*_* [jdc] *_* -> ¤ out 2009 ¤ variété dominance indica ## 2 plants test + 15


Invité Simples10

Messages recommandés

Invité Simples10

Salut a tous

 

Voila , je créé mon 1er JDC afin d'avoir un max de conseils pour avoir la meilleur récolte possible !

 

 

 

Il y a environ 1 mois, j'ai acheté une 30aine de graines a un mec.

La variété est inconnue , mais j'ai un pote qui a acheté au même mec, l'année dernière, et m'a dit que c'était de la bonne :D

 

 

 

 

Donc étant donné que je débute, j'avais très hâte de commencer ! :-)

J'ai pas pu m'empècher, j'ai mi 2 graines a germer !

Les 2 Graines ont germé, je les ai donc mis en terre

 

En ce moment, mes bébés sont sous un néon en attendant d'être mis dehors.:-P

 

La les pieds doivent avoir 9 jours

 

 

 

 

Voila les photos des pied a 7 jours :

 

AVRELL

1943076c26292ba42ff14d87171be2d5.jpg

 

JOE

23698091b646f14757d8b12765b09d6f.jpg

 

 

 

Je trouve que "Avrell" commence a tiger... de cette manière j'ai mi une règle de 30cm en dessous du néon afin que les rayons lumineux n'aille pas directement sur la plante mais par l'intermédiaire du papier alu !

 

 

 

Dites moi tout ce qui vous passe par la tête même si ca vous parait évident SVP je débute (je me suis quand même pas mal renseigné :-P )

 

MERCI;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ET BIENVENUE

Salut a tous

Il y a environ 1 mois' date=' j'ai acheté une 30aine de graines a un mec.

La variété est inconnue , mais j'ai un pote qui a acheté au même mec, l'année dernière, et m'a dit que c'était de la bonne :D[/quote']

 

J'éspère pour toi...

 

Donc étant donné que je débute, j'avais très hâte de commencer ! :-)

J'ai pas pu m'empècher, j'ai mi 2 graines a germer !

Les 2 Graines ont germé, je les ai donc mis en terre

 

Déjà sa ressemble à de la weed :-P

 

Je trouve que "Avrell" commence a tiger... de cette manière j'ai mi une règle de 30cm en dessous du néon afin que les rayons lumineux n'aille pas directement sur la plante mais par l'intermédiaire du papier alu !

 

:-?

 

Là je comprends pas bien

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

En fait, comme moyen d'éclairage, j'ai utilisé un sceau a bords hauts (appelé communément poubelle)

 

dans le fond j'ai mi un néon, donc quand je met la "poubelle" a l'envers le néon éclaire vers le bas ... tu me suis jusque la ?

 

Ensuite, j'ai mi du papier sur les bords de ma "poubelle" pour que les rayons arrivent de partout sur la plante...

étant donné que j'ai une plante qui tige, j'ai mi une règle 30cm opaque en dessous du néon comme ca les seuls rayons qui arrivent au plants arrivent par l'intermédiaire de papier alu ...

 

Ca va ou je te fais un shéma ?

 

merci de ta participation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

:-P

 

J'ai fais un shéma entre temps...

 

Pour tout ceux qui passeraient par la et ne comprendrais pas :D

 

 

https://www.hiboox.fr/go/images/adulte/shema-eclair,89901c31f0850d83c1f47ead004c121a.jpg.html

 

Voila :-P

 

Je précise que le néon seul parvient a chauffer a une valeur égale a 24/25° (extérieur de sceau a 10°)

 

 

 

 

 

A votre avis a quel age devrais, je sortir mes plants définitivement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour sortir tes petites attend qu'elles aient déjà 3 à 4 paires de feuilles, ou que tu estime qu'elles soient assez robustes.

 

Par contre je ne sais pas sous quelle latitude tu cultives, si tu es en France tu pourrais éventuellement les mettre dehors à la mi-mars, mais tu devrais toujours surveiller les températures (et les gelées!!!). Sinon il est plus sage d'attendre fin avril, mai...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

MAJ : 21/02/2009

 

 

 

 

Salut a tous !

voici la Mise a Jour de la croissance de mes petits plant test (n'ayant jamais cultivé ce sont deux plant qui vont me servir d'expérience avant mes vrais :) (je les aimes quand même (L) ^^ )

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord les photos :)

 

 

 

 

 

JOE

64362ed09fe961302774379818ab71e8.jpg

 

 

 

JOE ET AVRELL (AVRELL TIGE DE + EN + :s)

09978fa860239ac6d001dbfe4788c9cc.jpg

 

 

 

DEVELOPPEMENT AU NIVEAU DE FEUILLES (JOE sur la photo)

31214e39e194567d9c17b5e45b174f62.jpg

 

 

 

TUTEUR DE AVRELL (sa tige est très faible pour son poid :s)

656e47d135ab675b9860ab4cb0c486c3.jpg

 

 

Ma (très humble) Install' vue de loin

345c8d1636306ac9894cdef8b9cde178.jpg

 

 

 

Ma (très humble) Install' Vue de Dessous

64250e497c1b650ca43b9c1ffc2f3063.jpg

(le néon est pile en dessous de la règle)

 

 

 

Température a l'intérieur : 24/25°C

 

Humidité a l'intérieur : Très forte ! (condensasion sur le papier alu)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant j'ai quelques petites question SVP

 

 

 

A votre avis, la règle que j'ai mise afin d'empècher le tigeage de avrell (lumière n'arrivant plus directement sur le plant),

 

Je devrais la laisser pour mes nouveaux plants dès le début ?

On m'a conseillé de rapprocher la lumière... Dans ce cas la j'enlève la règle ?

 

 

Eclairez moi sur tout ce que je pourrais faire SVP :s

 

 

Problème d'image réglé !

Maintenant : Des com'z et conseils SVP !!

 

 

 

Cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors en premier vire ta regle et laisse la faire meme si elle tombe ca ne ferat que ralentir ca croissence mais t aura un tronc monstrueur donc de + gros tuteur et met tes neon a 10-20cm sans ta poubelle juste le support comme reflecteur ou du carton peint en blanc ou sinon de l alluminium

voila ce sera deja bien on verras pour la suite

@+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends pas non plus l'intérêt de la règle, pour empêcher que ça tige, c'est un ventilo qu'il te faut...d'une manière ou d'une autre, une légère brise est indispensable ou presque, et le renouvellement de l'air dans l'espace de culture tout autant.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

okok je vais installer un ventilo ;-)

 

la règle est la pour que la lumière qui arrive sur les plants ne vienne pas direct du néon (donc du haut) et étant donné que les plants se dirigen vers la lumière, la règle est la pour éviter que les plants tigent ;-)

 

bon ok je vais l'enlever :ptdr:

 

Merci pour ta participation rosebud ;-) ++

 

 

 

 

EDIT : je viens de voir ca sur sensiseeds :

https://www.sensiseeds.com/extrieur/4s27.html

 

 

On dirait qu'il y a plusieurs graines de plusieurs variété ... c'est ca ?

dans ce cas est ce que quand on les achete, les graines sont bien divisées en plusieurs groupes avec le nom de variété des graines des groupes respectifs ? afin de ne pas mélanger les variétés ?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Normalement un neon suffit pour assurer une croissance minimal...

 

Il doit etre a 5cm max de tes plants, c'est pour ca que ca tige, et l'idee de la regle, je sais pas ou tu es allé la cherchée...Mais bon.. ^^

 

Aller good luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10
Il doit etre a 5cm max de tes plants' date=' c'est pour ca que ca tige![/quote']

 

Ah voila ;-)

Je vais rapprocher mes ptis bébés du néon rapidement

merci du conseil :) :)

 

 

et l'idee de la regle' date=' je sais pas ou tu es allé la cherchée...Mais bon.. ^^![/quote']

 

c'est moi qui ai imaginé cette idée de règle :s je m'en trouve con maintenant ^^

 

je vais l'enlever ;-)

 

 

 

Merci Beaucoup a tous de Votre Participation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et un JdC Out 09 de plus! Sa fait plaisir!

 

Par contre je te conseil d'investir rapidement dans une ou deux petites éco supplémentaire car ton néon ne va pas suffir longtemps! (et n'oublie pas un ventilo, très important si tu veux avoir des plants robustes...)

 

Bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simples10

Salut !

 

Ok! mais il faudrais aussi que je me fasse un vrai espace croissance et non pas un truc de fortune comme ca ^^

 

Je compte laisser mes plants seulement 3 semaines/ 1 mois sous le néon (même si c'est un peut tot pour les sortir :s)

 

 

Pour cette année je vais me contenter de ca, a moins que j'ai le temps de me fabriquer un placo. d'ici la mi mars ;-)

 

 

En tout cas merci beaucoup de ta participation ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Simples10!

 

Chouette initiative mec...

 

Par contre je trouve dommage de se prendre la tête pour des graines dont tu ne sais rien, ce serai ballot de te retrouver en début de flo avec 2 hermas...surtout quand on sait que pour une vingtaine d'euros on sort de superbes variétés!

 

Ensuite si je peux me premettre, hormis le soucis de température en ce qui concerne le fait de sortir tes plantules d'ici pas trés longtemps, tu devrais aussi et surtout te soucier de la photopériode à cette période de l'année, moins de 15h/jour de lumière je trouve ça risqué...

 

Bonne continuation, je repasserai!

 

++chokdee!

 

edit: t'aurai peut-être pu mettre ton JDC dans la rubrique débutant(c'est pas une honte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simple,

au sujet du mix outdoor... pas de différenciation des graines, et je soupçonne ces packs d'être un peu merdiques (j'ai testé la même chose en indoor, même breeder, résultats bof bof). ceci dit, c'est bien pour se faire la main, s'il n'est pas trop cher...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.