Cycle d'arrosage/humiditée/niveau de soupe waterfarm....


Messages recommandés

tout d'abord bonjour a ce qui prendront le temps de m'aider et aux autres...

 

ma question concerne mon cycle d'arrosage...

encore novice,j'ai qd meme pu constater que ma soupe disparait trop vite(donc hausse d'ec et variation de ph!)...

j'en viens donc a me demander quel cycle adopter en sachant que je ne veux pas non plus compromettre "l'O2tisation"de ma soupe...

 

evidemment,comme un boulet j'arrose 24/24!!

evidemment,topic surement deja abordé!!

evidemment,merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment,comme un boulet j'arrose 24/24!!

 

Moi aussi j'arrose 24/24 et pourtant mon placard est loin d'etre moche...

Va voir dans ma sign...

 

evidemment,topic surement deja abordé!!

 

Ouai maintes et maintes fois mais on s'est tous posé la question...

 

evidemment,merci d'avance!!

 

De rien...

 

Bon sinon tout dépend de la taille de tes plants, de la chaleur qu'il fait des placos et de la distance lampe/soupe.

 

Perso mes deux aquafarm sont en fonctionnement constant durant la période de jour et l'un des deux est en 15min on 45 min off durant la période de nuit.

Mes plants s'en pleignent pas.

Ensuite c'est normal que ça s'évapore, sous 400w, je rajoute 5l de flotte (donc réajustage des engrais et du PH) par semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide...

 

ui je sais que c'est meme logique(avec ou sans 400w puisk'a la base des pots je suis a temperature ambiante ndlr:20°/21°...merci mon cooltube!!!)qu'une evaporation se produise,puisque l'eau circule donc s'échauffe :bigspliff:

 

moi perso c 2litres par pot tous les 3 jours et il font pas la meme capacitée :-P....

 

pis j'ai aussi constaté que fermée j'avais une amplitude hygrométrique de 8% entre ma box et sa piece dédiée(2M3 et 27M3 chacune)...

 

j'en viens donc a me dire qu'en reduisant d'un tiers mon temps (donc mon volume )d'arrosage je grappillerai quelques % d'hygro en moins et évaporerai moins d'eau, mais cela au detriment de l'oxigenation de mes racines....

 

as tu remarqué une difference notable entre les racines de tes deux pots??(couleurs,fragilitée...)

 

merci !!!

 

euh en gros ce que je veux c'est une recette miracle looll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres moult lectures je me dis pourquoi pas,et ai donc décider de mettre mon arrosage 15 MN on /45 off ,malgré que je n'ai ni bulleur dans ma soupe,ni oxy machin,ni enzymes....resultats dans quelques heures pour l'hygro,si elle descend,mon probleme d'évaporation s'attennuerra un peu :) :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.