Cro+22 jaunissement des deux feuilles du bas

Messages recommandés

Salut,

J'ai un probleme de jaunissement sur mes deux feuilles du bas (feuilles a 3 pales). Pourtant ma seconde plante se porte a merveille... étant dans le meme environnement?

Donc cela est-il naturel?

Voici une photo:

aeaee1.jpg

Pour plus de renseignement, j'ai mis un post sur mon JDC voici le lien ici

Merci

A+

salut!!!

le soucis est que l'on a aucuns éléments concernant ta culture...

ca peut venir de plusieurs facteurs mais pour ne pas te guider dans un diagnostic hasardeux il serait de mise(commme la regle de la section le precise)de remplir la fiche diagnostics prevue a cette effets......

a plus tard

salut!!!

Salut kyky31' date='

J'ai précisé que les renseignements étaient sur mon JDC accompagné de plus de photos... Donc as-tu mal lu?

Peu importe, j'avais juste pas envie de tout réécrire mes conditions de culture. J'ai aussi dit que ma deuxieme plante se porte a merveille, et elle est pourtant dans le meme environnement, c'est-a-dire mon placard. Voici le lien pour mon JDC (avoir l'environnement)ICI

Merci pour les réponse rapide. Je pense effectivement que c'est un manque d'azote, cependant je vais rempotter avant de voir si s'est vraiment le cas. Car un nouveau est une sollution plus facile que de changé d'engrais!:roll:

A+ merci encore

salut!!!

Salut kyky31' date='

J'ai précisé que les renseignements étaient sur mon JDC accompagné de plus de photos... Donc as-tu mal lu?

Peu importe, j'avais juste pas envie de tout réécrire mes conditions de culture. J'ai aussi dit que ma deuxieme plante se porte a merveille, et elle est pourtant dans le meme environnement, c'est-a-dire mon placard. Voici encore le lien pour mon JDC (avoir l'environnement) ICI

Merci pour les réponse rapide. Je pense effectivement que c'est un manque d'azote, cependant je vais rempotter avant de voir si s'est vraiment le cas. Car un nouveau est une sollution plus facile que de changé d'engrais!:roll:

A+ merci encore

re!!!

salut!!!

Salut kyky31' date='

[/quote']

ok pas de soucis mais si toutes les personnes que nous tentons d'aider nous renvoient sur le jdc on vas avoir des tonnes de pages a lire....puis sa laissera moins de temps pour aider d'autres qui ont besoin......

mais cela tu t'en fou puisque toi tu es aidé.......

merci de respecter les regles de la section......c'est ecrit pourtant assez gros non????

j'espere que tu as bien trouver ton probleme.....car moi perso je ne t'aiderais pas....

a plus tard!!!

Merci de ta collaboration kyky31,

C'est http://vraiment aprécié. De plus les info de ma culture son au premier post de mon JDC... Et il y a seulement une page... donc pas vraiment de recherche.

De toute facon, certaines personnes sont plus aimable que toi et m'on grandement aidé. Et oui mon probleme est résolu!

Merci encore kyky31, sa fait toujours plaisir des gens sympathique comme toi.

A+

Salut !

He, Consoculteur, sois un peu plus sympa stp !kiki à raison,

si chaque cultivateur nous renvoi vers son jdc, la chose devient ingérable, et, de plus, on a tous des occupations

dans la vie qui font que le temps passé à venir donner un coup de main, c'est du temps pris sur autre chose !

Alors ce genre de petites réflexions mesquines et égoïstes

ne sont pas les bienvenus ici !

Et dorénavant nous ne répondrons qu'aux personnes qui prennent le soin de ne pas "avoir la flemme" de retaper leur

conditions de culture !

à bon entendeur.........

The Dupe...

Salut

+1 pour kiky bien évidemment !

Si ton souci est réglé tant mieux, mais la prochaine fois :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

edit : Il parait que l'activia, c'est bon pour le corps, mais je ne pense pas que les pots soient idéales pour les plantes (lumière)

Peu importe, je le ferais pour la prochaine fois...

Et comme thedupe a dit, nous avons tous d'autre occupation que la culture, c'est donc pourquoi j'ai agi ainsi, je veut dire que dans ma tete un simple clic qui nous redirige vers un lien est beaucoup plus rapide et moin compliquer que de réécrire TOUTE mes conditions de culture. Oui vous avez raison, mais essayer de me comprendre...

Désoler

Merci encore gang

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.