[Terre/Coco][clos] croisement d'hermas


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je commence depuis peu une culture avec différente variété, de la supergirl féminisée, et une variété inconnu qui s'est averé être une herma dans les précedentes génération...

Donc mes questions sont:

premiere question:

Les graines recolter sur des plantes herma donneront telles forcément toutes des hermas par la suite?

deuxieme question:

es til possible de croisée une herma avec une féminisée en ayant une serieuse chance de récupérer des bonnes graines?

J'entend par "bonnes graines", des graines qui ne seront pas herma, et avec un taux normal de male/femmelle.

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et si j'ai oublier de vous donner des information primordial pour vos réponses, n'hésiter pas a men faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut' date='

je crois que tu n'as pas lu grand chose,

des hermas donnent des hermas.

++[/quote']

 

+1

 

Je rajouterais que si tu veux de bonne graines,il faut prendre des graines normales,les moins chère c'est très bien......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite, pour tous vous expliqué, c'est un ami qui me soutient que les graines d'herma ne donnent pas forcémen toujours des hermas, et sa ne répond pa a ma 2eme question...

 

la deuxieme question:

 

Si une herma polénise une femelle, les graines issu de cette femmelle donneront quoi?

 

 

Merci quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu confond les termes,un coup tu nous parle de féminisées et un coup de femelle,attention c'est pas la même chose.

 

Quoiqu'il en soit la contamination par l'herma conservera le gêne herma.Maintenant à voir si il s'exprime ou pas.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je voi que les avis sont quand même assez partager....

 

oui slim, excuse moi pour les terme féminisée et femmelle, mais je considere du'a plus de 9 fois sur 10, les féminisée donneront des femmelles, donc c'est pour avoir une visibilité dans le temps que j'ai utilisé le terme "femmelle"...

 

 

Merci quand même pour toutes vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.