[Terre/Coco]Besoin de conseils :) ?


Messages recommandés

bonjour tous le monde merci pour votre aide sur un autre topic j'ai fait repartir mes fifilles :) voila j'ore besoin juste de quelque conseil pour savoir si je fait bien si je fait mal :)

alors voila j'ai changer mon ectracteur air qui ete bruyant et qui ne faisait pas son taf comme il le fallait .
donc je me suis repris un prima klim* r*k 100-125..
j'avoue qui ya une grosse difference non seulement le prix.. :) tres bon mattos. ca aspire grave la box se gondole sur les cotes.
donc j'ai decidé d'ouvrir un peu en haut en placant un tube de pvc pour faire rentrer de l'air est ce bon ?
apres on ma conseiller de placer ma lampe plus pret vu que j'ai une vitre en dessous la lampe je l'et placer a environ 20cm actuellement la temperature et de 25 degres dans la box et 50% d'hydro est ce bon ?
ya t'il une solution pour dimnué le bruit??
j'ai fabriqué un caisson mais le bruit vien de l'aspiration dans les gaines j'ai vu qu'il existé des gaine plus silencieuse est ce vraiment efficace ?
je depose quelque photo pour vs faire une idée merci a tous pour vos reponses cannabiquement votre :)


img3144dm3.jpg


img3145mk7.jpg



img3151yw2.jpg

img3155vb6.jpg



je rajoute quelques infos
varieté = white W
-fréquence d'arrosage 2 a 3jours
Indoor : homebox de 1m sur 1m sur 2m de hauteur
-lampe utilisée 400 watts MH croissance
-distance lampe/plante 20 cm
-cool tubée : oui
-cycle lumineux 18h sur 24
-température:25degres
-hygrométrie 50% la en se moment
PH de l'eau 6.5
-extraction :Diametre :prima klim* r*k 100-125
-ventilation utilisée :petit ventilo
cycle d'extraction et de ventilation: 18h sur 24
taille des pot 15cm sur 15
terreau : plagron bat-mix
:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc j'ai decidé d'ouvrir un peu en haut en placant un tube de pvc pour faire rentrer de l'air est ce bon ?

Il est plus conseillé de prendre de l'air en bas, près des plantes en somme.

 

++

fly

 

edit : quoi qu'avec le ventilo pour brasser l'air, ça ne pose vraiment de pb non plus. L'air est également plus frais en bas qu'en haut de ta pièce, mais si tu gères le 25° pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse tres rapide c'est cool :) j"ecoute tous les conseils c mon premier jdc on vera le resultat

 

je compte en gros faire pousser ses 2 filles la et retaper des boutures dessu pour lancer au moins 6 pot :) un avis la dessus ?

 

actuellement en preparation d'un petit placard pour laisser une ou voir 2 plantes méres les dimensions seront de hauteur 1.m60 largeur 80cm et 60cm de profondeur bientot des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je confirme les dires de fly quand à l'intraction

basse, la distance lampe plante me semble convenable,

surveille une éventuelles chlorose apicale.

6 pieds pour une culture classique sous 400w

me semble convenable également.

bon bouturage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais me penché la dessus

je trouve que le jaune sur les quelques feuilles est entrain de partir tout doucement .

hier j'ai pris une petite mesure des plante elle ont pris presque 5cm en une nuit waouuuuu

bon merci pour tout vos conseils je v attendre quelque jour voir encore evolution de mes fifilles a bientot

cannabiquement votre +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est bien ton lien Flyingduchman, mais Viudiv parlait de Chlorose apicale, pas celle due a une carence en N mais plûtot celle due à une trop forte exposition lumineuse !!

 

Je cherche le lien et j'édite.

 

++

 

Edit : pour l'instant j'ai trouvé ça : > chlorose apicale - produit par un éclairage supérieur à 500w ou situé à moins de la moitié de la distance lampe/apex à respecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de chercher moi meme

 

meme en cooltube 20 cm c'est trop pret ?

je vais remonté ma lampe a 35cm en attendant on vera bien les feuille du dessu sont bien verte

pas de signe de jaune ou autre

a part en dessous mais ca commence a disparaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

meme en cooltube 20 cm c'est trop pret ?

 

Bin 400W tu places normalement tes plantes à 40 cm, donc pour éviter la Chlorose apicale (fait rare je précise) ne pas se mettre à moins de la moitié de la distance préconisée : Soit 20cm !!!

 

Tu ne crains rien...enfin tes plantes !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas fait vraiment gaffe au lien dsl...

 

Ensuite pour la chlorose apicale, je pense que sous 400 watts il faudrait vraiment être près des plantes car en extérieur, les plantes reçoivent bien plus de 400w/m2.

 

1500 w/m2 en zone tempérée il me semble.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Bin 400W tu places normalement tes plantes à 40 cm' date=' donc pour éviter la Chlorose apicale (fait rare je précise) ne pas se mettre à moins de la moitié de la distance préconisée : Soit 20cm !!!

 

Tu ne crains rien...enfin tes plantes ![/quote']

:-P yvan,

m'enfin, il est conseillé d'effectuer une rotation des plantes

sous la lampe.

gérer la chaleur et malgré tout surveiller,

30cm devrait être suffisant.

sinon surveille bien quand même.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hèhè merci a vous tous

je fait une rotation des plantes tout les jours

pour la marque de la box j'en c'est rien ya rien d'ecrit dessus mais elle me parait bien étanche quand c'est fermé je voit rien c'est tous noir

 

et je surveille mes filles tout les jour j'en fait peut etre meme trop c'est la prunelle de mes yeux :) ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.