Jeune feuille qui jaunissent et qui s'affaissent


Messages recommandés

bonjour ,depuis un jour sur un de mes pied les jeune feuille jaunissent et sur deux autre pied les feuille qui s affaissent un peu

 

 

 

-variété:sour jack

-age:17 jour

-partie atteinte:1 problème les jeune feuille qui jaunissent et le 2em problème feuille qui tombe ver le bas

-date d apparition du problème:il y a 1 jour -cool tubée ou non

-cycle lumineux:18/6

-température:26-29

-hygrométrie:30-50

-extraction utilisée:passive

-ventilation utilisée:passive

-cycle d extraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé:boibizz all mix

-taille des pots:15x15

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence arrosage engraissé:arroge 1 fois sur 3 avec du stimulant racinaire 1ml /l

-fréquence darrosage et quantité approximative:un fois par jour 10cl (je n en suis pas sur ,je fait sa a l oeil )

 

photo du pied qui jaunissement :dd6b32.jpg

 

8fcf4.jpg

 

et les photos des pied dont les feuilles tombent:

 

22f1a0.jpg

 

75d0aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

un titre serait bien,

sinon on n'arrose pas tous les jours,

tes températures sont trop hautes

surement du au fait que tu n'as pas d'extra active.

tu ferais bien de ventiler, les photos sont petites

mais un plant semble être attaqué par un champi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

un petit tire aurait ete bienvenue :bigspliff:

 

Sinon je penserais a un sur arrosage on n'arrose pas 1 fois par jour mais 1 fois tout les 2 ou 3 jours maxi :-P

 

Et l'extraction serait bien utile quand meme et baisserait ta temperature qui est limite trop haute.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour le titre ,j ai complemtement ooublier.

j aurai bientot un extracteur ,je récupère une perceuse apres demain pour faire le trou et fixer l extra

 

Et pour la plante qui a les feuille qui jaunissent car c est cela qui m inquiete le plus ,c est un champigon????

 

mon hygro ne monte pas malgré mon brumisateur a ultrason.C est peut etre du au faite qu il est dans un récipient cylindrique du diamètre d un cd ,je l ai mit dans un récipientcomme cela, car sans il y a avait bcp trop de projection dans mon placo malgres la boue et le parasol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la plante qui a les feuille qui jaunissent car c est cela qui m inquiete le plus ,c est un champigon????

 

Tu n'as pas mis sur le formulaire ni le type de lampe que tu utilises, ni la distance lampe/apex, c'est indispensable. Sinon, ça m'a plutôt l'air d'être une brulûre des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

c'est vrai ricco que sur la feuille du bas

ça ressemble à une brulure, mais sur les feuilles du haut

ça me semblait suivre les nervures, c'est pour ça que je parlais de champi.

sinon, de toutes façons, des 15*15*20 font 3.5 litres,

donc 10 cl 1*/jours, ça doit humidifier la surface, mais certaines zones doivent rester séches.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.