[Terre/Coco]Question sur le séchage suite au test


Messages recommandés

Salut à tous...

Il est dit qu'un séchage lent donne un goût fruité et qu'un séchage rapide donne un goût amère...

Cependant, j'ai 9 mango (FLO+47), rincer pendant 8 jours qui doivent passer en séchage demain dans une armoire munie d'un extracteur et d'une intraction passive et je m'étais permis de couper une branches avec 3-4 tête dessus il y a 7 jours, et une autre identique il y à 2 jours pour tester les méthode de séchage indiquer dans le site.

Les premières têtes couper il y a 7 jours ont été manucuré et mise en bocal fermer dans le noir au frais juste après la coupe. J'ai ouvert mon bocal environ 15 minutes par jours jusqu'à aujourd'hui et les tête se sont compressé(nikel!)et devenu sec à point pour être consommé... Pourtant les têtes dégage une faible odeur, et c'est une odeur de gazon (de verdure) en plus... Elle à pas un super goût.(mais elle t'explose!lol!)

Les deuxièmes têtes couper il y à 2 jours ont été mise à l'envers dans l'armoire citer ci-dessus pendant 2 jours seulement car la branche se casse net et les têtes sont déja sèche à point pour être consommé(sans s'être compressé + qu'à la découpe)... Les têtes dégage une bonne odeur (comme quand vous sentez vos doigts après avoir toucher une tête encore en flo)... Elle à un goût pas hyper sucré mais sucré quand même.(et elle t'explose deux fois + avec les 5 jours en + de FLO)

Donc d'après les tests, j'ai meilleure temps de faire sécher mes 9 mangos la tête à l'envers, dans l'armoire citer ci-dessus quelques jours et basta en zappant le curring...

Ou quelqu'un aurait une explication ???

Merci de m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un curing en 7 jours est aussi réussi qu'un oeuf à la coque en 30 secondes.

 

De plus, as-tu fait séché avant de mettre la beuh en pot?

 

Pcq à te lire on dirait que non, je me trompe?

 

Le curing c'est =>

 

séchage puis curing!!!

 

et vraiment 7 jours de curing c'est trop court pour apprécier.

 

Pour le deuxième cas, ta beuh est sèche en 2 jours et a déjà un goût fruité?

 

La prochaine fois fait sécher dans un environnement moins sec (dc plus lentement) et ensuite fais un bon et long curing et ta beuh sera encore plus sucré.

 

++

fly

 

Le guide sur le curing tu l'as lu en entier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Les premières têtes couper il y a 7 jours ont été manucuré et mise en bocal fermer dans le noir au frais juste après la coupe. J'ai ouvert mon bocal environ 15 minutes par jours jusqu'à aujourd'hui et les tête se sont compressé(nikel!)et devenu sec à point pour être consommé... Pourtant les têtes dégage une faible odeur, et c'est une odeur de gazon (de verdure) en plus... Elle à pas un super goût.(mais elle t'explose!lol!)

 

Il faut faire un séchage dans un endroit un peu humide et a peu près 19 degrés pour qu'elle mette une dizaine de jours à secher puis après attaquer le curing (mise en bocal)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses...

 

C'est vrai que 7 jours, c'est peu pour qu'elles perdent leur odeur de gazon...

 

De plus, as-tu fait séché avant de mettre la beuh en pot?

 

Non, comme elle me semblais déja bonne, mais il m'en reste, je la passe direct en bocal...

 

 

Donc finalement, + l'endroit et humide et frais + ça prend du temps... Ces infos me seront hyper utile, merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement, + l'endroit et humide et frais + ça prend du temps...

étonnant :bigspliff:

 

 

 

Toutes les questions que tu poses tu aurais pu t'en passer si tu avais lu le guide que tchoul t'as donné.

 

D'autres ont fait les tests avant toi, pas besoin de réinventer la roue :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.