne pas la voir sortir)

 

 

 

 

 

D'ailleurs j'ai beaucoup de problème de germination entre le moment où on fait germer dans le coton (jusque la tout va bien) et le moment ou la graine sort de terre.

 

Jusqu'a présent aucune de mes graines ne sot sorties de terre seules... j'ai du les "aider"...

 

 

Attention, en ce moment je réuni de matos pour un NOUVEAU PLACARD :)

 

Composition :

Taille

Longueur : légèrement <1m

Largeur: ]30;40]cm

Hauteur: légèrement >30cm

 

Eclairage

Mon néon actuel au "centre" (60W je crois) + 2 ampoules eco. 120W.

j'hésite entre celle qui ont des formes "normales"(+-Rondes et celles qui ont une forme "longue" composés de plusieurs "tubes")

 

Réflecteur

Je vais utiliser au "plafond" une feuille de "papier" qui reflette presque autant qu'un miroir :D

Aux "murs" je vais utiliser du papier a bulle style couverture de survie

 

Ventiation

2 Ventilos identiques que taille environnant les 15cm de diamètre

 

Température

je vais acheter une "station météo"

 

Humidité

je vais acheter une "station météo"

 

 

 

Donnez moi vos avis :culture:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous :)

Je suis la personne dont parle Simple10 depuis le début, et il a effectivement des graines que j'ai moi même cultivé pour ma première culture, qui était une outdoor en 2008.

Ces plantes ont vraiment bien poussé, et je les trouves parfaites pour des débutants, car je les ai fais poussé sans réelle difficulté : Seuls dans ma véranda, ou il chauffe beaucoup quand il fait chaud, et ou le soleil passe bien. A une vingtaine de centimètre, je les ais mis dehors et je les ais laissé poussé dans la terre de mon jardin que j'arrosais de temps en temps, a titre pas du tout régulier ... et pourtant ils ont très bien poussés, mon seul matériel était de la terre, du soleil et de l'eau (et un insecticide, j'ai eu affaire a ces satanés sauterelles ...). Je n'avais pas d'engrais ni rien, je n'ai pas fais de taille ni rien, aucune technique employée (à l'encontre les instructions de ma mère, qui a planté de la weed toute sa vie...) Ils étaient mes premières plantes, je les considérais comme mes bébés, je voulais que personne n'y touche ... j'espère ne pas avoir été le seul dans ce cas la lors de sa première culture. Bref, j'ai du récolter environ 2/3 semaines plus tôt que prévu pour raison de discrétion, un géomètre était rentré chez moi et avait forcément vu les plantes ... Mais j'ai quand même eu droit a de beaux buds (malgré qu'il y en avait plein qui étaient petits et pas arrivés a terme ...), le plus gros de vais faire 15 centimètre de haut pour 5 centimètre de large, ce qui est déjà pas mal. Ma plus grand plante fesait 1m65/1m70, les autres entre 1 mètre et 1 mètre 50. La weed était de bonne qualité, certes ce n'était pas de la super bonne qualité, mais de la weed bonne au gout, bonne a l'odeur, douce au gout et provoquant un effet que je n'arrive toujours pas a différencier entre stone et high. Juste après avoir fumé, je me prenais d'une grosse fatigué, la flemme de tout, et puis après, je reprenais un peu de la formé, mais j'étais calme, et j'avais vraiment la flemme de tout, tout en prenant ça avec sourire. Meme si je la décrirais plus comme stone, j'hésite encore sur le fait que ça pourrait être du high. Donc voici ce que j'ai fais avec les graines que Simple10 plante, et j'espère que maintenant vous en savez un peu plus sur elles :D

Sur-ce, bonne soirée a tous

 

PS : Je vais essayer de vous joindre une photo de ce qu'était mes plantes, je ferais du plus vite que je pourrais :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toute et a tous :)

Je suis la personne dont parle Simple10 depuis le début' date=' et il a effectivement des graines que j'ai moi même cultivé pour ma première culture, qui était une outdoor en 2008.

Ces plantes ont vraiment bien poussé, et je les trouves parfaites pour des débutants, car je les ai fais poussé sans réelle difficulté : Seuls dans ma véranda, ou il chauffe beaucoup quand il fait chaud, et ou le soleil passe bien. A une vingtaine de centimètre, je les ais mis dehors et je les ais laissé poussé dans la terre de mon jardin que j'arrosais de temps en temps, a titre pas du tout régulier ... et pourtant ils ont très bien poussés, mon seul matériel était de la terre, du soleil et de l'eau (et un insecticide, j'ai eu affaire a ces satanés sauterelles ...). Je n'avais pas d'engrais ni rien, je n'ai pas fais de taille ni rien, aucune technique employée (à l'encontre les instructions de ma mère, qui a planté de la weed toute sa vie...) Ils étaient mes premières plantes, je les considérais comme mes bébés, je voulais que personne n'y touche ... j'espère ne pas avoir été le seul dans ce cas la lors de sa première culture. Bref, j'ai du récolter environ 2/3 semaines plus tôt que prévu pour raison de discrétion, un géomètre était rentré chez moi et avait forcément vu les plantes ... Mais j'ai quand même eu droit a de beaux buds (malgré qu'il y en avait plein qui étaient petits et pas arrivés a terme ...), le plus gros de vais faire 15 centimètre de haut pour 5 centimètre de large, ce qui est déjà pas mal. Ma plus grand plante fesait 1m65/1m70, les autres entre 1 mètre et 1 mètre 50. La weed était de bonne qualité, certes ce n'était pas de la super bonne qualité, mais de la weed bonne au gout, bonne a l'odeur, douce au gout et provoquant un effet que je n'arrive toujours pas a différencier entre stone et high. Juste après avoir fumé, je me prenais d'une grosse fatigué, la flemme de tout, et puis après, je reprenais un peu de la formé, mais j'étais calme, et j'avais vraiment la flemme de tout, tout en prenant ça avec sourire. Meme si je la décrirais plus comme stone, j'hésite encore sur le fait que ça pourrait être du high. Donc voici ce que j'ai fais avec les graines que Simple10 plante, et j'espère que maintenant vous en savez un peu plus sur elles :D

Sur-ce, bonne soirée a tous

 

PS : Je vais essayer de vous joindre une photo de ce qu'était mes plantes, je ferais du plus vite que je pourrais :culture:[/quote']

 

je pense que tous le monde a commencé comme sa meme pire ta recolté quand meme lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

Salut a tous

 

 

 

Pour mon nouveau placard j'ai acheté du matos :)

 

- 2 Ampoule éco 85Watt

- 2Cables avec prise et interrupteur pour relier Ampoule/programateur

-2 Douilles pour visser les ampoules avec les attache plafond (on peut comprendre en regardant le shéma)

 

 

 

J'ai trouvé avec quoi je vais faire le placos...

Même dimention qu'a la base sauf une plus grande hauteur :)

 

 

 

Shéma future install' :)

 

1cea286f57bbdb056d353723cbf0f95c.jpg

 

 

 

 

Bientot les photos !!

 

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

Salut a tous !

Bon il m'est arrivé plusieurs galère (dans ma culture et autres)

 

Dans ma culture :

 

Avrell a trop grandi et a touché le néon. Une feuille a cramé et 1 sur 2 c'est beaucoup...Avrell est tout faible...

j'ai pensé a le jeter, mais bon finalement jvé le foutre dehors, m'en occuper un minimum et on verra bien ;)

 

 

Sinon joe va très bien, un léger tigeage au début mais résolu :rip:

Il en est a sa 2ème paire de feuille a plusieurs pâles, 3étages donc.

 

 

Ce qui m'emmerde le + vient du dernier plant...

Son "tronc" n'est pas droit, il est très fébrile et comme "torsadé"...

Ses feuilles sont ondulées et non pas lisses...

je penses au sur-arosage... (???)

 

Photo le week end prochain avec la nouvelle install :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J'ai hâte de voir les photos, elles ont du bien grandir!! :-D

 

Pour ton pied "bizarre" je penses que tu devrai mettre un petit ventilo en face pour lui solidifier le tronc. Surtout qu'elles vont sortir dehors donc elles seront soumises à moult bourrasques!

 

D'ailleurs j'ai beaucoup de problème de germination entre le moment où on fait germer dans le coton (jusque la tout va bien) et le moment ou la graine sort de terre.

 

Jusqu'a présent aucune de mes graines ne sot sorties de terre seules... j'ai du les "aider"...

 

A ce niveau je peux peut-être t'aider:

Tu plonge les graines dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent et que le germe blanc sorte. Et même si il est tout petit, tu plante ta graine pointe au dessus sous quelques cm de terre.

Résultat sur 20 graines plantées avec cette technique, 100% de réussite, quelque soit l'origine de la graine.

 

Bonne continuation, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

MAJ :

 

Salut a tous !

 

Bon ca fesait moment que je n'avais pas donné de nouvelles...

 

 

 

 

 

Alors en ce moment Avrell est dehors... Il "tient le choc" mais ne grandi plus :s il ne devrais pas tarder a crever ;)

 

Sinon Joe en est a sa 3ème paire de feuilles pour une hauteur d'environ 30cm

 

Sinon mon ptit dernier... mon "problème" d'ondulation (pas très clair sans photo je l'avoue) de feuilles est reglé, les feuilles qui poussent le sont pas ondulées contrairement aux 1ères qui restent ondulées

 

 

 

 

 

Je vais éssayer de mettre des photo bientot mais c'est chaud d'aller trop souvent la bas...

 

 

Sinon nouvelle install' mise en fonction a l'arache.

La belle install' sera pour l'année prochaine...

 

La aussi j'éssairé de mettre des photos ce week end

 

 

 

weshsugar> merci de tes conseil :-( moi j'attendais que le germe soit long !

c'est p-e ca le problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? plonger ses graines dans l'eau jusqu'a ce quelle s'ouvre??

 

la blague du jour vous a était raconté pa weshsugar cannaweedeur de genie!

 

et ta 100% de réussite? Ton nez s'allonge pinnochio..

 

mettre tes graines dans de l'eau tiéde une demi heure soit !mais attendre que le germe sorte lol ta graine va se noyer et puis c'est tout mdrr

 

quand on plante pas on donne pas de conseil sur ce que l'on ne fait qu'imaginer...(ou alors c'est moi qui suis con comme une chaise car pour moi c'est inconcevable comme technique..)

 

bonne chance pour ta culture simples10

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rasta.

juste pour dire que moi perso je les mets dans un verre d'eau tiede 24h environ, jusqu'a ce qu'elle coule au fond du verre, pour les réhydraté.

ensuite je les mets dans le coton jusqu'a ce que le germe sorte.

mais les laissé dans le verre jusqu'a que le germe soit sortie, je n'essaierai surment pas :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donner mon experience, mettre laisser les graine dans une assiette a soupe remplie d'eau, donc totalement immergés, donne de tres bon resultats.

avant de critiquer penser a verifier vos dires :yepah:

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis scié canna yeux jamais j'aurai cru ça !

on m'a toujours dis l'inverse (mes parents les collégues du growshop des papas cultivateur..)

ça avait valeur de parole d'évangile pour moi jamais j'aurai pensé ça.. :dejadehors: ..

mais je comprends pas comment c'est possible en immersion totale

 

Peace

 

ps: j'avais préciser que j'étais peutêtre con comme une chaise car ca me paraîssait improbable comme technique mais finalement ça ce confirme dommage pour moi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que sa parais bizarre^^ lol

mais franchement il marrive de le faire et sa marche tres bien, un 100 % de germination m'est arrivé pas mal de fois en faisant comme sa, je comprend que certains soient septiques mais sa marche^^

 

je le fait car sa me permet de ne pas trop m'en occuper lol pas de prise de tete ac le coton trop ou pas assez humide, il faut biensur avoir une eau a bonne temperature mais franchement pour moi sa marche pas si mal :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.