Invité Tips Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Bonsoir à tous, N'ayant pas obtenu de réponse sur mon JDC, je tente ma chance ici à tout hasard. Titre : Carence en N ??!! [Flo. + 14 jours] Descriptif rapide du problème : Aspect pâle de l'une de mes boutures. Jaunissement progressif à partir de l'intérieur des pales. Contenu du topic : -variété : Indoor Mix SensiSeeds -age : 2 mois 1/2 -partie atteinte : ensemble de la plante -date d'apparition du problème : depuis 2 semaines -évolution du problème et de la plante : stable Ensuite, selon le type de culture : Taille pratique il y a 1 mois 1/2 -température et météo : 25°C / 55% Hygro -fréquence d'arrosage : 1 fois / semaine pour l'instant Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 1m x 1m x 2m 1m²/2m3 -lampe utilisée : HPS 400 W Son T + -distance lampe/plante : 20 cm -cool tubée : non -cycle lumineux : 12H/12H (Flo. + 14 jours) -température : 25°c -hygrométrie : 55% -extraction utilisée : aucune mais renouvellement permanent de l'air dans la box -ventilation utilisée : 50m3/H -cycle d'extraction et de ventilation : 12h/12h Ensuite selon la technique utilisée -indiquez le substrat utilisé : Coco Bricks Bionova -taille des pots : 30cmx30cm 18L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Flora Série / bloom crystal 1gr/10L (SuperGrow 0-10-50) + additifs (acides aminés, acide, fulviques, ...) prévu pour le prochain arrosage demain -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois / semaine. Volume suivant taille des pots (voir JDC, de 1.5L à 4L) -préparation préliminaire ou non du substrat : ré-hydratation Ph 5.8 + trichodermas + Roots Excelurator (0.4 ml/L) -pH de la solution et stabilité ou non : Ph 5.8 -engrais et additif utilisés : Flora Série + additifs SuperGrow -valeurs de lec : 1.8 à Flo. + 14 jours Pièces jointes : Voici les photos (bouture 4 VS plante la plus vigoureuse) : Détail : Mes hypothèses possibles : 1°) --> conséquence directe du rempotage Chose que je ne crois pas, car 2 semaines se sont écoulées depuis et elle semble s'etre de suite bien remise du rempotage. 2°) --> excès d'absorption de lumière Chose possible. Il est vrai que depuis le début, la plante est placée en plein sous l'HPS afin de favoriser sa croissance. J'ai essayé récemment de la décaler sur le coté de la box (donc moins éclairée), et y semble qu'elle ai reprise un peu de couleur sur le coté opposé. 3°) --> carence en N Hypothèse privilégié à la vue de l'aspect "jaunatre" interne de ceratines pales de feuille. Voir photos ci-dessus. Observer bien la feuille en bas à droite de la deuxième photos. On y observe une décoloration jaune progressive interne de la feuille. Actions prévues en conséquence : Je prévoit donc pour demain une soupe de 20L composée de : -FloraSérie : Grow : 1.4 ml/L Micro : 1.35 ml/L Bloom : 0.8 ml/L (dose réduite car ajout bloom crystal) -Bloom Crystal 1gr/10L -1.8 G de Kelp extract -5 Ml de Roots Excellurator -0.8 G d'acides aminés -1.7 G Fulvic Acid Pour la bouture en question, je pense lui faire un cocktail perso reprenant les composants de la soupe mais enrichi par mon propre urine pour l'apport en N. Après recherche, il s'avère que la concentration semble être de 10% en moyenne. Je réduirai légèrement la dose de Grow pour elle. Je compte également faire une pulvérisation foliaire d'acides aminés + Phytamin + 1 goutte d'agent mouillant ce soir, après extinction des feux. Alors, à votre avis ? Déficience en N ??! Merci de vos réponses ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Cette décoloration jaune uniforme est probablement une déficience en azote. Je rejoins donc ta conclusion ! Fait un apport en azote tu verra si le problème évolue, ou non. excès d'absorption de lumière J'ai un petit doute la dessus A vrai dire, c'est la première fois que j'entends parler d'excès de lumière lol. Surtout quand je vois ceux qui cultive sous 1000w. Allez que d'autre cannaweedeur confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Salut à toi Skyxt, et merci de ta réponse , A vrai dire, c'est la première fois que j'entends parler d'excès de lumière lol. A vrai dire, ce n'est pas si illogique que ça :-D. Je suis tombé par hasard sur un guide coco il y a quelques temps (cf : --> canna-seeds.ch). Extrait tiré de "Cultiver le Coco en pots" de Liberty / canna-seeds.ch : Ranger et comparer les pots. Le grand avantage de la culture en pots est le fait que l’on puisse déplacer ranger et vérifier le besoin en eau de chaque plante. Surtout dans les trois premières semaines il peut y avoir de grandes différences. En 5 jours une plante peut prendre 15 cm et une autre 2 cm, l’une boit beaucoup plus que l’autre. Si vous les arrosez toutes de la même manière, les plus petites seront noyées et les plus grandes desséchées. Si vous les arrosées chacune au bon moment elles grandiront plus vite. Quand le temps de récolte diminue, on voit assez souvent que les plantes au milieu deviennent plus jaunes que celles de l’extérieur : Les plantes qui ont plus de lumière consomment la nourriture plus vite, si vous placez une plante jaune a extérieur, vous lui donnez le temps de se nourrir et de redevenir verte. Une plante bien verte, au contraire, consomme la nourriture plus vite en pleine lumière qu’une plante déjà jaune car cette dernière n’arrive plus à assimiler la nourriture. Déplacer les et ranger les tout au long de leur vie. Le fait de pouvoir régler la hauteur des lampes améliore aussi la culture. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut prendre c'est paroles pour évangile, mais cela mérite réflexion . En attente d'autre diagnostic ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Un petit s'il vous plait les gens . L'arrosage devant se faire demain ... Vos avis ??! ... ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 hello pour moi aussi c'est une carence en azote. elle a faim, c'est tout. ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) février 15, 2009 Partager Posté(e) février 15, 2009 Ok, c'est bien ce qu'il me semblait Merci de vos confirmations ;-) Je vais donc appliquer ma méthode en correction (urine diluée 10%) Je vous tiendrez au courant de l'évolution . ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaprinkos 0 Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut, Sans rentrer dans le Gore, essaye de faire ca avec un "donneur sain" parceque suivant ce que tu bois ou fumes, ca te change la composition et le pH du tout au tout ! En gros Privilégisant-une plutôt claire... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) février 16, 2009 Partager Posté(e) février 16, 2009 Salut kaprinkos, T'inquiète, c'est sûr que je vais pas faire ça avec celle du matin . Le litre de café matinal devrait aider à purifier tout ça . Merci en tout cas de t'être penché sur la question. ++ Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés