Feuilles jaunes + brulures sur fraises :(

Invité

Messages recommandés

ton avis divergeant du mien' date=' mais ne soutenant pas avoir la science infuse, je trouve la méthode du cobaye sécurisante.

tu dis que le ph de son terreau n'est plus dans la bonne

fourchette, mais sans mesure de celui-ci ce n'est pas une certitude. (et je ne parle pas de mesure du drain qui ne veut rien dire en terreau)

tu sais tout comme moi que le terreau a un pouvoir tampon,

donc tu avances une supposition, que je n'exclue pas,

mais qui n'est pas forcément avérée. un simple test

suffirai pour connaitre la solution.

++

[/quote']

Effectivement le terreau joue les tampons mais avec:

le PH de l'eau de chez moi se situe aux alentours de 8 voir plus !

Je doute qu'il peut atteindre les 6.....

Néanmoins partant du principe qu'il n'a pas besoin de corriger le Ph puisque le pipi fait son effet,je doute que l'engrais réagisse de la même manière.

Quoiqu'il en soit d'après mon expérience les débutants négliges le Ph,ce qui entraîne bien des carences,la preuve!

Mais Viudiv je respecte ton avis .

ps:n'empêche vue le prix de la variété,ça me ferais mal au sein de m'en servir pour cobaye....

++

Yop,

bon je vois que ça part en débat... ^^

Alors tout d'abord slimfast2, ça fait deux fois que tu parles de rempotage mais il n'y a PAS eu rempotage. Et j'ai préciser que je souhaitais eviter la méthode de l'urine, qui me déplait fortement, malgré les informations positives de Grumly.

Je pense que je vais arroser à l'eau à un PH ajusté à 6, en ajoutant 1Ml de biogrow (même si j'hesite sur ce point...) sur une ou deux des quatres plantes, pour faire l'essai, comme le suggérait viudiv.

Vu que les plantes ne devraient pas être assoiffé ce soir, je pourrais donc attendre demain pour les deux autres.

Voilà voilà, merci de votre aide en tout cas, même si vous n'êtes pas tous d'accord, vous avez detecté mon problème de PH et suggérer une carence en azote, ce qui m'a déja bien avancé.

Heu, une dernière chose si quelqu'un repasse par ce Topic...

Vous pensez qu'en combien de temps je pourrais voir les premiers changements...?

Parce que j'ai fait un test sur deux plantes, une a été arrosé à l'eau clair (600ml), PH entre 6 et 6,5

Et l'autre a été arrosé avec la même eau (600ml) , mais couplé avec un peu de biogrow... (1ml pour un litre d'eau)

En clair, pensez vous que demain je pourrais commencer à voir une ammélioration et voir un peu plus clairement ce que je devrais faire pour regler la chose...?

salut!!!!

avec du biogrow sa vas mettre pas mal de temps ...l'urine s'absorbe plus rapidement et les changements sont d'autant plus visible que le grow.....le grow met vraiment du temps avant de faire effet il est absorbé trop lentement a mon gout...le grow fait effet sur une utilisation continue......

par contre ce qui me chiffonne est le fait que tu engraissais a chaque arrosages avec un ph loin d'etre ajusté....pour moi avant l'apport de biogrow,effectue deux arrosage a ph ajusté en laissant un bon drain ....pourquoi je dit cela:

car le fait d'un ph non ajusté la plante se nourrie pas ou tres mal....donc accumulation de sels dans le substrat....quand tu vas ajuster ton ph sa reguleras celui de ton terreaux et la plante recommencera a se nourir correctement mais le hic est qu'elles se nourrira de tout l'engrais accumulé....risque de cramage....

a mon sens certes elle a faim mais pas uniquement de grow.....quelques pulvérisations d'alagamic leur ferait que du bien ....tu peut en mettre egalement dans ta solution avec tes autres engrais(grow,bloom,max)....

ps: sous biobizz j'ai vraiment du mal a enrailler les carrences surtout en "N" et l'urine est vraiment une bonne alternative a cela...coup de fouet...et vraiment quand je fait mon melange 10/15% d'urine diluée sa ne sens pas du tout la pisse.....

a plus tard

Salut kyky31, merci pour ton apport.

Je viens de jetter un oeil aux plantes, et même si ça ne fait que 24h, ça ne va pas mieux, pire encore, je crois que cela empire. Les taches marrons attaquent maintenant les feuilles basses des petites têtes, et le jaune se propage de plus en plus haut.

Hier j'ai arrosé une plante à l'eau clair PH ajusté, et l'autre avec la même eau dans lequel était dillué un peu de biogrow... je dois donc attendre encore un peu pour le prochain arrosage...

Par contre avec ce que tu me dis, je pense que les deux qui n'ont pas encore été arrosé le seront ce soir à l'eau clair ajusté, et avec une dose d'eau un peu augmentée (75cl)...

Et après le deuxième arrosage à l'eau clair, je commencerais à repenser à cette histoire d'urine, si mes plantes n'ont pas succombé d'ici là....

Snif, ça me desespère...

Oh et j'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'alg-a-mic, et que je ne pourrais pas m'en procurer, je n'ai ni les moyens de retourner au growshop prochainement, ni l'autorisation de dépenser à nouveau la dedans (lol...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.